The West Wing - saisons 2 et 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

The West Wing - saisons 2 et 3

Message par yaya23 »

un peu de retard au niveau du direct, mais je viens de terminer la saison 2, et il est clair que cette fin de saison donne le frisson, en particulier grâce à la musique de Dire Straits. La chanson "Brothers in arms" accompagne les 3 dernières minutes du season finale....et c'est bien l'une des rares fois où une chanson est complète dans une série !
Alors, question : Bartlett se représentera-t-il ou pas ? Je pense que oui, vu qu'il a les mains dans les poches à la fin de l'épisode ;)
Cette saison 2 est pour en moi en demi-teinte...le début très fort (avec la suite de la fusillade), le milieu pas terrible, et la fin (les 5/6 derniers épisodes) très bien, du fait de la découverte de la maladie du président (et de sa dissimulation)

un site très complet sur The West Wing : http://westwing.bewarne.com/default.html
Paroles de la chanson (toujours d'actualité) :

These mist covered mountains
Are a home now for me
But my home is the lowlands
And always will be
Some day you'll return to
Your valleys and your farms
And you'll no longer burn
To be brothers in arms

Through these fields of destruction
Baptism of fire
I've watched all your suffering
As the battles raged higher
And though they did hurt me so bad
In the fear and alarm
You did not desert me
My brothers in arms

There's so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones

Now the sun's gone to hell
And the moon's riding high
Let me bid you farewell
Every man has to die
But it's written in the starlight
And every line on your palm
We're fools to make war
On our brothers in arms
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

un de mes season finales préférés toutes séries confondues! un grand moment, surtout la confrontaton entre Bartlett et Landigham en plein orage : un grand moment!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bon, moi je commence à peine (finalement un bon sujet :D ), et à la vitesse ou je récupère les ep, je vais tenter de vous tenir en haleine tout l'été... Ouais, en fait, je promet rien. ;)

viens de voire le 2x03

Bon ep avec pas mal de tension entre les membres du gouverement.

J'ai particulièrement aimer le speech finale de Bartlet, et surtout le fait que malgrés tous les idéaux (bon ou mauvais) ce ne sont toujours que les électeurs qui décident.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x04 et 2x05.

Bon épisodes qui (pour le 2x04) donne à prioris une bonne idée de la difficulté de soignier des maladies endémique en afrique, entre corruption et coup d'état.
Par contre je vois pas encore trop la raison d'embaucher la plus que jolie républicaine (mis part qu'elle à de la jugeote. :D ). A moins que son rôle sois dévelloper pour le reste de la saison ?
Bon, bref on verra. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
fan2

tww saison 2

Message par fan2 »

J'ai moi aussi adoré ce dernier épisode de la saison 2, mais je dirais que c'était malgré la chanson de Dire Straits. C'est vrai j'ai un blocage avec Dire Straits, mais tout l'épisode est sous tension, et c'est pas une chanson de Dire Straits qui ne me fera pas aimer cet épisode :-) .

Par contre dans l'épisode "Somebody's going to emergency, somebody's going to jail" (fiou!), la chanson qu'on retrouve au début et à la fin m'a vraiment surprise et refroidie. On dirait du sous-Bon Jovi (et c'est pas peu dire), et j'ai pas compris la pertinence du titre (de la chanson et de l'épisode donc). Ca serait très bien passé avec un autre titre, et pas de chanson à 2 cents, parce que tout le reste de l'épisode est génial.
Bref, cette 2e saison est vraiment excellente : j'ai dû mater les derniers épisodes presqu'à la chaîne, parce que c'était trop de pas savoir ce qui allait se passer ;) .
fan2

tww saison finale 3 Posse comitatus spoiler

Message par fan2 »

Je viens de voir le dernier épisode de la saison 3 et je suis vraiment trop vénere!
OK je m'attendais à ce que Donovan meurt en protégeant CJ, et j'aurais été déçue de toute façon, mais là c'est vraiment du n'importe quoi. Comment un agent du Secret Service peut ne pas se méfier d'un complice après avoir arréter un braqueur?! A part ça, le caissier reste raide comme un balai alors qu'il a maitrisé le gars, ça aurait pu lui mettre la puce à l'oreille... En fait, rien que le fait de mater la télé aurait dû lui mettre la puce à l'oreille : n'importe quel film policier, nypd blue ou même Urgences (quand Carol se fait prendre en otage par Ewan Mc Gregor) nous apprend qu'il faut tou-jours se méfier des complices dans l'arrière-boutique ;) . En fait, en voyant le caissier tout stressé au début de la scène, je me disais que le mec était sous le comptoir en train de le braquer (je sais plus dans quel film j'ai vu ça).
Enfin je suppose qu'il ne méritait pas CJ, s'il est assez crétin pour ne pas se méfier d'un complice lors d'un braquage :D
Et puis le coup d'en faire un "big brother" 5 mn avant qu'il meurt, ça parait vraiment gratuit. Peut être un quotat à respecter?
Finalement le seul cliffhanger, c'est en quel honneur Debbie Fiderer s'est faite virer après avoir engager Charlie... C'est pas le même calibre que pour les deux 1ères saisons...
Même l'intrigue principale avec Bartlet ne m'a pas passionnée. C'est sans doute la faute de tout l'emballage "Wars of the Roses".

