Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Zmaster

Message par Zmaster »

TEST

(la page 155 ne marche pas !)
Zmaster

Message par Zmaster »

Je vous avais promis mon avis, donc le voilà !

Petit résumé concernant Episode :
Quand j'ai vu Episode pour la 1er fois, je me suis dit :
"Tiens, un nouveau mag !" je le prends et le feuillette par curiosité car il ne ressemblait à aucun magazine de série que je connais (je n'ai pas besoin de vous les citer je suppose !) et qui parle tout le temps des mêmes séries.
Séries que je ne connais pas car je ne reçois pas M6, certains me disent :
"Mais comment fais-tu ?"
D'autres : "T'inquiete tu ne manques pas grand-chose !"

Donc j'ai feuilleté mais je n'ai pas acheté.
Les mois passerent et puis un jour en apprenant la diffusion de L&O sur TF1, je voulus en savoir plus sur cette série que je ne connaisais que de nom (NY District diffusé il y quelques années sur FR3)mais je suivais ses 2 spin-off.
Sur le net, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur le site de Seb et avec un lien sur celui du FLT.
Et là surprise, on y parle beaucoup du mag !
Pour me faire un avis je cherche le mag dans une librairie mais je ne le trouve nul part et quand je demande, je vois de grands yeux s'ouvrir. Je fais plusieurs librairies et rien !

Donc ma première critique sera sur la distribution d'Episode, qui n'est pas assez étendu. J'ai quand même mis prés de 3 mois pour trouver le mag et j'habite prés d'une grande ville ! C'est dû à quoi ? Un manques de pub ?

Bon pour le mag en lui-même et ben... bien ! Bonne présentation, pas de surcharge graphique,
esthétique intéressante et bon encrage (mon père à été directeur commercial en imprimerie )

Les articles sont interessants, la rubrique Panorama parle (vraiment) de tout (remarquez c'est son but non ?!) mieux que les autres magazines insipides sur les séries.
Super dossier sur Chicago Hope, pour avoir suivi quelques temps la série ça m'a l'air trés complet !
Les news ne sont pas assez nombreuses mais bon c'est peut-être l'actu qui veut ça !
Le courrier n'est pas trés fourni non plus, une fan de Buffy en colère ! Je ne sais pas ce qui m'effrais le plus : qu'elle soit fan de Buffy ou qu'elle ait 27 ans ! (Qui a dit les 2 ;-) !)

De belles photos aussi ! Quoique un peu trop promo sans doute, quelques photos de tournage pouraient être bien, comme celles du dossier Chicago Hope. Et bon ça encore c'est pas essentiel !

Sinon je ne vois pas tres bien l'interêt de la rubrique Précédemment ! On voit des photos, de qualitésn moyennes, nous montrant des bouts d'épisodes de série mais cela ne nous apprend pas grand-chose !
Cela ne me donne pas plus impatient de voir ces épisodes et ne génère aucun suspens (si c'était le but voulu !)
Rien à dire sur les autres rubriques sauf sur Révélation, mais c'est parce que je suis contre le principe.
Quel besoin de nous torturer, nous les esprits faibles ? On se dit non on ne regardera pas ce qui se passe dans les épisodes que l'on n'a pas vu et pourtant on faiblit et puis on finit par regarder même avec les
séries que l'on ne suit pas ! En fait je ne regarde que Friends dans les Révélations et pourtant j'ai lu aussi les autres.(même la fin de Farscape alors que j'ai pas vu un seul épisode ! les autres je les
connais un peu tout de même !)

C'est à peu prés tout pour l'instant ! Il faut aussi que je écrive quelque chose sur l'article du FLT mais ce sera
pour plus tard ! C'est qui l'auteur au fait ? Oz ?
On verra ça plus tard.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Zmaster a écrit :Il faut aussi que je écrive quelque chose sur l'article du FLT mais ce sera pour plus tard ! C'est qui l'auteur au fait ? Oz ?

