Le Questionnaire des Séries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

[quote="Mad_OuafLex Luthor dans Smallville....

Hush :tusors:[/quote]

Ouais Quoi? :bigsmile:
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...J'espère.
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Hobbes a écrit :Nouvelle question : Ca ne serait jamais arrivé si vous étiez scénariste dans la série série. Bref, un énévement (si possible non spoiler, y a suffisamment à faire avec les saisons déja diffusée ;) ) qui vous a franchement déplu, et si possible, par quoi vous l'auriez remplacé (histoire qu'il se passe quand même quelque chose).

Si j'avais été scénariste, la saison 5 d'Ally McBeal ne serait jamais arrivée :D .
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Mad_Ouaf a écrit :En plus, ça commence à partir vers le n'importequoi. Les gens collent X-files dans les mauvaises séries, et ça parlent Lex Luthor dans Smallville....

Hush :tusors:

Ouais donc c'est pour moi je pense...Alors :

Je trouve le perso Lex Luthor des films Superman ridicule (bien que très bien interprété par Gene Hackman) ;
Je trouve celui de Loïs et Clark gluant ;
Je n'ai jamais lu les comics ou bd ;
Je trouve celui de Smallville génial de charisme et d'ambiguité.

Quant à X-Files dans les mauvaise séries...Aaaaah, ces gens qui pensent détenir la vérité suprême :smile25: :rolleyes: ...J'aime X-Files et Buffy, et je voulais faire chier le monde :evil: et me faire un délire...En tous cas j'ai fait réagir quelqu'un :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hush a écrit :Si j'avais été scénariste, la saison 5 d'Ally McBeal ne serait jamais arrivée :D .

Quelle saison 5?
Il y a des épisodes après le mariage d'Ally et Larry? :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Ju a écrit :
Hush a écrit :Si j'avais été scénariste, la saison 5 d'Ally McBeal ne serait jamais arrivée :D .

Quelle saison 5?
Il y a des épisodes après le mariage d'Ally et Larry? :eek:

Si seulement ils s'étaient mariés à la fin de la S4 et point final !!!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hush a écrit :Je trouve celui de Smallville génial de charisme et d'ambiguité.

Ca dépend, en fait, c'est pas sur ça... c'est plus sur je sais plus trop qui à mis Smallville dans les séries mauvaises au premier abord, mais qui se bonniefient avec le temps!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Hush
Fermier à Smallville

Message par Hush »

Mad_Ouaf a écrit :
Hush a écrit :Je trouve celui de Smallville génial de charisme et d'ambiguité.

Ca dépend, en fait, c'est pas sur ça... c'est plus sur je sais plus trop qui à mis Smallville dans les séries mauvaises au premier abord, mais qui se bonniefient avec le temps!

Nan...Moi j'ai mis que j'avais détesté au début et qu'après j'avais aimé...

Pour celle qui se bonifie avec le temps j'ai mis...Lol...T'as qu'à aller voir :bigsmile:
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

Ca ne serait jamais arrivé si vous étiez scénariste dans la série série. Bref, un énévement (si possible non spoiler, y a suffisamment à faire avec les saisons déja diffusée ;) ) qui vous a franchement déplu, et si possible, par quoi vous l'auriez remplacé (histoire qu'il se passe quand même quelque chose).

J'aurais empeché la mort d'arthuro dans sliders, j'aurais evité à brenda de partir en couille (je suis les épisodes sur canal mais je sens qu'elle va partir en couille plus que maintenant :razz: ), Mike serait resté dans friends, ...
C'est tout ce qui me vient pour l'instant
vava

Re: Jeu : le Questionnaire des Séries

Message par vava »

Anonymous a écrit :tiens, je lance une petite série de question sur les séries, comme ça, sans prétention, juste pour voir vos réactions.

1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )
OZ
2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.
Non
3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?
Chris Meloni
4 ) que est le bad guy que vous préférez ?
BRIAN KINNEY (queer as Folk)
5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?
OZ
6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?
SIX FEET UNDER
7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )
Connais pas Buffy
8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )
Walker Texas Ranger
9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)
oz
10) vous avez le pouvoir de réaliser un cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )
The Sopranos et OZ (comme çà, juste pour voir comment Tony s'en sort entre Schillinger et O'Reily...)
voilà, à vous de jouer.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Re: Jeu : le Questionnaire des Séries

Message par thunder »

Bon aller .. j'ai un peu de temps ce soir je vais jouer aux jeux des question réponses. Trois petits questionnaire, ba je vais commencer par le premier (he oui ... vous ne l'auriez jamais deviné que j'allais commencer par le premier ... je sais je suis ... surprenant :D )

Anonymous a écrit :1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

Dur ... Dur
Profit

Anonymous a écrit :2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

Heu ... non .. quand je n'aime pas, je ne regarde pas .. donc ...

Anonymous a écrit :3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

Ba y en a quelques un quand même ... bon aller je dirais Dennis Haysbert

Anonymous a écrit :4 ) que est le bad guy que vous préférez ?

