Forum des Séries Cultes de Mâcon 2003
-
Oz
- Gilmore Guy

Voici le programme des confèrences.
Légende
Type 1 : Discours (1 personne intervenante)
Type 2 : Table ronde (2/3 personnes intervenantes)
Niveau 1 : Débutant
Niveau 2 : Bon niveau
Niveau 3 : Aficionados
Samedi 19 Juillet 2003
11h00 Spin-off : bonne ou mauvaise chose ?
Front de Libération Télévisuelle | Type 2 | Niveau 3
Les Experts : Miami, Angel, NCIS... Les séries dérivées emplissent les grilles des télévisions américaines ces derniers temps. L'occasion est bonne de revenir sur le concept du spin-off, de l'expliquer et surtout de débattre de l'utilité de créer une série dérivée...
14h00 Introduction à l'univers de Star Trek
Confédération Star Trek France | Type 1 | Niveau 1
Star Trek... deux mots pour un univers totalement méconnu en France. Le challenge de cette intervention est de faire découvrir aux personnes désireuses en savoir plus sur l'oeuvre foisonnante de Gene Roddenberry mais n'ayant jamais eu le courage de se plonger directement dans les séries télévisées. Une demi-heure pour apprendre les bases de l'univers trek.
14h30 Quizz : Star Trek
Tournoi exhibition : Confération Star Trek France vs. Unification vs. Trekkies Indépendants
15h30 D'Emma Peel à Sydney Bristow, un aperçu télévisuel de la femme agent secrète
Steed & Co & Alias : Le Dossier Sydney Bristow | Type 2 | Niveau 1
Deux figures féminines emblématiques ont marqué l'univers des agents secrets télévisées. Deux clubs reviennent ici sur ce que ces deux femmes ont apportés à la télévision et jettent des ponts entre Chapeau Melon et Bottes de Cuir et Alias...
17h00 Hommage à Buffy
Front de Libération Télévisuelle | Type 2 | Niveau 1
7 ans que l'on débat avec passion des qualités et des défauts de l'oeuvre phare de Joss Whedon. A l'heure où s'achève cette série, il convenait d'enterrer la hache de guerre et de rendre un hommage sincère au show qui aura marqué la fin des années 90.
18h30 Sci-Fi Time : table ronde autour de Star Trek, Babylon 5 et Farscape
Unification, Confédération Star Trek France, Cercle Babylon 5 & Ultimate Farscape | Type 2 | Niveau 2
Trois séries, trois styles et pourtant, il s'agit toujours de science-fiction. L'occasion est belle de comparer ces trois mastondontes télévisuels dans un débat où chacun défendra avec vigueur sa série.
Dimanche 20 Juillet 2003
10h30 Internet et les Séries Télévisées
Annuseries | Type 1 | Niveau 1
Formidable outil de communication, le web est devenu le support idéal pour que les fans véhiculent leur passion. Petit tour d'horizon de la situation et exposé sur la difficulté de construire un vrai site de fan.
11h30 24, une réussite artistico-commerciale
Front de Libération Télévisuelle | Type 1 | Niveau 1
Première série à avoir assumé totalement l'aspet économique de la production artistique télévisuelle. Retour sur le dépassement par ses créateurs de la dichotomie artistique/commercial et réflexion sur les différences séries/cinéma autres que l'opposition épisodes/unitaires.
14h00 Devenir fan et cultiver sa passion : les fans-clubs
Le rÔdeur | Type 1 | Niveau 2
Comment devient on un amoureux de séries télévisées ? Comment s'engage-t-on dans un fan-club ? Qu'y fait-on ? Une demi-heure pour acquérir les réflexes d'un vrai aficionado.
15h00 En Direct des USA : révélations sur la saison 2002-2003
Front de Libération Télévisuelle | Type 2 | Niveau 2
Vous désirez d'ores et déjà savoir ce qu'il va se passer dans la seconde saison de 24 ? Que deviennent Lorelai et Rory dans Gilmore Girls ? Enterprise est elle devenue une véritable série trek ? Que se passe-t-il dans la neuvième saison d'Urgences ? Vous saurez tout en venant participer à cette conférence. Attention, révélations en série !
Programme non contractuel. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier sans préavis.
Légende
Type 1 : Discours (1 personne intervenante)
Type 2 : Table ronde (2/3 personnes intervenantes)
Niveau 1 : Débutant
Niveau 2 : Bon niveau
Niveau 3 : Aficionados
Samedi 19 Juillet 2003
11h00 Spin-off : bonne ou mauvaise chose ?
Front de Libération Télévisuelle | Type 2 | Niveau 3
Les Experts : Miami, Angel, NCIS... Les séries dérivées emplissent les grilles des télévisions américaines ces derniers temps. L'occasion est bonne de revenir sur le concept du spin-off, de l'expliquer et surtout de débattre de l'utilité de créer une série dérivée...
14h00 Introduction à l'univers de Star Trek
Confédération Star Trek France | Type 1 | Niveau 1
Star Trek... deux mots pour un univers totalement méconnu en France. Le challenge de cette intervention est de faire découvrir aux personnes désireuses en savoir plus sur l'oeuvre foisonnante de Gene Roddenberry mais n'ayant jamais eu le courage de se plonger directement dans les séries télévisées. Une demi-heure pour apprendre les bases de l'univers trek.
14h30 Quizz : Star Trek
Tournoi exhibition : Confération Star Trek France vs. Unification vs. Trekkies Indépendants
15h30 D'Emma Peel à Sydney Bristow, un aperçu télévisuel de la femme agent secrète
Steed & Co & Alias : Le Dossier Sydney Bristow | Type 2 | Niveau 1
Deux figures féminines emblématiques ont marqué l'univers des agents secrets télévisées. Deux clubs reviennent ici sur ce que ces deux femmes ont apportés à la télévision et jettent des ponts entre Chapeau Melon et Bottes de Cuir et Alias...
17h00 Hommage à Buffy
7 ans que l'on débat avec passion des qualités et des défauts de l'oeuvre phare de Joss Whedon. A l'heure où s'achève cette série, il convenait d'enterrer la hache de guerre et de rendre un hommage sincère au show qui aura marqué la fin des années 90.
18h30 Sci-Fi Time : table ronde autour de Star Trek, Babylon 5 et Farscape
Unification, Confédération Star Trek France, Cercle Babylon 5 & Ultimate Farscape | Type 2 | Niveau 2
Trois séries, trois styles et pourtant, il s'agit toujours de science-fiction. L'occasion est belle de comparer ces trois mastondontes télévisuels dans un débat où chacun défendra avec vigueur sa série.
Dimanche 20 Juillet 2003
10h30 Internet et les Séries Télévisées
Annuseries | Type 1 | Niveau 1
Formidable outil de communication, le web est devenu le support idéal pour que les fans véhiculent leur passion. Petit tour d'horizon de la situation et exposé sur la difficulté de construire un vrai site de fan.
11h30 24, une réussite artistico-commerciale
Front de Libération Télévisuelle | Type 1 | Niveau 1
Première série à avoir assumé totalement l'aspet économique de la production artistique télévisuelle. Retour sur le dépassement par ses créateurs de la dichotomie artistique/commercial et réflexion sur les différences séries/cinéma autres que l'opposition épisodes/unitaires.
14h00 Devenir fan et cultiver sa passion : les fans-clubs
Le rÔdeur | Type 1 | Niveau 2
Comment devient on un amoureux de séries télévisées ? Comment s'engage-t-on dans un fan-club ? Qu'y fait-on ? Une demi-heure pour acquérir les réflexes d'un vrai aficionado.
15h00 En Direct des USA : révélations sur la saison 2002-2003
Front de Libération Télévisuelle | Type 2 | Niveau 2
Vous désirez d'ores et déjà savoir ce qu'il va se passer dans la seconde saison de 24 ? Que deviennent Lorelai et Rory dans Gilmore Girls ? Enterprise est elle devenue une véritable série trek ? Que se passe-t-il dans la neuvième saison d'Urgences ? Vous saurez tout en venant participer à cette conférence. Attention, révélations en série !
Programme non contractuel. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier sans préavis.
-
ju
- Psychotic Jackass

