Annick Paix

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Annick Paix

Message par Seb »

Je cite un message de Brina (sur frts)

"Ayé, grâce à F5 (doc en ce moment), on sait qui est responsable des
coupures dans les séries à TF1 : Annick Paix

« Je ne dénature jamais l'oeuvre, je ne taille pas, je gomme ce qui me
semble vilain » dixit la dame."

HALLUCINANT!!!!

Vous pouvez sortir les sacs à vomit :-/
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Qui veut la peau d'Annick Paix ? :evil:

Putain mais pour qui elle se prend :eek:
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: La responsable des coupes sur TF1!!!

Message par ju »

Seb a écrit :je gomme ce qui me semble vilain

:eek:

Avec la saison 3 d'Angel, j'avais parfois l'impression de voir de nouveaux épisodes! Les coupes arrivent n'importe comment, ote tout sens au développement de l'histoire... et ça c'est quand c'est violent.
Le pire à mon avis, c'est quand le propos est diminué à cause des coupes.
Bah oui, parler de parents irresponsables qui devrait passer des tests avant d'obtenir le droit d'obtenir des enfants, c'est tendancieux...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: La responsable des coupes sur TF1!!!

Message par Mad_Ouaf »

Seb a écrit :HALLUCINANT!!!!

Vous pouvez sortir les sacs à vomit :-/

C'est parti: :kdefait: :kdefait:

:fire: :smile0: :smile0: :grrr2: :grrr2: :grrr: :grrr:

je gomme ce qui me semble vilain

Elle peut pas se gommer elle-même? Qu'elle connasse! Annick, fout nous la paix

Bon, maintenant qu'on à un nom sur la figure de "la femme de l'ombre", on peut aussi trouver une adresse email? Un téléphone? une adresse où poser des bombes?

Comment ça j'incite au harcelement personnel?
Elle me mérite quand même un peu, non?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

voici un viel article, où l'on, parle de cette bonen vieille Anncik :
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p1968/a22384.html
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

C'est clair qu'on ne l'aime pas ... Mais pourquoi ????

PARCE QUE ! :D

Zou, dehors le censeur ( la censeurette?? ) . :evil:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Conundrum écrivait:
>http://www.nouvelobs.com/dossiers/p1968/a22384.html

"Nous sommes au septième étage du siège, au service de Mise en Conformité Diffusion, MCD, chapeauté par Edouard Boccon-Gibod"

Il semble que ce type soit, depuis, devenu directeur adjoint à la direction générale de l'antenne
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Ahum...
Oui, mais que veux-tu dire par là??? Qu'Edouard Boccon-Gibod est un...aristocrate??? Peu convaincant...
Ce que je trouve le + hallucinant, c'est que dans une chaîne aussi dégueulasse que TF1 qui n'hésite pas à repousser les limites de la faiblesse humaine et des vices sociaux, il y ait un vertueux Mise en conformité Diffusion...
Même chez M6 ils l'ont pas!!!
Très choquant en effet, et très révélateur de la manipulation totale du premier cartel télévisuel de France...
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu

Message par bubu »

conundrum a écrit :voici un viel article, où l'on, parle de cette bonen vieille Anncik :
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p1968/a22384.html

C'est pas exeptionnel comme article... :~
On ne s'est pas vraiment si Annick Paix est une pourrie (alors que je le pense fortement). :cool:
Dernière modification par bubu le 08 juin 2003 12:42, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
tao of myself

Message par tao of myself »

« Je ne dénature jamais l'oeuvre, je ne taille pas, je gomme ce qui me
semble vilain » dixit la dame."

ms qui est elle pour dire ce genre de chose ? "ce qui est vilain" , non ms je reve ou quoi ? bref par cette phrase j'ai l'impression que c'est plutôt arbitraire ses fameuses coupures. car le pilot de monk ne comporte rien de "vilain" (je suppose que ce terme signifie scene violente,...) et oui ce genre de découpage dénature grandement l'oeuvre car au départ qd on tourne un épisode il y a des scenes supplementaires et c'est au montage que l'équipe décide de garder telle ou telle scene et logiquement qd le montage est fini ça doit en rester là. ms là non, les chaines tv refont un 2e montage, c'est surrealiste. bientôt cette chere annick, inversera l'ordre des scenes,... d'un épisode (ou d'un film) car la fin de celui ci ne lui convient pas. dingue ! je vois dejà bien que si "A.I : intelligence artificielle" débarque sur tf1, annick va nous couper la fin avec les robots "à gros tetes" pour faire finir le film sur la fée bleue.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :C'est aps exemptionnel come article... :~
On ne s'est pas vraiment si Annick Paix est une pourrie (alors que je le pense fortement). :cool:

Article exceptionnellement con!