Bon aller je m'en permet deux
Jim Profit (mais non lui c'est un gentil ... quoique ... :evil: )
Scorpius

Anonymous a écrit :5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?

Oz

Anonymous a écrit :6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?

Farscape

Anonymous a écrit :7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

Ola ... he ben cela ne sera pas terrible ... je ne suis vraiment pas super bon pour l'écriture d'oeuvres originales

Anonymous a écrit :8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

Touched by an angel (he non ... même plus besoin ... ils ont fini par la supprimer de leur propre chef)
Bon alors je vais dire ... 7th Heaven

Anonymous a écrit :9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)

Six Feet Under

Anonymous a écrit :10) vous avez le pouvoir de réaliser unb cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

Profit et Now and Again

Ba en gros Profit met le nez dans le programme secret tenu par le Dr. Theodore Morris.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Nouvelle question : Ca ne serait jamais arrivé si vous étiez scénariste dans la série série. Bref, un énévement (si possible non spoiler, y a suffisamment à faire avec les saisons déja diffusée ) qui vous a franchement déplu, et si possible, par quoi vous l'auriez remplacé (histoire qu'il se passe quand même quelque chose).

Le problème c' est que beaucoup de séries ont mal tourné ou ont eu du mal à redresser la barre dès que les acteurs ont foutu le camp. (Duchovny,...)
C' est pourquoi j' ai du mal à contester un scénario qui de toute évidence est handicapé à cause d' impératifs d' acteurs.
Avec moi, Faith aurait eu plus d' épisodes, et sa série dérivée.
Mulder ne serait jamais parti.
Code Quantum ne se serait pas arrêté mais on aurait exploré d' autres années.
Le dernier virage de Friends n' aurait pas eu lieu.
Ally se serait marié avec Larry.
etc...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Nouvelle question : Ca ne serait jamais arrivé si vous étiez scénariste dans la série série. Bref, un énévement (si possible non spoiler, y a suffisamment à faire avec les saisons déja diffusée ) qui vous a franchement déplu, et si possible, par quoi vous l'auriez remplacé (histoire qu'il se passe quand même quelque chose).

Avec moi aux commandes, Smallville serait une série très différente.
J'y aurais inclut un truc très spécial: le second degré.

On aurait vu la jeunesse d'un jeune Clark, gay, qui essaye d'apprendre à vivre avec ses pouvoirs, éventuellement, mais surtout avec son homosexualité dans une trou paumé des Etats-Unis rempli de paysans à l'esprit étroit qui on pour chef Jonathan Kent.
De plus, il essaye de vivre son histoire d'amour avec une jeune milliardaire, Lex Luthor, qui plus tard deviendra son ennemi juré, tandis que sa voisine Lana lui cours après sans cesse, ne comprenant pas qu'il est gay (et pourtant, la casquette en cuir et la petite moustache que porte Clark sont des signes évocateurs).

En parallèle, Chloé, la blonde du lycée, essaye d'enquêter sur les phénomènes étranges survenant à cause des météorites, mais elle est très conne alors elle se contente de tchatter sur Internet (elle a essayé de jouer au démineur, mais c'est trop difficile).

Pour respecter les quota des minorités dans les séries de la WB, Pete est toujours là, mais l'acteur n'est pas noir. Non, c'est le dernier survivant d'une tribu d'Alaska (récemment déplacée suite à la mise en place de forrages pétroliers). Malheureusement, Pete ne parle pas notre langue. Mais ce n'est pas grave, il n'est là que pour se faire bousiller sa voiture, une fois par semaine.

La trame du pilote aurait été séparée en deux partie distinctes.
Dans la première, on suivrait un concours de beignets auxquels participe Martha Kent, avec en toile de fond toute une machination politco-culinaire visant à faire gagner une certaine Madame Lane (gros clin d'oeil au futur de Clark à Métropolis, mais chut!).
La seconde partie tenterait de nous présenter tous les personnages, un par un, lors d'une soirée au cours de laquelle, comme par hasard, ils sont obligés de se présenter à l'assistance en donnant leur prénom, et leurs principaux traits de caractères.
Sans trop faire de spoilers (hé hé hé), on chuchotterait que ces traits de caractères pourraient être légèrement modifiés, dès le premier épisode de la saison 3!
M'enfin, faut pas trop déconner, ça ne serait qu'un épisode révé! On ne voudrait pas perdre nos téléspectateurs avec de trop gros rebondissements! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
thunder

Message par thunder »

Bon aller ... le deuxième questionnaire :bigsmile:

D.Wolfwood a écrit :1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson :eek: )

Now and Again (l'épisode "magnifique" Deep in My Heart is a Song), Jeremiah (l'épisode où Curdy se rapelle de ce qui est arrivé à sa mère)
C'est ce qui me revient sur le moment

D.Wolfwood a écrit :2) Est ce que le décès d'un perso vous a déjà fortement marqué ? ( évitez les spoilers oü restez vague )

Dans farscape un personnage féminin copine du héros (bon c'est vague ca ...)

