La diffusion des séries en Europe

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
davlefou
Acteur dans une sitcom d'AB

La diffusion des séries en Europe

Message par davlefou »

Pourquoi Alias S'appelle Alias? :evil:
abbywish

!

Message par abbywish »

parce que sydney bristow est un agent double... elle a pas d'autre identité mais je pense que le terme "alias" est utilisé afin de préciser que sydney est double.
c'est clair?
c'est ça?
davlefou

Message par davlefou »

Ca parait logique ccomme raisonnement.
Blouby

Message par Blouby »

C'est d'ailleurs un scandale le nouvel horaire de diffusion sur M6 avec un seul épisode! Comment tenir? :evil:
davlefou

Message par davlefou »

Il diffuse quand?
LE mercredi, c'est des redif!!!
Invité

Message par Invité »

Oui, ms moi, je n'ai pas pu voir la 1ere diffusion, dc je suis dégouté
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Anonymous a écrit :Oui, ms moi, je n'ai pas pu voir la 1ere diffusion, dc je suis dégouté

Ben il respecte le format de diffusion de la série aux US. Un épisode par semaine, pour une fois qu'ils font un truc pas trop mal :D :D Manque plus que la vost ;)
davlefou

Message par davlefou »

Le satellite ne permet d'aobtenir les bouquet US?
Tonks

Message par Tonks »

ROFL, pour qu'un satellite puisse capter les bouquets US sans autre intermédiaire, il faudrait que la terre soit plate et encore ...:)

donc on va expliquer sans schéma. la terre étant ronde, un champ d'action d'un satellite est restreint par la forme de la terre (géométrie 101). donc un sat US qui émet sur le territoire US et qui est évidemment géostationnaire ne peut en aucun cas être recu sur le continent Européen étant donné l'angle de réception. pour capter donc les bouquets US, il faudrait un satellite intermédiaire qui retransmettrait sur le continent européen ( ce qui n'est pas du domaine de l'impossible mais qui n'est pas pour le moment accessible aux particuliers, ou en tout cas pas que je sache). mais je vois pas le rapport avec le fait que m6 diffuse un épisode par semaine :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
davlefou

Message par davlefou »

Ce n'était le sens de ma question. Comme les stallite europeen couvre l'europe, donc l'angleterre. Il n'y aurai rien etonnant d'avoir des chaines US.
Anthony
Solid as a Rock!

..

Message par Anthony »

davlefou a écrit :Ce n'était le sens de ma question. Comme les stallite europeen couvre l'europe, donc l'angleterre. Il n'y aurai rien etonnant d'avoir des chaines US.

:eek: :eek:
Toi tu portes bien ton pseudo en tt cas, U.S c'est United States, autrement dit les Etats-Unis, l'Angleterre c'est United Kingdom, donc U.K, c'est pas la même chose... Et je vois pas en quoi l'Angleterre est concernée par les chaines U.S :rolleyes:
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Un Ep par semaine c'est pas mal ça comme concept.
Mais je crois que ici la plupart sont rodés à ce genre de diffusion. Et c'est assez sympa, ça permet de se poser la qestion de pourquoi, dans quelle mesure j'aime la serie que je regarde. C'est un challenge que de faire revenir le téléspectateur chaque semaine, à la même heure (biensûr sauf pour la Fox qui aime bien brouiller les pistes...), et cela rend les déceptions, les surprises encore plus grandes. Et pour Alias cela correspond parfaitement. Pense à ceux qui suivent en direct, et qui se retrouvent avec un hiatus de plusieurs semaines au moment de noël ou de la fin de la saison, si ce n'est plusieurs mois comme pour Farscape (Je transpirai de bonheur moi en comptant les heures qui me séparaient de l'episode "Terra Firma".)
Prend ton mal en patience et enjoy.

Bon je dis ça mais c'est pas plus mal de parfois pouvoir se taper 3,4....6...8.......88 episodes d'affilés de Farscape :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
bilook

Message par bilook »

Moi qui suis depuis la 1ère diff, et qui me retape les épisodes en attendant la saison 2, je trouve ça plutôt bien un seul épisode par semaine : cela respecte quand même mieux le concept de cliffhanger ( oui, je sais, c'est dûr d'attendre une semaine, mais c'est ça qui est bon ! :D ).
En plus, jespère que cela va permettre de faire la transition avec la saison 2 en septembre (non, ne me dites pas que je rêve... :~ )
davlefou

Message par davlefou »

E bien, c'est dommage. On met plein de chaine naze, alors pourquoi pas des chaines etrangere!!!!
Il sont bête ces dirigeant!!!!
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Faut payer !

Message par Orbital coil »

On a pas les chaines us mais on des chaines de merde : bbc prime, toutes les chaines italiennes, allemandes, une chaine appelée god je vous laisse deviner le contenu
Verrouillé