Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai pas compris où tu voulais en venir.

A me spoiler sur la S1 de 24 ? :rolleyes: :evil:

Depuis quand tu as regardé la saison 2 d'Alias?
Si tu avais vu un certain épisode pas diffusé sur Téva mais qui apparemment n'est pas spoiler, tu comprendrais tout de suite à quel point Sloane est un personnage magnifique de complexité... et cette musique!!!

Qu'est-ce qu'il était bien cet épisode ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :A me spoiler sur la S1 de 24 ? :rolleyes: :evil:

Ya pas de spoilers!
Stratego va pas attendre que t'ai vu l'épisode sur ton téléphone portable pour en parler sur ce topic!

Qu'est-ce qu'il était bien cet épisode ! :D

Hell yeah! :D
Dans un tout autre style, je viens de me revoir End of Days, et il était très bien aussi... sauf la dernière scène toute pourrie! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

A y est, je l'ai eu mardi soir, et comme d'habitude, j'ai tout lu attentivement. Donc voilà pour le numéro 9:
-Le Vox Populi est culte, enfin quelqu'un de tolérant et d'attentif, qui ne comprend pas qu'une série comme "Buffy" a eu la chance d'avoir une fin et 2 saisons de plus sur UPN, ce qui n'est pas le cas de la majorité des séries dites "cultes", où en général on s'arrête avant. Je ne développerai pas ici, mais la contradiction la plus apparente restera celle-ci: une lettre peut-elle ne pas "sombrer dans le passionnel" tout en fournissant des arguments à l'emporte-pièce délibérément subjectifs tels que "bien sûr, elle laissera des traces cette série"?? Donc encore une lettre pour ne rien dire, sinon pour du vide absolu...dur boulot que de retenir du courrier, non???
-"A la maison Blanche"... Mais ça va pas de me faire saliver, je vais acheter les coffrets VHS cet été!! Non mais!!
-Grille de rentrée: sur les séries CBS, en général je comprends le second degré mais là le "parce qu'ils cartonnent dans les maisons de retraite", en concédant à CSI le mélioratif d'"excellence", ça faisait un peu bizarre, sans vouloir être trop critique. Sinon, dans l'ensemble c'est aussi informatif que rigolo, donc très cool.
-Article sur Lucky: c'est moi ou Michael Linkletter a une très forte ressemblance avec Tommy Lee Jones?? Bon, encore quelque chose qu'il nous reste à voir ici.
-Dossier Alias: dommage que tu aies abandonné la réaction MDST.. Néanmoins, c'est peut-être l'un des plus longs et des plus argumentés depuis que j'ai commencé à lire le magazine. Donc...

SPOILERS 1ère PARTIE SAISON 2

...le conflit famillial est très bien analysé, mais pour le conflit Vaughn/Will, bah ça se voit un peu moins, non??
-Review de "Phase One": pas mal, surtout très instructif sur la fin, j'étais pas au courant de l'impact sur les critiques US...
-Encadré "Les épisodes marquants": merci de remettre Jen Garner en dessous, mais oui, c'était utile d'en rajouter un poil quand même.
-Encadré "Alias, série complexe??". Bon, je vais encore t'énerver, mais même que c'est pas de ma faute que je remets le duel "Alias/24" sur la table. Donc deux secondes, histoire de répondre à deux arguments qui m'ont un peu choqué:
-je répète ce qu'a dit Stratego et ceque j'ai dit dans un précédent message, mais les rebondissements dans "24" sont tout aussi variés que dans "Alias" et la psychologie des persos, si elle " se résume à celle de pions" dans 24, alors que dire de celle de Sydney au moins dans la saison 2??? Je partage pas mal de vos avis prenant la défense de la série, car moi aussi depuis quelques mois je me suis pris au "jeu" "Alias", mais l'opposer à "24" pour les justifier me semble un tantinet déraisonnable.
-Interview de JJ Abrams: n'ayant jamais vu un seul "Felicity", je ne connaissais pas ce gars. Eh ben, grâce à ses propos sur sa série je me suis rendu compte de la coolitude de ce gars: lui aussi, ça le saoûlait de garder un concept linéaire, donc un jour il en a eu marre et il a écrit "Phase One". JJ, il est top, il ne veut pas saoûler ses téléspectateurs, donc il fait jouer un peu de magie scénaristique. Même si son discours sur "Je me demande toujours ce qui peut se passeren réalité" m'a laissé perplexe, je suis convaincu par sa vision de son show.
-Columbo: ouais, pas mal...J'ai lu ça aussi, même si "Monk" rulez...
-Mariés, deux enfants: très bien. Pour retrouver le plaisir que j'avais à revoir cette famille beauf et l'analyse que je m'en faisais, ça m'a fait plaisir.
-Friends: regarde pas.
-Chicago Hope: regarde pas.
-Rétroviseur: rigolo. Surtout "Human Target" et son héros maso, qu'est-ce que je donnerais pas pour voir ça!!
-DVD: bla, bla, bla...Salive, mais pas de lecteur.
-FLT: chef d'oeuvre, je dirais pas, mais encore mieux écrit que le précédent. J'ai surtout aimé le jeu de mots au trentième degré sur le "Faucon Millennium"..
Voilà!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mdst