L'exemple qu'il montre est clairement Pro-Annick, expliquant que les scènes coupées "bah, c'est des histoires monstrueuses de viols, de gens qui font "panpan" et des scènes pas bien du tout, du tout!"
Connard de journaliste!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Tonks

Message par Tonks »

et surout l'article est à coté de la plaque.
Un pourquoi avoir une nouvelle censure alors que lchaque chaîne américaine a sa commission de censure. donc c'est pas les producteurs qui coupent mais les chaines elles-mêmes même si les producteurs/réalisateurs font de la coupe c'est normal cela se fait au montage.
Ce que je trouve anormal, c'est qu'une seule personne ait la charge de la censure. il faudrait un groupe de personnes.
Je n'ai rien contre la censure dans le sens où s'ils décident de diffuser une série comme angel qui passe à 9pm aux US à 4pm en france, le public n'est pas le même, mais que les coupes soient logiques.
Et le CSA c'est une mauvaise excuse.....

Elle ferait mieux de changer de métier.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Eclair

Message par Eclair »

Les propos diffamatoires sur forum étant sujet à actualité judiciare, je me garderai bien de dire le fond de ma pensée au sujet de cette personne.
Mais il est regrettable de ne jamais entendre les mots "respect de l' oeuvre" dans le vocabulaire de ces censeurs. La censure de plus n' est pas uniquement à but préventif pour nos chères têtes blondes, puisqu' elle concerne n'importe quelle oeuvre, à n' importe quelle heure, et surtout qu' elle est de plus en plus économique (un épisode de série télé ça dure trop longtemps, faut de la place pour la pub, allez hop on coupe...ici au pif c' est bien).
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

(un épisode de série télé ça dure trop longtemps, faut de la place pour la pub, allez hop on coupe...ici au pif c' est bien).

l'exemple parfait est pour moi le pilot de monk où il n'y avait rien de choquant pour etre diffussé à 14h et malgré cela tf1 a affreusement découpé le pilot de 2x 1 episode pour le faire rentrer ds une case de 50 minutes.

les chaines doivent assumer leur achat : si c'est une série reservée à public avertit --> on la met en 2e partie de soirée, point à la ligne.

la censure made in tf1 est svt une censure économique.

ex : dans un épisode de dawson (je retrouverai le titre si vs voulez ms je ne l'ai pas en tete en ce moment), tf1 a coupé une scene où joey attend dans le couloir son professeur et ne diffusse la scene que lorsque joey est ds le bureau du prof... en quoi est ce "choquant" de voir qq'un attendre qq instants ds un couloir ? c'est non violent, aucun vulgarité, aucune image choquante alors qu'on m'explique pkoi cette censure si ce n'est une censure économique. et qu'on ne vienne pas dire "nous avons supprimmé la scene car elle n'est pas importante" c'est irrecevable de toute manière.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

LordOfNoize écrivait:
>Oui, mais que veux-tu dire par là??? Qu'Edouard Boccon-Gibod est un...
>aristocrate??? Peu convaincant...

Rien à voir, je signalais juste que ce type est également responsable pour les coupes (et que ce dernier était maintenant très haut placé dans la hiérarchie de la chaîne).

Le fait qu'il est un nom à la con est le dernier de mes soucis :D

Mad Ouaf:
>L'exemple qu'il montre est clairement Pro-Annick, expliquant que les
>scènes coupées "bah, c'est des histoires monstrueuses de viols, de
>gens qui font "panpan" et des scènes pas bien du tout, du tout!"
>Connard de journaliste!

En même temps, c'est extrait du Nouvel Obs... :evil:

Ceci dit, la première partie de l'artice est assez intéressante (je n'ai d'ailleurs gardé que ça en le publiant sur mon forum... :)
La seconde partie n'est qu'une succession de séquences glauques prises totalement hors contexte... (je ne vois vraiment pas où veux en venir le journaliste après une première partie clairement à charge contre Mme Paix...)
Verrouillé