Sérial
Sérial
L'autre jour, à la maison de la presse, j'ai vu un nouveau magazine sous plastique.
Son nom : "Sérial"
Son contenu : les séries télé et son CD lisible sur PC et lecteur DVD contenant un épisode de Funky Cops et des extraits de séries.
La couverture du n°1 est consacrée à Taken et il y aussi d'autres articles sur les séries. Je l'ai pas acheté et comme j'ai pas pu feuilleter, je ne peux pas en dire plus à part que la maquette de la couverture est attrayante.
Ceci dit, ça ressemble fortement au concept initial d'Episode.
Par contre, le magazine était rangé dans le rayon magazines informatiques.
Si quelqu'un l'a acheté, ce serait bien de nous en dire plus.
En tous cas, personnellement, je l'ai pas pris car avec Episode auquel je suis abonné, ça fait beaucoup et ce pompage de concept opportuniste m'a un peu rebuté.
Son nom : "Sérial"
Son contenu : les séries télé et son CD lisible sur PC et lecteur DVD contenant un épisode de Funky Cops et des extraits de séries.
La couverture du n°1 est consacrée à Taken et il y aussi d'autres articles sur les séries. Je l'ai pas acheté et comme j'ai pas pu feuilleter, je ne peux pas en dire plus à part que la maquette de la couverture est attrayante.
Ceci dit, ça ressemble fortement au concept initial d'Episode.
Par contre, le magazine était rangé dans le rayon magazines informatiques.
Si quelqu'un l'a acheté, ce serait bien de nous en dire plus.
En tous cas, personnellement, je l'ai pas pris car avec Episode auquel je suis abonné, ça fait beaucoup et ce pompage de concept opportuniste m'a un peu rebuté.
Dernière modification par JeanmiX le 12 juin 2003 13:47, modifié 2 fois.
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

Ca m'inspire pas trop car vu que l'éditeur (http://www.fjmpublications.com/indexx.html) possedé aussi un mag sur la realtv bof bof 
-
Anthony
- Solid as a Rock!
...
Lol, mais je vois pas trop le rapport en fait, si l'éditeur possède un magazine sur la télé-réalité (
), c'est que c'est pas vraiment sérieux. Quand on voit en plus le genre d'autre mag qu'ils sortent... la plupart du temps des conneries pompées d'internet 
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Ca m'inspire pas trop car vu que l'éditeur (http://www.fjmpublications.com/indexx.html) possedé aussi un mag sur la realtv bof bof
ben un groupe de presse publie plusieurs types de mag différents, je vois pas où est le mal, tu n evas boycotter toutes les publications du groupe parce que tu n'aimes pas un de leur mag
je ne sais pas, moi, j'aime bien le fait que la concurrence force les mag sur les séries a être meilleur. Je prefere voir des mag qui ressemble à episode plutot que des 'clones' de spirit!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Vous n'etes pas tres sympa de mettre ce titre a ce sujet , car, souvenez vous, c'est exactement le "proces d'intention" aui avait été fait au depart au sympathique "Serie Max" et qui avait irrité a juste titre son redac chef...
Bon, d'un autre coté, moi , je l'ai vu et feuilleté...
Bon...
Ayant toujours promis de ne pas critiquer les "confreres", je suis là dans une situation difficile...
Joker...
Je ne vais dire qu'une seule chose, qui est visible par tout le monde et qui n'est donc pas une veritable critique :
le createur de MASH, qui est interviewé ici n'est pas Larry Gilbar, comme c'est ecrit sur la couv, ni Larry Gilbart, comme c'est ecrit en titre dans l'article, mais Larry Gelbart...
Quand a votre debat "je-suis-dans-une-maison-d'edition-qui-fait-de-la-real-TV-donc-c'est-de-la-merde", là, je ne suis pas du tout du tout d'accord. [/img]
Bon, d'un autre coté, moi , je l'ai vu et feuilleté...
Bon...
Ayant toujours promis de ne pas critiquer les "confreres", je suis là dans une situation difficile...
Joker...
Je ne vais dire qu'une seule chose, qui est visible par tout le monde et qui n'est donc pas une veritable critique :
le createur de MASH, qui est interviewé ici n'est pas Larry Gilbar, comme c'est ecrit sur la couv, ni Larry Gilbart, comme c'est ecrit en titre dans l'article, mais Larry Gelbart...
Quand a votre debat "je-suis-dans-une-maison-d'edition-qui-fait-de-la-real-TV-donc-c'est-de-la-merde", là, je ne suis pas du tout du tout d'accord. [/img]
-
Anthony
- Solid as a Rock!
mdst a écrit :Quand a votre debat "je-suis-dans-une-maison-d'edition-qui-fait-de-la-real-TV-donc-c'est-de-la-merde", là, je ne suis pas du tout du tout d'accord.
Pour ma part, c'est vraiment pas ça, je dis que si la maison d'édition propose des mag sur des conneries du genre humour internet ou tv réalité, la cible est plutot une cible jeune (rien qu'a voir le type de mag qu'ils proposent, jeux vidéos, internet,... )
Enfin, de toutes façon, ça ne m'interresse pas trop
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

Anthony a écrit :Pour ma part, c'est vraiment pas ça, je dis que si la maison d'édition propose des mag sur des conneries du genre humour internet ou tv réalité, la cible est plutot une cible jeune (rien qu'a voir le type de mag qu'ils proposent, jeux vidéos, internet,... )
On verra j'attend de l'acheter pour voir.