Message par mdst »

Réponse sur Taken de Jérome Wybon :
"exact pour le 21 octobre, une erreur de frappe de ma part. Par contre, j'ai eu confirmation, qu'il y aurait des sous-titres fr et un VF sur le Zone 1."
Voila.
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :Réponse sur Taken de Jérome Wybon :
"exact pour le 21 octobre, une erreur de frappe de ma part. Par contre, j'ai eu confirmation, qu'il y aurait des sous-titres fr et un VF sur le Zone 1."
Voila.

Whouhou !
Bon bah y a plus qu'a pré-commander ce joli coffret :bigsmile:
Image
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Depuis quand tu as regardé la saison 2 d'Alias? :D
Si tu avais vu un certain épisode pas diffusé sur Téva mais qui apparemment n'est pas spoiler, tu comprendrais tout de suite à quel point Sloane est un personnage magnifique de complexité... et cette musique!!!
Ah mais je n'ai pas dit ça :D (et pourtant je vais bien finir par le faire :neutre: )
Je dis simplement que la comparaison n'a pas lieu d'être, et je n'ai pas besoin d'avoir vu Alias S2 pour savoir que les reproches fait au personnages de 24 sont injustifiés ;)
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego_PFD a écrit :Ah mais je n'ai pas dit ça :D (et pourtant je vais bien finir par le faire :neutre: )

Je savais bien que j'avais pas compris ce que tu voulais dire! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Stratego_PFD a écrit :
Voila.

Whouhou !
Bon bah y a plus qu'a pré-commander ce joli coffret :bigsmile:

Bou diou, Taken en 16:9 et 5.1, j'en frémis d'impatience.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Sinon dans Episode 9, j'ai lu que Frasier a été renouvellé. Vous êtes sûres ? :rolleyes:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Y'a même cette grosse merde de Raymond qui est renouvelée (mais qui aime Raymond sérieusement ? tout le monde ? pas moi !)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Nunus

Message par Nunus »

T6 a écrit :Y'a même cette grosse merde de Raymond qui est renouvelée (mais qui aime Raymond sérieusement ? tout le monde ? pas moi !)

Raymond c'est un chien ?
mdst

Message par mdst »

EMH Lance a écrit :Sinon dans Episode 9, j'ai lu que Frasier a été renouvellé. Vous êtes sûres ? :rolleyes:

Bien sûr, qu'on est certain !
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Voila.

Merci beaucoup pour avoir fait la vérification ;)

Bon un peu deçu que la date ne soit pas avancé, mais bon le fait d'avoir la confirmation qu'il y aura bien des sous-titres français suffit à mon bonheur :bigsmile:

Il ne reste plus qu'à attendre et faire quelques économies ;) :D
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ca y est, je l'ai enfin ! :D
Je sais pas ce qui s'est passé, mais tous mes distributeurs habituels sur Paris ne l'avaient pas reçu et j'ai eu un mal de chien à le trouver ;)

J'ai pas encore tout lu, mais voilà déja quelques commentaires :

- Beaucoup aimé l'interview de Rachel Griffiths alias Brenda : ça c'est de la star :cool:

- "Le droit d'aimer" : tiens, je ne savais pas qu'Estelle avait une soeur :lol:
Bon, ben c'est "no comment" evidemment, surtout que je vois aps vraiment où est l'aggression (Buffy est quand même placée au même niveau que les Sopranos, Alias et SFU dans l'édito ! )

- Le dossier sur Alias est franchement génial et analyse très bien la seconde saison de la série. Rien à dire ! En plus, ça m'a permis de voir à quoi ressemblait ce tordu de JJ Abrams ! :D
Et puis, la petite intro qui préviens que l'article est spoiler si on ne suit pas la série sur Alias, c'est toujours sympa pour ceux qui suivront sur Meuh6 :-)

- Pub de série : j'aime toujours autant cette rubrique, et je trouve les pubs de Friends pour la plupart très sympas.

Bon, j'ai pas encore lu le reste, donc mes commentaires arriveront plus tard.

Une question cependant : je voulais m'abonner depuis un moment et j'attendais une offre intéressante, et les DVD de la S6 de Buffy me paraissent en être une (rien que pour OMWF en vo). Cela dit, vu qu'on est déja le 7, je me fais pas trop d'illusion : ils sont déja tous partis ou je tente ma chance ?
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Stratego

Message par Stratego »

Hobbes a écrit : Rien à dire ! En plus, ça m'a permis de voir à quoi ressemblait ce tordu de JJ Abrams ! :D
Ah oui tiens, ça m'a épaté ça, je le voyais pas vraiment aussi jeune ...
Image
Verrouillé