Bon conundrum, tu m'avais prévenue sur le forum de la maison blanche que cette saison était toute pourrie, alors que j'étais enthousiaste après les 2 1ers épisodes... Je vois ce que tu veux dire maintenant. J'ai regardé toute la saison avec cette épée de Damoclès, et on peut dire que lors du dernier épisode, le fil a rompu ;) . J'ai quand même bien aimé certains épisodes, notamment les 2 1ers épisodes et quand Leo doit témoigner.
Sinon j'aime pas Amy (on se demande pourquoi :lol: ), alors que son personnage était potentiellement intéressant. J'ai pas aimé non plus toute l'histoire avec le père du président, et pas compris pourquoi Toby s'en mêlerait. Bon j'arrête pour l'instant, mais c'est pas parce que j'ai plus rien à dire ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

JOMA NE LIT PAS LE MESSAGE PRECEDENT!!!!

ce serait peut etre mieux de faire deux topics, un sur la saison 2, un sur la 2 ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Moi non plus, je devrais pas lire....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :JOMA NE LIT PAS LE MESSAGE PRECEDENT!!!!

J'ai failli me faire avoir, mais j'avais pas fini la première phrase que j'ai décrocher. OUF !!!!! :D

Merci quand même de me prévenir. Ca je pouvais pas le rater. :eek: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x06.

Franchement bien.
Moi ce que j'aime dans cette série c'est que ça donne un bon regard sur la politique (même si tout est sans doute romancé) et surtout sur la politique US.
Moi je fais parti de ces gens qui ont parfois du mal à comprendre la politique de ce pays sur des sujets qui semble bénins tel que les accords de Kyoto ou ce genre de truc. J'ai donc vraiment été intéresser que l'on voit la maison blanche faire marche arrière sur un sujet important pour cause d'un seul sénateur, démocrate en plus, qui aurait refuser de suivre la présidence. Et avec au finale, la phrase de Bartlet qui tue :

You know we forget sometime. You know in talking about democracy, we forget that is not a democracy it's a republique, people don't make decision, they choose people who make the decision.

Vraiment pertinent. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x07
ouais, moyens. J'ais quand même bien aimer le dialogue entre Josh et le congressman, tout n'est pas tout blanc ou tout noir.

2x08
La vache, quel épisode.
Un soupçons d'humour avec C.J et ses dindes, et une monté en puissance des histoires (même celle qui semble insignifiante comme les couteaux) qui m'a presque tiré les larmes des yeux, que ce soit pour Charly ou la profession de fois du réfugier chinois.
Quand à la soeur de Léo, j'espère vraiment que la politique ne ressemble pas à cette sorte de chantage, sinon, c'est vraiment sale (à défaut d'autre grossierté).

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x09

Le premier est passé assez vite, pas grand chose à retenir, si ce n'est l'histoire de l'incendie des missiles... Ah si, Bartlet est un sacrée rêveur face à l'aventure spatial, j'aime ça. ;)

2x10

Trés bon ep sur Josh et les conséquence du début de saison. J'ai trouvé l'idée intéressante que ce soit le morceau de Beethoven jouer par Yo Yo Ma, un morceau classique sensée adoucir les moeurs comme dis le dicton, morceau de musique donc qui devient le déclencheur de ses émotions refoulé.
Adam Arkin toujours trés bon.

2x11

Ca commmence doucement, avec quelque touche d'humour (le diner que chacuns doit faire pour arranger les bétises des autres) mais dés que le petit dèj avec Felicity arrive l'ep démarre enfin, et le dernier acte arrive. On sent bien qu'un truc se prépare, trés bon montage entre les principaux protagoniste de la conférence de presse, la compréhension qu'il ce sont fais baiser pour CJ et Toby, et la sourir vainqueur pour Felicity Huffman.
Et puis finalement la poignée de main entre Toby et Léo qui semble bien donner une nouvelle impulsion à la saison.

Bon à mi saison, le bilan est mitigé.
Aprés les deux premiers ep assez fantastique, ça à tendance à s'essoufler, comme si aprés un tel cliffhanger la série avait du mal à retrouver ses marques pour repartir ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

Nouvelle fournée.

2x12, 2x13, 2x14.

Franchement bien.

Revoir Lord John Marbury est toujours un plaisir, et puis les réactions des autres persos à sa venu (même si on connait plus ou moins leur sentiments sur cet excentrique personnage), mon bien fait sourire, coupant bien l'ambiance execrable s'installant entre Toby et Sam, le réalisme et les bons sentiments ne font pas vraiment bon ménage.
Quand au deux ep sur l'état de l'union, ils étaient passionant. Avec un martin sheen particulièrement bon. Que ce soit dans la "comedie" avec Esley, ou le drame avec les décision à prendre pour la colombie.
Nan franchement trés bon. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x15 2x16 2x17

Les deux premiers sympas, même si la journée "Andrew Jackson" me rappel jamais du nom exacte) avait été un peu mieux traiter la saison dernière.

Par contre "Stockhouse filibuster" était vraiment bien, donner une vision des évenement par le biais de lettre au parents donner vraiment un ton particulier à l'épisode (bien que ça m'a fait un peu trop pensée à ... : "Dear louise...", les amateur de SN comprendrons :D )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

2x18 2x19

Oh boy !

Deux trés grands épisode de TWW.

La maladie de potus refait lentement surface et sa donne vraiment des scènes trés forte. Toby engueulant Bartlet c'est pas commun. Et puis la différence de ton (dans le 2x18) entre Toby, Bartlett, Leo d'un coté discutant de la maladie et de l'autre, Josh et Sam cherchant à insérer des blagues dans un speech, jouer trés bien la balance entre le sérieux et des moments plus léger, mais ça, c'est pas la première fois dans cette série.
Dans le 2x19 j'ai trouver Oliver Platt trés, trés bon.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé