Le Trekker Greg a écrit :Encore deux épisodes qui m'ont beaucoup plu. Ca confirrme ma première impression: pour une première saison CSI: Miami n'a rien à envier à la série originelle.
Tu parles des épisodes 3 et 8! Le 3 est UP mais le 8 est DOWN
Aprés 8 épisodes diffusés, on peut dire que CSI Miami, c'est du classique CSI...
Honnètement sans Caruso,j'accrocherai pas autant...LasVégas est encore devant
Le Trekker Greg a écrit :Reste plus qu'à m'habituer à Horatio (quand même difficile de faire oublier Grissom) et au latino. D'ailleurs c'était l'occasion de donner plus de profondeur à ce dernier dans le second épisode et ils ont même pas saisi l'occasion.
Horacio?Mais sans Horacio,c'est l'ensemble qui plonge...j'aime bien sa façon de manager les jeunes...il les pousse dans la bonne direction et ce sans coup de geule;Grissom dans ces mauvais jours,il peut être démotivant pour son équipe...
Quant au latino, je suis pas d'accord car on apprend qu'il est né sur un bateau en plein émigration! De +,profitant que c'est le foin dans le quartier cubain à cause de Caine,il saute sur l'occasion pour s'incruster chez la Procter...
Le Trekker Greg a écrit :Cette semaine j'ai une préférence pour le second épisode car c'est depuis le début celui qui se rapproche le plus du style de scénarios de la série originelle et en même temps ça traîte d'un sujet et d'un cas criminelle qu'il aurait été impossible à dévellopper avec l'équipe de Las Vegas. On avait donc à la fois droit à ses repères mais à de l'originalité et du dépaysement.
C'est clair,l'épisode 3 est un des meilleurs et il a malheureusement était programmé en 2° car encore,à cause d'un début d'épisode macabre : la scène avec 1/4 ou 1/6 de corps sur le billard , c'est ridicule et inutile!On pouvait s'en passer ; c'est la seule tache noire de l'épisode car je m'attendais plutot à voir des images de requins dévorant un homme mais heureusement,on a été épargné!
Le titre "Le prix de la liberté" est explicite;C'est un superbe épisode;Caine marche sur des oeufs avec la communauté cubaine;l'histoire est belle car trés trés dure mais humainement touchante...Elle nous rappelle que les cubains émigrants,fuyant le régime militaro-socialo de Castro,sont préts à prendre tous les risques,y compris nagés des miles dans des eaux poissonnés de requins!,voir se blesser gravement pour pouvoir être soignés en Floride.C'était fort mais bon le début fait tache quand même!
Pour l'épisode 8,certes l'équipe arrive à bien reconstituer le crime,les preuves parlent petit à petit, mais quand même le fond de l'affaire est consternant!
Encore un cas désespérant qu'on aurait pu se passer :
voir un fils tirer sur son pére, le père répliquant et supprimant toute sa famille,d'ailleurs dés le début on s'y attendait. Le père fait dans l'horreur maximale espérant que les policiers ne se douteraient pas un instant qu'un père puisse faire ça à sa propre famille du fait que les cadavres sont pas beau à voir!
A la fin,on entend le père parler de rénover le RdC...c'est indigeste du fait que c'est lui le coupable! Qu'il vende sa maison aurait été plus fin...
Et la touche finale pour malaise assuré : il aurait supprimé sa famille car sa femme et ses enfants criaient trop fort chez lui,l'empéchant de se concentrer....Excusez moi Messieurs les scénaristes,c'est indigeste, cela ne passe pas! Soit un chef de famille arrive à tenir son rôle soit il ne le peut pas! Dans le dernier cas,il s'en va et divorce! Mais en aucun cas,il massacre sa propre famille...
Quand on connait le puritanisme américain, de tels épisodes,ça doit faire du foin là-bas...