Line of Fire

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Line of Fire

Message par conundrum »

A la mi saison sur ABC

Avec : Leslie Bibb (Popular, Urgences, The Skulls), David Paymer (Boston Common), Teri Bauer herself : Leslie Hope

De : Rod Lurie

Histoire : L'histoire d'une jeune recrue du FBI.

Avis : J'ai beaucoup aimé! La réalisation, l'histoire, les acteurs tout m'a plu. L'histoire est vue du point de vue d'une équipe du FBI menée par Leslie Hope et celui du crime organisé dirigé par Paymer (à cent mille lieues de son rôle de Boston Common!). Ca fait un peu penser à Boomtown et à The Wire. Il y a beaucoup de personnages, pas toujours sympathiques (surtout Bibb et Hope) mais jamais agacants. j'attendais beaucoup de la série, je n'ai pas été décu. c'est mon drama favori pour le moment.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Line of Duty

Message par Mad_Ouaf »

conundrum a écrit : Il y a beaucoup de personnages, pas toujours sympathiques (surtout Bibb et Hope)

Hé, c'est rigolo, les :D deux noms attachés l'un à l'autre ça fait Bibb- Hope: Bibop... :D :D :D

Non, j'ai rien de mieux à raconter.... :kcouillon:
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Vachement bien en effet ce Line of Duty... C'est même le meilleur pilote de la saison 2003-2004 que j'ai vu pour le moment :-)

Mais je me demande si la série va avoir sa chance sur ABC :-/
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

t1 mais faites chier sérieux, je viens à peine de finir de choper les out of order et keen eddie (j'ai vu le pilote pour cette derniere, rien de out pour linstant) et vous arrêtez pas de nous parler de trucs nouveaux et bien.

Oh, on fait comment apres pour avoir une vie ? :lol: :D .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

ça c'est une bonne question...ayant été absente 3 semaines, je vous raconte pas le retard :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: Line of Duty

Message par yaya23 »

conundrum a écrit :Ca fait un peu penser à Boomtown et à The Wire

Et bien, ça explique pourquoi je n'ai pas accroché, alors...et encore une histoire de flics, une !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Et bien, j'en sors et j'ai plutôt bien aimé :D

Je trouve Leslie Hope très bien dans son rôle, plutôt stricte et avec en même temps une petite pointe d'humour, juste ce qu'il faut.

David Paymer est lui aussi très bon, et je crois qu'a eux deux, les personnages promettent de bonnes choses.

A côté de ça, le personnage de Leslie Bibb est un peu too much, à mi chemin entre Clarice Starling et Sydney Bristow. Ouais non en fait, elle leur arrive pas à la cheville ;)

Des scènes sympas (la poursuite du début, "Batmom", les scènes de torture ou encore la fin sur le réveil de chacun) et un bon ensemble de personnages, font que ça m'a plutôt beaucoup plu :D

Tonio
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Mais je me demande si la série va avoir sa chance sur ABC

le pire c'est qu'il faudra attendre la mi saison pour savoir! :~

Et bien, ça explique pourquoi je n'ai pas accroché, alors...et encore une histoire de flics, une !

yaya, c'est bien connu au Etats Unis 33 % de la population est medecin, 33 % avocats, 33 % flics le 1 % restant c'est des metiers de supportings cast (juges, infirmiers, gangsters, prof,...) ! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

J'ai bien aimé même si j'ai trouvé le rythme trés long et avec la nuit trés coutre que je me suis faîte l'épisode est moyennement passé.
J'attendrais la suite et le pilote onair pour me faire un véritable avis qui est pour le moment ni favorable, ni défavorable ;)
Phil

Message par Phil »

J'ai detesté ;) Preuve en est, je suis allé au pipi-room en laissant la vidéo tourner LOL
Je sais pas si c'est car c'est un pilote "un-air", mais le manque total de musique (d'accompagnement) nuit beaucoup à ce pilote. Ca le rend monotone.
Qui plus est les scénes se succédent sans aucune fluidité, le summum étant atteint à la fin.
On sent une double inspiration : de "24" avec des split-screen (bien utilisés au départ pour la présentation des persos et mal utilisé ensuite) et de Urgences (avec la caméra qui filme très prés).
Vu comment ca se finit, cela semble être un feuilleton. Seul truc que j'ai aimé les scénes de tortures de bad guys (oullalala la hâche et la batte de golf). Autre point positif, Leslie Hope qui nous montre qu'elle sait jouer autre chose que du Teri Bauer.

Bref j'ai pas aimé. Voilà Conundrum on est quitte :D Je t'avais conseillé Threat Matrix et t'as tellement pas aimé que tu pensais à tes fiches cuisines ;) . Et moi en lisant ta review sur Line Of Duty ca m'emballait et finallement ça m' a fait chier :D
Dernière modification par Phil le 28 juin 2003 18:59, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Phil

Message par Phil »

ah j'ai oublié parmi les acteurs qui jouent les bad guys, y avait un mec de "24" (sbire de Kingsley ;)

Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>On sent une double inspiration : de "24" avec des split-screen (bien
>utilisés au départ pour la présentation des persos et mal utilisé ensuite)

Le split screen n'est pas une marque déposée par 24 :D :D
Ca existe (au moins) depuis les années 70...

De plus, cette technique n'est pas du tout utilisée de la même manière dans Line of Duty et dans 24:

- Dans 24, le split screen est utilisé puisqu'il est le seul moyen de montrer deux actions qui se déroulent au même moment... (c'est surtout vrai dans la première saison).

- Dans Line of Duty, le split screen est utilisé comme plan de transition entre deux séquences... C'est juste un effet de style (que je trouve réussi et efficace).

Mais vraiment, je ne vois pas bien l'intérêt de comparer LoD à 24... (même si c'est vrai que 24 a eu le mérite de montrer que le split screen pouvait être utilisé à la télévision... :)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Phil

Message par Phil »

Seb a écrit :Le split screen n'est pas une marque déposée par 24 :D :D
Ca existe (au moins) depuis les années 70...

Dans ce cas, je me suis très mal exprimé :D
Je ne voulais pas dire que "24" a invité le split-screen mais la remis à la mode ;)

- Dans Line of Duty, le split screen est utilisé comme plan de transition entre deux séquences... C'est juste un effet de style (que je trouve réussi et efficace).

Mouais je trouve que pour la seconde partie du pilote, ils sont vraiment mal utilisés :D

Mais vraiment, je ne vois pas bien l'intérêt de comparer LoD à 24... (même si c'est vrai que 24 a eu le mérite de montrer que le split screen pouvait être utilisé à la télévision... :)

Je les compare au niveau de la réalisation :cool:

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nunus a écrit :J'ai bien aimé même si j'ai trouvé le rythme trés long et avec la nuit trés coutre que je me suis faîte l'épisode est moyennement passé.
J'attendrais la suite et le pilote onair pour me faire un véritable avis qui est pour le moment ni favorable, ni défavorable ;)

Même avis que Nunus, (à part pour la nuit super courte :D ). A un moment donner j'ais commencer à me faire chier, (scène de la piscine), mais le côté des "bad guy" à finalement réussis à meraccrocher (Paymer trés, trés bon).

En attente donc.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

J'ai fini par le regarder .... ouff ... presque un mois après le premier post :D .

Avis mitigé.

Je dois admettre que je ne savais pas à quoi m'attendre, he bien je ne suis ni déçu, ni emballé.

J'ai trouvé l'épisode à certains moment long et ennuyeux. J'ai trouvé le montage mal foutu et l'histoire de départ véritablement peu intéressante.
On nous présente beaucoup de personnage mais aucun ne m'a réellement emballé. Le chef de la pègre veut passer pour un gros dur qui a cependant du coeur pour sa "famille" ... mouai. La jeune recrue féminine du FBI qui s'est engagé suite au drame du 11/09, mouai ... c'est gros tout ca. Les scènes entre les deux recrues qui sont là pour nous présenter leur relation avant leur travail en commun étaient longue et véritablement innintéressantes. Elles ne posent pas de réelles bases aux personnages.
On a le droit à un agent du FBI infiltré que j'avais identifié dés sa sortie de prison. Tel que cela commençait je me disais que cela serait logique d'avoir un agent infiltré au milieu de la pègre. Et bien voila-t-y pas qu'il est effectivement agent infiltré ... manque un peu d'imagination ces scénaristes.

Le fait est que je n'est vraiment pas été convaincu. J'espère que le pilote sera remanié et que le rythme sera un peu modifié. Je lui laisserais une petite chance si je n'ai pas trop de regarder au moment ou cela sera diffusé.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Verrouillé