Oz a écrit :17h00 Hommage à Buffy
I can't believe I'm reading this...
Du moment que vous laissez pas Hobbes parler de James Marsters, tout devrait bien se passer!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Zmaster
-
thunder
- Mécanicien de la Bat-mobile
He bien voilà un bien joli programme de conférences
Hobbes si tu veux faire du camping (ba oui que je me retrouve pas tout seul
) j'ai une toile de tente en rabbe
.
He puis si ca intéresse pas hobbes ca intéressera peut être quelqu'un d'autre.
Hobbes si tu veux faire du camping (ba oui que je me retrouve pas tout seul
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

thunder a écrit :Hobbes si tu veux faire du camping (ba oui que je me retrouve pas tout seul) j'ai une toile de tente en rabbe
.
Je te conseil de mettre un traceur GPS et un phare sur ta tente
Signé : le mec qui retrouvé plus ça tente l'année derniére
-
Zmaster
J'espere que Ozgirl à bien reçu mon mail de confirmation d'inscription !
Je viens avec 1 ami qui est novice en matiere de série, il n'en suit pas beaucoup voir aucune ! Il a juste vu les 2 premiers épisodes de 24 et il n'a pas continué de suivre car il n'avait pas entendu parlé de la série !
Il n'a donc pas pu accroché !
J'espere qu'on pourra l'initier aux différentes séries du moment !
Enfin il est motivé pour venir au festival alors ça devrait allé !
Au fait les gréves des intermittents du spectacle, faisant annuler festival sur festival, ne menace pas celui de Mâcon ?
Je ne pense pas que cela soit le cas mais bon je me renseigne !
H.S >> Nunus : J'espere que ton oral c'est bien passé !
Je viens avec 1 ami qui est novice en matiere de série, il n'en suit pas beaucoup voir aucune ! Il a juste vu les 2 premiers épisodes de 24 et il n'a pas continué de suivre car il n'avait pas entendu parlé de la série !
Il n'a donc pas pu accroché !
J'espere qu'on pourra l'initier aux différentes séries du moment !
Enfin il est motivé pour venir au festival alors ça devrait allé !
Au fait les gréves des intermittents du spectacle, faisant annuler festival sur festival, ne menace pas celui de Mâcon ?
Je ne pense pas que cela soit le cas mais bon je me renseigne !
H.S >> Nunus : J'espere que ton oral c'est bien passé !
-
Zmaster
-
Zmaster
Nunus a écrit :
Non on a pas d'acteur ou comme ça si ce n'est Strat le clown scaper mais lui y'a pas de risque qu'il soit en grêve![]()
Oui mais ce ne sont pas que les acteurs qui font grêve !!!
Beaucoup de techniciens ! Et on a pas besoin de projectionniste ou des trucs comme ça à Mâcon ?
Mais bon je m'inquiete pas non plus...
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium