Oz a écrit :- retitrer le sujet pour que nous discutions des chaînes de télévisions européennes et de comment qu'elles diffusent les séries (qui veut parler des initiatives de la BBC ?),
Pas con Oz
Allez je vais parler de la BBC vite fait
Pour 24 par exemple, ils font une émission sur BBC3 qui suit la diffusion dela série sur BBC1. Cette émission de plateau permet au téléspectateur d'intervenir pour spéculer et réagir sur la série par SMS, téléphone, Internet et sur le plateau (plus d'info dans le dernier e¶sode

).
Ensuite pour être aller en angleterre cette année j'ai remarquer quelques trucs. Ils ont Sci-fi channel avec la même diffusion qu'outre atlantique, il y'avait du Farscape à l'époque où j'y été
Ensuite je pense que beaucoup le savant mais redisons le. La BBC qui est la chaine publique anglaise est un énorme network. Possédant 3 chaines généralistes (je crois) BBC1, BBC2, BBC3 et une chaine d'info BBCnews et une chaine international BBC World. Ils ont aussi de nombreuses radio. A noter qu'aucune pub ne passe sur ses chaines et que les anglais en général y sont trés attachés à leurs BBC