Rammstein

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Mea culpa pour Laibach. Ils sont slovènes.

Je te rappelle simplement que les chants de marche de la Whermacht sont d'innoffensives comptines pour enfants.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

A oui j'ajoute que "Germania" est le nom d'une division SS .
De qui se moque t'on?
le savon à hélices

Message par le savon à hélices »

non, mais je ne dis pas qu'ils ne font pas référence aux périodes les plus sombres du vingtième siècle (nazisme comme communisme) mais qu'ils ne véhiculent pas de message pro-nazi ou pro-communistes. leur but déclaré est d'amener à réfléchir sur le sens des symboles; par exemple ne relookant "chant nazi" un album des beatles ("let it be"), a renvoyer dos à dos deux grands phénomènes de foule: les grand messes de la propagande nazie et les grand-messes pop & rock...

autres albums: "NATO" (chansons sur le thème de la guerre ("dogs of war" de pink floyd, "in the army now" de status quo, "war" de je ne sais plus qui, où à la question "what is it good for" la réponse est enfin donnée: "IBM, siemens, sony, ABC, CNN...")), "jesus christ superstar", autour des manipulations de la religion...

après qu'ils plaisent à des nazillons à trois balle qui n'écoutent pas les paroles, ils ne pourront pas dire qu'ils ne l'auront pas cherché ! mais je tiens à signaler que la seule autre personne que je connaisse fan de laibach est dans le civil frêre dominicain, donc à priori pas simplement bourrin pro-facho !
vegeta

rammstein

Message par vegeta »

salut je suis un fan de rammstein depuis leur debut / moi ce qui m as impressonné c est le fait qu ils chantent en allemand ce qui font l amalgame entre allemand et neo nazi sont des idiots et ils sont nombreux croyez moi / je les ai vus en concert plusieurs fois et je peux vous dire que ca dechire a mort nottament leur morceau FEUER FREI ou KEINE LUST / bref je suis et je resterai longtemps un fan de rammstein
minipunkette

Message par minipunkette »

rammstein une fois de temps en temps ça va mais a force ça soule! jarrive jamais a écouter leur album en entier
Verrouillé