Les talentueux Amrith et 666 ;)
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Roller a écrit :Les talentueux Amrith et 666 ;)

Ca aide quand on a le chat du rédac' chef en otage.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Zmaster a écrit :
Sinon je ne vois pas tres bien l'interêt de la rubrique Précédemment ! On voit des photos, de qualitésn moyennes, nous montrant des bouts d'épisodes de série mais cela ne nous apprend pas grand-chose !
Cela ne me donne pas plus impatient de voir ces épisodes et ne génère aucun suspens (si c'était le but voulu !)

Enfin, quand il ne gènère pas le suspens, ils générent... le spoiler!
Zmaster a écrit :Rien à dire sur les autres rubriques sauf sur Révélation, mais c'est parce que je suis contre le principe.
Quel besoin de nous torturer, nous les esprits faibles ? On se dit non on ne regardera pas ce qui se passe dans les épisodes que l'on n'a pas vu et pourtant on faiblit et puis on finit par regarder même avec les
séries que l'on ne suit pas ! En fait je ne regarde que Friends dans les Révélations et pourtant j'ai lu aussi les autres.(même la fin de Farscape alors que j'ai pas vu un seul épisode ! les autres je les
connais un peu tout de même !)

Oui, où à force de feuilleter le magazine, on se retrouve à jeter un coup d'oeil sur les spoilers des photos et hop!!!

Il n'y a qu'un seul remède a cela...........

LE ROULEAU DE SCOTCH

Très pratique, peu cher, utile et disponible dans les bonnes grandes surface, lerouleau de scotch vous protégera des vilains spoilers. Son utilisation est de même très simple:

Prenez un morceau de scotch, et posez-en une partie (face collante) sur la droite de la page bleu "révélation" (celle où on peut voir des panneaux indicateur....). Puis, allez jusqu'à la double page qui suit la longue zone des spoilers, et collez le restant du scotch sur le côté gauche de la page. Ainsi, lorsque vous re-feuilleterez votre magazine épisode, vous passerez par dessus la page des révélations comme si elle n'avait pas existées.
De plus, si dans 3 ans, lorsque vous aurez regardés les épisodes et que ces révélations seront caduques, un léger coup de ciseau.... et hop, comme par magie, les pages apparaîtront, vous permettant de rigoler en relisant les vieux résumés de cet épisode d'Urgences qui à déjà été rediffusé 5 fois.

De plus, le rouleau de scotch peut aussi vous servir à:
-Scotcher les articles qui pourraient aussi vous spoiler.
-Scotcher la bouche de vos amis qui pourraient aussi vous spoiler.
-Scotcher la touche "TF1" de votre télécommande pour que vous n'y touchiez plus.
-vous distraire en le faisant rouler.
-Laisser des morceaux de scotch un petit peu partout...
Plus fort encore le rouleau de scotch peut aussi servir à ....: Coller deux documents entre eux!

Le rouleau de scotch, un instrument pratique, reconnu par les plus grands. Même Alain Carrazé préconise son utilisation dans le dernier numéro d'Episode!

"Le rouleau de scotch, meilleur ami des téléspecteurs hertziens depuis 1904!"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

Merci Mad sur pour ce cours fort intérresant sur le rouleau de scotch ;) Merci à toi :D
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Merci également aux rédacteurs de la rubrique "Révélations", grâce au rouleau de scotch, leur travail de compulsion tombe dans l'oubli. Merci pour eux. :D
Allez au travail Mad, y a des reviews de Sopranos!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :Allez au travail Mad, y a des reviews de Sopranos!!

Oui, oui, oui....

Et 8 épisodes de 24 aussi... (enfin 7 épisodes et demi...)

Je m'y met la semaine prochaine, juré!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
mdst

Message par mdst »

le Numero 10 et imprimé, arrivé et il part pour ses abonnés et ses auteurs.
Il est tres joli, mais je suis de parti-pris :bigsmile:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ah chouette ! un numéro 10 c'est cool :D

ps : je sais pas pourquoi mais je sens que c'est cool. Le numéro 6 est pas mal aussi, mais j'attend le 666 pour être sûr...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :LE ROULEAU DE SCOTCH

Je préconise plutôt LE ROULEAU DE SCOTCH REPOSITIONABLE qui évitera d'abîmer les pages de votre magazine préféré quand vous le décollerez.

En plus, si jamais vous ne pouvez pas résister à la tentation, vous pourrez le décoller facilement pour lire les spoilers, mais, attention, il faudra vous en prendre à vous-même cette fois.

Très utile également : la PATAFIX, repositionnable facilement mais celle-ci laisse des traces de gras sur le papier...[/b]
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

J'ai le numéro 10 entre les mains, c'est un exploit, il est disponible à Paris le jour officiel de sa sortie :bigsmile:
Par contre la couverture....bon, pas de polémique, mais Buffy, vous auriez pu vous abstenir.
Pour la suite...à suivre !

Mais une suggestion tout de même. J'ai l'habitude de lire des magazines de cinéma (Studio, CinéLive, Première de temps en temps). Il y a à chaque numéro (ou presque) des reportages sur des tournages de films. J'imagine que cela doit être compliqué à mettre en place, mais ce serait sympathique s'il pouvait y avoir des reportages sur le tournage des séries TV (Friends, au hasard !! Mais les autres aussi).
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Eclair

Message par Eclair »

J' ai parcouru ce numero 10 avec rapidité, donc je ne vais pas faire un bilan général, je viens juste pour donner mon avis sur l' article sur Buffy.
J' avoue que je suis un peu déçu. Pourquoi ? Peut être que j' en attendais trop, ou peut être que j' attendais autre chose qu' un résumé des 7 saisons. Un simple encadré de Martin Winckler sur la série feuilleton idéale... Honnêtement, je ne connaîtrais rien à la série, ça ne me donnerait pas envie d' en savoir plus. Vous allez me dire, c' est pas le but.
M' enfin l' article de Farscape , c' était du teasing !
Et là, ben, rien. Le seul argument pour dire que Buffy est une série de qualité : son aspect feuilletonnant abouti. Tout le long je me suis surpris à me demander : pourquoi ? qu' est ce qui vous pousse à regarder cette série et à en faire un article ?
Déçu , parce que je ne cherchais ni éloge ni critiques, simplement une opinion, une approche de la série. Sur le coup je me suis dit : vous n' aviez rien à dire ?
Bref, je préfère encore lire l' article de Mad movies :
http://www.mad-movies.com/news.php?id=460
Je m' attendais pas à une résumé de 7 saisons en 3 pages. Enfin , si, mais avec une explication. Comprenez ma déception.
Désolé encore pour ma réaction . Vous faites tout de même un excellent boulot ( sinon je n' achèterais pas votre magazine ).
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Stratego

Message par Stratego »

Je l'ai nom de dieu ! La poste a fait des heures sup' :bigsmile:

Superbe couverture abonnés, pas de doute, reste plus qu'a trouver un moyen de se procurer la version Kiosque ...

... putain qu'elle est belle cette couverture, vive les graphistes ! et vive moi qui me suis abonné à l'epoque ou ces mêmes graphistes avaient pas encore pris leurs marques :D

Le contenu est tout bonnement genial, alors là vraiment, je vois pas comment definir pipi de zob autrement que comme l'incoutournable des seriesphiles, et meme des autres d'ailleurs, c'est accessible a n'importe qui.

J'a-dore ce ma-ga-zine :evil:

Allez hop je m'y replonge c'est trop bon :razz:

PS : ah oui j'oubliais, petit coup de gueule, le logo du FLT dans la page sur Macon est un peu minable, l'aurait fallu demander je vous l'aurait envoyé dans une version beaucoup plus presentable, là c'est manifestement capturé depuis le site web donc forcemment ... c'est tout piti :cool:

PS 2 : WHOUHOUUU le logo d'Ultimate-Farscape dans Episode :smile46:
Image
Nunus

Message par Nunus »

Je l'ai entreaperçu de ce matin au bureau de tabac mai sla poste me boude ;)
Stratego a écrit :
PS 2 : WHOUHOUUU le logo d'Ultimate-Farscape dans Episode :smile46:

J'ai vu :D :D y'a mon logo spécial été de nunus aussi :D :D
Verrouillé