Quelques spoilers se sont glissés dans ma critique .. désolé .
On retrouve bien notre équipe, sans Daniel ( qui passera qd meme dire bonjour ), mais avec un remplaçant sympathique . On oublie d'ailleurs assez vite qu'il ne s'agit que d'un intermittent ( cf saison 7 ) . Les aventures sont comme d'hab', diverses et variées, entre one shot et mythologie . Cette dernière est malgré tout rassemblée pour l'essentiel dans les premiers et derniers épisodes, à part quelques informations éparses dans la saison . On a l'impression d'assister à une saison de transition, mais vers quoi...
L'exemple parfait est le dernier épisode diffusé ce soir, dans lequel on retrouve tout ce qui fait stargate : des méchants, des vaisseaux, sg-1, etc... Et meme quelques Jedis
Mais tout étant condensé en 50 minutes, se permettant au passage de donner le leitmotiv de la saison 7 ( retrouver la cité perdue avant que Anubis le pas beau qui dispose de l'arme ultime annihile la galaxie - voila c'est dit .. ) et de finir sur un cliffangher ..
La saison 6 aura tout de meme permis de répondre à plusieurs questions ; l'avancée technologique des humains principalement . Du tout bon pour la suite, on est enfin armé . de là à devenir des Goa'ulds..
Bref, quelques "amuses gueules" avant une anthologique 7e saison, on l'espère dans l'esprit et la démesure des précédentes . En répondant à quelques questions ( les anciens... apophis.. ) .
