Monk - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Monk - Saison 2

Message par conundrum »

2.01 Mr Monk Goes Back To School

Oui, Monk est une série qui a des défauts (les indices sont souvent évidents, c'est souvent improbable,, etc...) mais je m'en fous, j'aime bcp cette série.
mais cette saison ils ont trouvé un moyen de me faire encore plus aimer la série : Randy Newman signe le nouveau générique. :kvainqueur: :kvainqueur: :kvainqueur:

allez l'écouter, il est excellent : http://www.usanetwork.com/series/monk/music.html

Au passage, l'episode était aussi tres drole ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Des que Ju m'en donne la possibilité, je posterai ma review sur le site! :D
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

bah moi je preferai la petite musique de la saison 1 :((
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :Des que Ju m'en donne la possibilité, je posterai ma review sur le site! :D

C'est trop facile ça, Mr Drum!
Je ne trouve pas ça très sympathique de votre part, et je me permet de vous rappeler que tout est en ordre pour poursuivre vos reviews de Boston Public et The Practice! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je ne trouve pas ça très sympathique de votre part, et je me permet de vous rappeler que tout est en ordre pour poursuivre vos reviews de Boston Public et The Practice!

Cher Mr Ju,

Je prends bonne note du message ci-dessus. Je tiens à préciser en que non seulement la review du dernier the Practice est quasiment finie, mais en plus j'ai préparé une review de The West Wing. Mais comme je sais que je suis lent, je prefere voir si j'arrive a tenir un bon rythme pour lancer 'un eté à la Maison Blanche'.
De plus, je compte continuer mes reviews de boston public comme prévu -- je commencerai par le final de TP d'abord -- et la review de monk est prete. Tout cela que le site ne soit pas trop inactif cet été,

Bien A Vous

Mr Drum, Conun
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

bah moi je preferai la petite musique de la saison 1

c'est vrai?
vous etes bcp à avoir cet avis!
Mais moi, je suis accro, j'ai du me la repasser une 30aine de fois en 1 journée!! ;)
Eclair

Message par Eclair »

Alors je viens de le regarder. Et je suis ravi, même si la fin est un peu trop "facile" à mon goût ;)
Mais on a eu droit à un festival de TOCs, et ça m' a bien fait rire, alors je passe l' éponge.
Par contre, moi qui n' aimait pas trop le générique initial , je me suis dit , chouette, un nouveau générique. Et ben mon enthousiasme n' a pas duré très longtemps : c' est encore pire que le précédent ! Au moins d' un point de vue image, le clip avait une signification, là ce ne sont que des scènes censées être drôles, et qui ne présentent pas le personnage comme dans la précédente version. Je passe aussi sur la chanson ;)
Enfin, bon Monk continue d' être rafraichissant, et cette série constitue toujours le parfait complément à la rigueur scientifique et à la noirceur de CSI :)
J' en viens même à souhaiter une édition DVD ( à prix réduit ).
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

It's a jungle out there,
confusion and disorder everywhere,

Par contre, moi qui n' aimait pas trop le générique initial , je me suis dit , chouette, un nouveau générique. Et ben mon enthousiasme n' a pas duré très longtemps : c' est encore pire que le précédent !

Mais j'aime les deux génériques, avec une préférence pour le second, il est tres drole! Surtout quand Monk monte sur la chaise quand rany newman chante 'I could be wrong now, but i don't think so' ;) Ca met bien dans l'ambiance.

Enfin, bon Monk continue d' être rafraichissant, et cette série constitue toujours le parfait complément à la rigueur scientifique et à la noirceur de CSI

J'ai pas compris le rapport avec CSI?
Les indices sont toujours aussi flagrants qu'elle fait passer la police de Sna Fransisco pour des incapables mais ca fait partie du charme de la série je trouve. Moi, ca m'a mit de bonne humeur! :D

People think i'm crazy, 'coz I worry all the time,
If you'd pay attention, you'll be worried too,
You'd better pay attention,
or this world we love so much,
might just kill you
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai bien aimé cet épisode!
C'est sympathique, souvent drôle, parfois émouvant, et j'aime les personnages. Pourquoi se priver? :razz:
Eclair

Message par Eclair »

conundrum a écrit :
Enfin, bon Monk continue d' être rafraichissant, et cette série constitue toujours le parfait complément à la rigueur scientifique et à la noirceur de CSI

J'ai pas compris le rapport avec CSI?

CSI est une série :
-où l' humour est presque absent.
-où les preuves sont scientifiques et camouflées.
Monk est une série :
-pleine d' humour.
-où les preuves sont parfois le fait du comportement du suspect, ou le fait d' indices "évidents" quand on sait les manipuler.

Bref, ces séries sont antagonistes et complémentaires. En d' autres termes, j' aime bien alterner les plaisirs :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

SI est une série :
-où l' humour est presque absent.
-où les preuves sont scientifiques et camouflées.
Monk est une série :
-pleine d' humour.
-où les preuves sont parfois le fait du comportement du suspect, ou le fait d' indices "évidents" quand on sait les manipuler.

Bref, ces séries sont antagonistes et complémentaires. En d' autres termes, j' aime bien alterner les plaisirs :)

c'est justement ça que j'aime ds Monk, c'est une serie policiere "à l'ancienne". pas d'adn, de microscope pour analyser les fibres, pas de language scientifique. tt est basé sur l'analyse des comportements, des faits concrets,... monk se rapprocche plus des murder she wrote ou columbo et comme on l'a dit c'est un parfait completement aux series policieres plus serieuses comme csi ou les law & order... tiens oui, il faut aussi dire les csi maintenant lol
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

J'avais jamais vu de Monk avant (pas internet, et je crois que je commence vraiment à être refractaire à la vf,moi :D )

Mais j'ai franchement bien aimer, je me suis marrer comme un dingue avec la scène du tableau, et l'intrigue policière résolu, certe facilement au sens scénaristique, mais bien tordu dans sa conception.

Je crois que je vais suivre ça cet été moi. :cool:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

hein, joma que t'aime bien le générique? :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :hein, joma que t'aime bien le générique? :D

Ben vi. ;) Mais bon je peux pas être objectif, moi. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x02 - Mr Monk goes to Mexico

Ok... cet épisode était hilarant.
Je crois que j'ai trouvé mon épisode préféré... en fait j'en suis sûr!
Il regorge de bonnes idées humoristique (Monk complètement déshydraté... mort de rire!), mais l'histoire principale (enfin, si on considère qu'il y en a une) est vraiment très réussie, et beaucoup moins tirée par les cheveux que d'habitude.... enfin si on veut.

En bref, un pur bonheur!
Et j'ai pas parlé des deux flics mexicains complètement barjes (it's allways about drugs!), du spring break et des colliers de Sharona... bref que des bonnes idées!
Verrouillé