Vous n'etes pas tres sympa de mettre ce titre a ce sujet , car, souvenez vous, c'est exactement le "proces d'intention" aui avait été fait au depart au sympathique "Serie Max" et qui avait irrité a juste titre son redac chef...
C'était moi à l'époque et on me l'avait présenter comme tel (pas Roger mais un mec qui le connaisé ) et je m'étais peu être emballé trop vite.
Mais dans le cas de Serial on sent le rapprochement
Petit remarque car je l'ai vu en kiosque tout à l'heure, pourquoi il y'a des bandes annonces de film sur un dvd sur les séries ?!?
mdst a écrit :Vous n'etes pas tres sympa de mettre ce titre a ce sujet , car, souvenez vous, c'est exactement le "proces d'intention" aui avait été fait au depart au sympathique "Serie Max" et qui avait irrité a juste titre son redac chef...
A l'époque, Annuseries avait mis le titre pour Séries Max d'après des rumeurs tandis que moi, j'ai pu voir de mes yeux "Sérial" et la première réaction que j'ai eue, c'était : "tiens, un clone d'Episode". J'ai d'ailleurs bien réfléchi avant de mettre ce titre car je me rappelle très bien de "laffaire Séries Max".
De plus, Séries Max a commencé quasiment en même temps qu'Episode donc on ne peut pas vraiment targuer Séries Max d'avoir pomper alors que Sérial sort quand même 9 mois après Episode...
Je le répète, je ne critique pas le magazine Sérial ou ses articles puisque je ne les ai pas lu. Ce que je critique, c'est ce repompage de concept.
Perso, je reste sur ma position concernant le peu de crédibilité d'un propos " L'éditeur fait ça donc tout les mags sont de la meme veine...".
Cependant, j'ai acheté, j'ai feuilleté, j'ai regardé... et j'ai jeté !
J'ai vraiment pas accroché. En plus, Funky Cops c'est vraiment pas mon truc (mais c'est pas mauvais). Mais franchement, le plus grave c'est le peu de serieux autour du magazine.
En plus, les bandes-annonces de film style " On savait plus quoi mettre dans le DVD pour que ca en soit vraiment un " ... franchement, PFFFF :)
M'enfin, il est pas "Spirit"uellement nul, donc il peut toujours s'arranger. Aprés tout, ce n'est que le premier numéro.
Cependant, j'ai acheté, j'ai feuilleté, j'ai regardé... et j'ai jeté !
J'ai vraiment pas accroché. En plus, Funky Cops c'est vraiment pas mon truc (mais c'est pas mauvais). Mais franchement, le plus grave c'est le peu de serieux autour du magazine.
En plus, les bandes-annonces de film style " On savait plus quoi mettre dans le DVD pour que ca en soit vraiment un " ... franchement, PFFFF :)
M'enfin, il est pas "Spirit"uellement nul, donc il peut toujours s'arranger. Aprés tout, ce n'est que le premier numéro.
Veronica Rocks !
-
veilleuraft2
je trouve que le magazine est génial, je sais pas pour le cd, je ne l'ai pas regardé pour l'instant.
Mais regardez un peu les articles :
le seigneur du magma de xfiles, un dossier stephen king, un guide des épisodes de 24, des news récentes (par exemple the crow 4), etc....
je trouve le magazine vraiment sympa, et qu'il se démarque de certains comme par exemple spirit, qui est ma foi destiné à un public plus jeune.
bye
le veilleur.
Mais regardez un peu les articles :
le seigneur du magma de xfiles, un dossier stephen king, un guide des épisodes de 24, des news récentes (par exemple the crow 4), etc....
je trouve le magazine vraiment sympa, et qu'il se démarque de certains comme par exemple spirit, qui est ma foi destiné à un public plus jeune.
bye
le veilleur.
-
Rogers(nonconnecté)
Bon j'ai la flemme de me connecter et peu de tps. J'étais au courant de la naissance de ce nouveau mag depuis quelquies mois déjà, mais j'attendais de le voir. Je n'ai pas encore été chez mon marchand de journaux pour voir ce que cela donne, faute de temps.
Sinon, concernant les quelques éléments de ce topic :
- SVP, ne parlons pas de choses qui fâchent, ne ressortez pas ce vieux topic sur la sortie de Séries Max n°1 que j'ai relu il n'y a pas si longtemps et qui n'est pas de très bon goût
- Comme MDST je ne critiquerai pas un confrère en public, mais je vous ferai juste remarquer une chose : SVP, donnez moi le slogan de Serial, écrivez le ici, et dîtes moi que ça ne vous rappelle rien, car j'ai beau avoir une petite mémoire sur certaines choses, je n'en perd pas pour autant les choses que je fais. Je trouve dommage cette attitude.
Voila, ma visite éclair est terminée, je repasserai dans quelques jours.
@ Bientôt,
ROGERS
Sinon, concernant les quelques éléments de ce topic :
- SVP, ne parlons pas de choses qui fâchent, ne ressortez pas ce vieux topic sur la sortie de Séries Max n°1 que j'ai relu il n'y a pas si longtemps et qui n'est pas de très bon goût
- Comme MDST je ne critiquerai pas un confrère en public, mais je vous ferai juste remarquer une chose : SVP, donnez moi le slogan de Serial, écrivez le ici, et dîtes moi que ça ne vous rappelle rien, car j'ai beau avoir une petite mémoire sur certaines choses, je n'en perd pas pour autant les choses que je fais. Je trouve dommage cette attitude.
Voila, ma visite éclair est terminée, je repasserai dans quelques jours.
@ Bientôt,
ROGERS