D.Wolfwood a écrit :3) vous pouvez dégommer au shot gun :

1) lana lang ( smallville )
2) Kim Bauer ( 24 )
3) Dawn ( Pouffy )
4) Ally mac Beel

Sans hésitation : Kim la menace

D.Wolfwood a écrit :4) Quel héros de série vous révez d'être ?

John Crichton

D.Wolfwood a écrit :5) Kirk ou Picard ?

Picard

D.Wolfwood a écrit :6) Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche, lol ( pas de spoiler si c'est une série encore récente, dans ce cas là, dites juste le nom de la série et la saison.

Celui de la première saison de Now and Again

D.Wolfwood a écrit :7) un guest star que vous avez apprécié.

Charles Nelson Reilly dans l'épisode Jose Chung's From Outer Space de The X-Files

D.Wolfwood a écrit :8) une série, censée être drôle, qui vous laisse cependant de glace.

Seinfeld

D.Wolfwood a écrit :9) vous êtes le patron de série club, quelle série achetez vous immédiatement ?

24

D.Wolfwood a écrit :10) Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?

Heu ... non là je ne vois pas ...

D.Wolfwood a écrit :11) Quelle série s'est nettement améliorée au fil des saisons ?

Angel
<Monk>
thunder

Message par thunder »

Et un troisième questionnaire .... :bigsmile:

Innuendo a écrit :1/Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

Code Quantum

Innuendo a écrit :2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?

Smallville

Innuendo a écrit :3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?

On va dire Alias comme série en activité

Innuendo a écrit :4) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.

Glenn Gordon Caron

Innuendo a écrit :5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)

Les soap et les drama familiaux ( a l'exception de once and again et GG ... les exceptions qui confirment la règle )

Innuendo a écrit :6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteur en lui même.

John Crichton

Innuendo a écrit :7/ d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...
1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

John Crichton

Innuendo a écrit :8/- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

John Crichton et Aeryn Sun

Innuendo a écrit :9/ Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.

Scrubs

Innuendo a écrit :10/ une série qui vous rempli de bonheur

Scrubs

Innuendo a écrit :10 bis/ et une autre qui colle le bourdon.

Six Feet Under
<Monk>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ju en showrunner de Smallville

:lol:
Fait toi vite embaucher ! :D

Si j'avais été scénariste, la saison 5 d'Ally McBeal ne serait jamais arrivée

Si j'avais été showrunner d'Ally, j'aurais gardé la demande en mariage à la fin de la S4, et j'aurais porposé une pose d'un an aux acteurs voulant faire du cinéma pour reprendre avec une ultime 5eme saison quand Robert Downey Jr serait sorti de prison avec tout le cast, donc Ling et John.

J'aurais empeché la mort d'arthuro dans sliders, j'aurais evité à brenda de partir en couille (je suis les épisodes sur canal mais je sens qu'elle va partir en couille plus que maintenant ), Mike serait resté dans friends, ...

Brende je pensais pareil mais depuis j'ai changé d'avis ;)

Le problème c' est que beaucoup de séries ont mal tourné ou ont eu du mal à redresser la barre dès que les acteurs ont foutu le camp. (Duchovny,...)
C' est pourquoi j' ai du mal à contester un scénario qui de toute évidence est handicapé à cause d' impératifs d' acteurs.
Avec moi, Faith aurait eu plus d' épisodes, et sa série dérivée.
Mulder ne serait jamais parti.
Code Quantum ne se serait pas arrêté mais on aurait exploré d' autres années.
Le dernier virage de Friends n' aurait pas eu lieu.
Ally se serait marié avec Larry.

M'en fout, si j'étais scénariste, je ferais signer des contrats bétons aux acteurs et ils ne pourraient pas quitter ma série sans mon accord :evil:

Bon, pour répondre un peu à ma propre question : j'aurais zappé cette histoire débile de tumeur de Mark dans Urgences et je l'aurais tué dans un bete accident de voiture : simple, rapide, efficace, et en plus ça sensibilise les gens aux dangers de la route ! :evil: :D
Ou alors, vu le nombre de fusillade qu'il y a dans les couloirs des Urgences, il se serait pris une balle perdue tout simplement, mais ça faisait un peu trop Lucy quand même...

Dans la S6 de Buffy, je n'aurais pas tué Tara, je n'aurais jamais sorti cette affreuse métaphore magie / drogue et Willow serait devenue méchante toute seule comme une grande sans aucune excuse. Ca ça aurait eu de l'impact !

Dans Angel, j'aurais tout changé dès le finale de la S3, mais j'en parle pas ici, c'est spoiler ;)

Dans Friends, j'aurais jamais laissé une certaine intrigue revenir en premier plan dans la 2eme partie de la S9.

Dans 24... Mince, j'ai oublié de lancer mon enregistrement de 24. M... :eek:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé