Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Third Watch / New York 911 - France 2

Message par DarkLord »

Qu'est-ce que vous pensez de l'approche scénaristique de la seconde saison de NY911?
Cette manière subjective d'aborder les épisodes (dans chaque épisode, un des comédiens est le narrateur et l'histoire de l'épisode gravite entièrement autour de lui) me semblait originale au début car elle rompait avec la logique de la série mais maintenant je me demande si ça ne fait pas un peu lourd.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

la saison 2 de Third Watch (NY911)

Message par JeanmiX »

DarkLord a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de l'approche scénaristique de la seconde saison de NY911?
Cette manière subjective d'aborder les épisodes (dans chaque épisode, un des comédiens est le narrateur et l'histoire de l'épisode gravite entièrement autour de lui) me semblait originale au début car elle rompait avec la logique de la série mais maintenant je me demande si ça ne fait pas un peu lourd.
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Si cette approche scénaristique devient systématique, effectivement, ça risque d'être vite lassant.
Les personnages principaux étant nombreux, les scénaristes ont sans doute voulu nous les présenter de manière plus appronfondis car, finalement, au bout d'une saison, on ne les connaît pas encore très bien.
Certains épisodes d'Urgences ont utilisé ce procédé mais de manière évènementielle.
En tous cas, j'ai tout particulièrement apprécié l'épisode mettant en vedette l'ambulancier black.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon j'avais écrit un message très intéressant et pertinent mais bon ça a planté alors je me contenterais de ceci ;):
Juste pour dire que ce concept d'épisode centré sur un perso existait déjà dans la mini-série anglaise As If (Et Alors? qui passe le samedi matin sur France 2), c'est ce qui fait d'ailleurs l'originalité de cette série plutôt sympa, pas compliqué en plus ;) et puis qui possèdent également d'autres petits concepts interessants comme la musique présente dans tout l'épisode ou la réal en générale...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
DarkLord

Message par DarkLord »

Je trouve que les meilleurs de ces épisodes sont le premiers car il joue sur la phobie d'un des acteurs, le second car il traite d'un sijet grave (l'avortement) et que contrairement à Urgences où on ne fait que en "parler", là le personnage se fait avorter. Celui narré par Doc était excellent. J'ai beaucoup aimé le parallélisme du début et de la fin de l'épisode (lorsqu'il rentre dasn le café).

NY911 est une très bonne série, je crois qu'elle est même meilleure que the West Wing car si cette dernière bénéficie d'excellents personnages, la touche patriote est un peu "too much".
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mouaf!

Par contre, je n'ai pas trop aimé l'épisode centré sur Kim, trop sentimentaliste à mon goût pour pas assez de choses interressantes
En plus, c'était le mauvais épisode pour faire découvrir la série à ma soeur, qui à completement décrochée!
Par contre, celui sur Davis était vraiment très bon! :-)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Tonks

Message par Tonks »

quelqu'un a-t-il remarqué ll'absence du générique ou c'est juste moi?

Et deuxième question, je viens de voir (en fast forward) le premier épisode de la semaine dernière, il s'gait bien de l'épisode en mémoire des pompiers/paramédics de NY, donc celui qui a été diffusée il ya quelques temps dans la soirée spéciale et si c'est celui-là, j'arrive pas à comprendre pourquoi certains ici se sont plaints que FRance 2 sautaient un épisode (évidemment je n'ai pas été vérifié si cet épisode était le premier de la saison).

En tout cas, les épisodes pour l'instant ont l'air bien.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

nymphadora Tonks a écrit :quelqu'un a-t-il remarqué ll'absence du générique ou c'est juste moi?

Oui... mais bon, c'est pas la première série sur laquelle ça arrive (Once and Again...).

Et deuxième question, je viens de voir (en fast forward) le premier épisode de la semaine dernière, il s'gait bien de l'épisode en mémoire des pompiers/paramédics de NY, donc celui qui a été diffusée il ya quelques temps dans la soirée spéciale et si c'est celui-là, j'arrive pas à comprendre pourquoi certains ici se sont plaints que FRance 2 sautaient un épisode (évidemment je n'ai pas été vérifié si cet épisode était le premier de la saison).

Tu aurais du vérifier ! :D
En fait, il y a deux épisodes de Third Watch consacrés à la tragédie du 11 septembre. L'un, intitulé September 10th, qui se passe la veille des événements ; l'autre, intitulé After Time, qui raconte l'après 11 septembre. Les deux avaient été diffusés dans le cadre de la soirée spéciale de France 2 avec l'unique épisode spécial de The West Wing.
Là, France 2 n'a diffusé que After Time, ce qui est totalement illogique.
En effet, si l'épisode de WW était bien un épisode spécial (qui n'est pas à inclure dans la timeline habituelle de la série), ceux de Third Watch font partie intégrante de la troisième saison et September 10th aurait du être diffusé cette fois-ci. Bref, une belle erreur de France 2.

En tout cas, les épisodes pour l'instant ont l'air bien.

Le niveau est effectivement bon je trouve. "He Said, She said" notamment, le second diffusé hier soir, était vraiment bien. L'erreur de jugement de Bosco et Yokas est vraiment bien menée !
Invité

Message par Invité »

Je suis folle où les épisodes ont commencé 1h plus tot cette semaine? G loupé le 1er en tt cas :evil: Qqn connaitrait il un bon site sur NY911 qui puisse m'en dire plus que la storyline de base?
Tonks

Message par Tonks »

Oz a écrit :
nymphadora Tonks a écrit :quelqu'un a-t-il remarqué ll'absence du générique ou c'est juste moi?

Oui... mais bon, c'est pas la première série sur laquelle ça arrive (Once and Again...).

heu Oz si je pose la question c'est que j'ai vu quelques épisodes éparses de la 4ème saison et le générique est celui dont j'avais l'habitude pour les saison 1/2. je voulais juste savoir si c'étai temporaire ou si simplement je loupais le générique sans faire gaffe :D :D

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
DarkLord

Message par DarkLord »

Un bon début de saison. J'ai bien aimé le second épisode. Le premier était pas mal non plus, surtout l'intrigue autour de Doc.

Ca fait plaisir d'avoir des séries de qualité à se mettre sous la dent pendant les vacances.
Innuendo

Message par Innuendo »

Le 2e épisode de la semaine derniere (le 3x03 donc, si F2 respecte l'ordre) a un "happy-end" plutot décevant : on retrouve le coeur et la vie est belle ! :~ J'aurais plutot vu un problème avec le coeur (trop abimé, trop tard..) et donc une enquête sur l'ambulance laissé sans surveillance, etc...
Heureusement, si je puis dire.., l'affaire Shaqwana a l'air elle d'avoir des conséquences sur plusieurs épisodes : "Mais qui a tué A.J. ?"
- sa femme
- Bosco
- Shaqwana
- la mère de Shaqwana
- Yokas
- Sam le poivrot ?

"NY911" = "E.R." puissance beaucoup ! :lol:
<i>And they have a plan<i>
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Suite

Message par Orbital coil »

Ils auraient du rediffuser depuis le début car moi je n'aime pas prendre une série en cours.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Gilmoregirl, avec son nom emprunté à Harry Potter, mais elle ferait mieux de lire du Roald Dahl même si HP c'est très bien, a écrit :heu Oz si je pose la question c'est que j'ai vu quelques épisodes éparses de la 4ème saison et le générique est celui dont j'avais l'habitude pour les saison 1/2. je voulais juste savoir si c'étai temporaire ou si simplement je loupais le générique sans faire gaffe

Ah oui, ça je sais pas :D Enfin... c'est forcément temporaire puisque tu dis qu'on retrouve le générique en saison 4 :))

Innuendo a écrit :Le 2e épisode de la semaine derniere (le 3x03 donc, si F2 respecte l'ordre) a un "happy-end" plutot décevant : on retrouve le coeur et la vie est belle ! :~ J'aurais plutot vu un problème avec le coeur (trop abimé, trop tard..) et donc une enquête sur l'ambulance laissé sans surveillance, etc...

Et puis surtout, ça faisait un peu trop fabriqué. T'avais presque l'impression que l'intrigue était construite pour la dernière scène avec la caméra qui passe en revue tous les persos. Mouaif...

Heureusement, si je puis dire.., l'affaire Shaqwana

Comme ça se prononce on t'a dit ! :D

a l'air elle d'avoir des conséquences sur plusieurs épisodes : "Mais qui a tué A.J. ?"
- sa femme
- Bosco
- Shaqwana
- la mère de Shaqwana
- Yokas
- Sam le poivrot ?

Sam ? Je croyais qu'il était mort ! :D Mais t'as totalement raison, ça promet une suite assez intéressante a priori.

"NY911" = "E.R." puissance beaucoup ! :lol:

Ouais... surtout dans le côté "je m'occupe beaucoup de la vie privée des personnages" :D On attend avec impatience la suite de l'histoire entre Taylor et Davis :rolleyes:
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

excellente série, c'est la soeur de Urgences tout de même, cette 3 ème saison est un bon cru , entre la police, les pompiers et les urgences de NY ont ne s'ennuit pas...mini dossier dans le magazine épisode de ce mois :bigsmile:
laurent .

Unification.

Image
Image
Tonks

Message par Tonks »

HS, HS, HS, HS

Oz a écrit :
Gilmoregirl, avec son nom emprunté à Harry Potter, mais elle ferait mieux de lire du Roald Dahl même si HP c'est très bien, a écrit :

qui te dit que j'ai pas lu dahl :)
j'ai un gros gros bouquin avec plein de ses oeuvres/nouvelles chez me :D
et moi je préfère Tonks, nah! après tout c'est une metamopho machin chose c'est encore mieux que Mystic! :D
et t'as pas intérêt à dire du mal de mon futur mari (mettons de coté celui qui ressemble à john chrichton quelque temps) parce que Tonks elle va se mettre e colère et utiliser sa baguette magique

Verrouillé