Le nouveau Doctor L

Forum archivant toutes les discussions closes.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

gib's a écrit :
Amrith a écrit :Sans intérêt Erik Truffaz.

:smile5:

Que Amrith dise ça pour te faire bisquer ou bien parce qu'il le pense n'empeche pas qu'il y a un fond de vrai : The Walk of the Giant Turtle n'est, a mon avis, pas a la hauteur des précédents albums et bénéficie pourtant d'un relais médiatique bien plus important me semble-t-il (disproportioné ?).

Dommage que les "médias" ne se soient rendu compte de l'interet de sa musique que lorsqu'un publique a vraiment commencé a exister.

Manquerait on de critiques clairvoyants ? j'ai du mal a y croire :D
Dernière modification par Wonk le 03 juin 2003 11:31, modifié 1 fois.
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Ouais mais les albums précédents ne sont pas sans intérêt quand même. Mantis et autres... ;)

De toutes facons, jugeons la musique sur la musique, pas en fonction de sa trop forte ou trop faible médiatisation.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Wonk

Message par Wonk »

Tout ce que je voulais dire c'est que Amrith n'avait pas tort de dire cela dans le sens ou cette tonnes d'interviews suite a la sortie de son album ressemble plus a de la promo qu'a autre chose ... et la promo ce n'est effectivement pas interessant.

A quand Truffaz chez Fogiel ? :lol:

Reste en effet que sa musique, notement les albums "The Dawn", "Bending new Corner" et "Mantis", n'est surtout pas sans interet,
et ceux meme si elle a, je veux bien le conceder, certains défauts.

Donc Amrith, tu es tenu d'expliquer tes propos !! :evil: :D :lol:
Amrith

Message par Amrith »

Wonk a écrit :Donc Amrith, tu es tenu d'expliquer tes propos !! :evil: :D :lol:

Plus on avance, plus ses albums deviennent mauvais et encensés par la presse. En plus c'est l'artiste préféré de Ségolène Royal avec Björk, et surtout j'aime pas trop ceux qui vont chercher une vieille musique style tango ou jazz et qui la réactualisent pour la hype.
Wonk

Message par Wonk »

Amrith a écrit :Plus on avance, plus ses albums deviennent mauvais et encensés par la presse.

J'aurais pas dit "plus il deviennent mauvais" mais "moin ils sont bons" mais sinon je suis bien d'accord, c'est ce que je disais a Gib's.

En plus c'est l'artiste préféré de Ségolène Royal avec Björk

J'en déduis que tu n'es pas copain avec la dite Ségolène mais rien sur Truffaz ;p

et surtout j'aime pas trop ceux qui vont chercher une vieille musique style tango ou jazz et qui la réactualisent pour la hype.

Et la je dis : faux !!
Il ne s'agit pas de cette demarche justement.
Que tu dise ça de Gotan Project ou St Germain je suis tout a fait d'ac, mais ce n'est pas le cas de Truffaz qui fait justement le chemin inverse.
gib's

Message par gib's »

Ouais c'est un peu bizarre comme opinion ca ... c'est pas toi qui aimais saint germain en plus amrith? :smile21:

Image Image
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Ouais c'est un peu bizarre comme opinion ca ... c'est pas toi qui aimais saint germain en plus amrith? :smile21:

Pas du tout.
Je déteste pas, mais pour moi c'est de la musique d'ascenseur.
gib's

Message par gib's »

Ben vive la musique d'ascenceur, vive l'éclectisme. :smile35: ;)

Image Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Pas du tout.

Ca dépend où...

En Corée du Nord, écouter du St Germain est considéré comme écouter de la musique subversive!!

Si, si, incroyable mais vrai!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

KACTUS HUNTERS : Unlimited Land

Image

Premier album des Kactus Hunters - soit la réunion de Doctor L et de Mr. Baby - paru aujourd'hui même sur le propre label de Doctor L, Fat Recordings - distribué par Chronowax. Dans la discrétion la plus totale. Kactus Hunters avait déjà été mentionné et entrevu sur deux maxis précédents de Doctor L et voici donc l'aboutissement de cette formation bizarre constituée respectivement de l'ex-producteur d'Assassin et de l'ex-compositeur de FFF.
Unlimited Land - à ne pas confondre avec le Never Never Land de UNKLE qu'il ne faut lui-même pas confondre avec le Ailleurs Land de Florent Pagny - se compose d'un cd de quinze titres - dont quatorze inédits - et d'un DVD - très expérimental et que je n'ai pas vraiment étudié. Musicalement c'est clair et net : on dirait du Doctor L en solo. Sauf que c'est nettement plus lent, plus abstrait et moins évident - sachant que Doctor L ce n'est déjà pas très évident. Les voix vocodées, la guitare tordue et les percussions tribales sont toujours au rendez-vous. C'est vraiment pas commercial, et seuls deux ou trois titres proposent une véritable mélodie accrocheuse. Toutefois on ne dépasse jamais la limite de l'expérimentation chiante et élitiste qui contamine tant de disques électroniques. La description qui avait été donnée du projet au début de l'année - un mélange entre Aphex Twin et Tangerine Dream - n'est que partiellement exacte. Certes on retrouve un esprit propre au rock progressif et psychédélique - et des références à Roger Waters de Pink Floyd jusqu'au graphisme intérieur de la pochette -, et quelques effets synthétiques - qui font plus penser à du Autechre qu'à du Aphex Twin - mais la description n'est a priori pas fulgurante de réalisme. Je n'ai pas encore tout étudié mais c'était juste pour signaler qu'un disque dont tout le monde se fout est paru. Dans l'ensemble il est bien même si je ne pense pas qu'il s'apprivoise de suite. Et une pièce de plus dans la discographie de plus en plus prolifique de Doctor L.
Prochainement, outre quelques sorties de maxis d'autres artistes sur Fat Recordings : COMET PROJECT, encore du Doctor L, qui même s'il a du mal à se renouveler est d'une constance remarquable.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Pas du tout.

Tout a fait d'accord.
En fait, c'est ni plus ni moins que de L'Easy Listening tout ça.
Attention, cela ne veut pas dire que c'est mauvais loin de là.
Mais bon ça vaut pas Coltrane tout ça...

Ce qui est amusant, c'est que le public eletro-jazz est rétif au...Jazz ! :rolleyes:

PS de Amrith : et les quotes Torrance ? :D
Amrith

Message par Amrith »

Un Mp3 tiré de l'album de Doctor L et Niktus aka Kactus Hunters :

Son Of Stars

Et un aperçu du très bon DVD joint avec et qui rappelle que le sample s'utilise aussi en visuel pour peu qu'on soit doué :

The Blast
Verrouillé