Bon, mdst est sans doute très occupé sur le festival de Mâcon... Je vais en profiter pour dire ce que je pense réellement d'Episode!
Non, c'est vrai quoi, il y aura bien un jour, un numéro qui sera moins bon que les autres... (J'ai déjà le titre "Worst Episode Ever")
Et c'est à première vue, l'impression que ma laissé le début du magazine...:
L'interview: Pas d'avis, je ne connais pas.
Le billet d'humeur de... Mathilde Seigner. Rhaalala, moi qui ne pouvais pas la blairer en interview en régle générale, j'ai même pas fini de lire le billet jusqu'au bout.
Personnellement, je trouve qu'elle cultive le mauvais goût à la française.
[Langue de pute mode ON]
(ça tombe bien, elle doit être servie, vu qu'elle à épousé Laurent Gerra!)
[Langue de pute mode OFF]
Vox Populi:Mouais, j'connais pas 6FU... la réfléxion sur les films au cinéma est juste (mais, on le savait déjà...) et le texte d'Yves Fletcher est pas si excellent que ça... (Surtout sur sa conception entre héros et héroïne, comme quoi l'héroïne serait juste une méga-chanceuse alors que le héros affronte les épreuves et n'est pas sauvé "par un miracle scénaristique". C'est vraiment discutable!!!)
News:Rien a dire... Sauf peut-être deux ou trois réflexions..:
"Law and Order Crime and Punishment n'a jamais été diffusé en france, pourtant c'est vachement mieux que Nice People."
Oui.... mais en même temps, vu que TOUT est mieux que Nice People. Une fleur qui pousse est plus intéressante que Nice People, un vélomoteur à tellement plus d'utilité que Nice People, et que dire des chats jaunes dessinés sur les murs...
Les bandeaux publicitaires en bas sont HIDEUX!!!
La pub pour Price Minister.com: Hé, oui, je le dit sans honte: Je suis fan de leurs pubs! C'est dingue, mais c'est devenu rituel, à chaque achat du magazine, je feuillete rapidement pour tomber sur cette pub pour voir qu'elle autre titre de film, ils ont miniaturisée. Pourvu que ça dure!!
Panorama: LA déception du magazine. Moi qui adore et qui applaudissait cette rubrique d'habitude, ici, j'ai trouvé que ça sentait vraiment le "putain, c'est l'été, y a plus rien d'intéressant à dire."
Entre autres:
-Présentations de séries, dont une fois lu l'article, on a pas vraiment envie de les regarder.... (Lycia DeLucca, Fastlane, etc...) (mauvais?) films qui ont rapport avec les séries (Hulk, Charlie's Angel2...) et autres article style "C'était impossible de ne pas en parler, mais ça fait chier quand même de faire de la pube pour ça..." (Celui sur les "Sagas de l'été" frôlant assez cette idée.)
Sans oublier l'article sur 24, qui nous parle de 10 paumés qui ont été se réunir à Paris. Ca sent l'article proposé par un fan de 24 qui connaissait un type à la rédac... (en jetant un coup d'oeil à l'article je lis le nom du co-auteur... oups! Tant pis, j'assume mon opinion...
(désolé Nunus!) )
... Non, sans dec', si ça vous intéresse, j'ai le n° d'une copine qui organise des visionnages de Code Quantum dans son appart' de 15m² aussi...
Dossiers:
1-Buffy: Bon, alors, comment en parler sans me contredire moi-même. Car il y a un ans, lorsque Génération Série faisait un article sur Buffy, même si l'article était bon, j'avais pas pu m'empêcher d'ironiser en parlant d'un "coup markéting."
Ici, aussi l'article est encore meilleur, assez court, et il ne tape pas de façon débile sur X-files en opposant les deux séries. En même temps, il dit du bien de la saison4 (et de Riley...), en même temps la parenthèse de Martin Winckler est assez juste. (Dans sa globalité!) En même temps il reviens sur la saison6, mais n'emploie pas le mot "suicide" pour parler de Buffy.
Donc, fait chier, en conclusion le meilleur article que j'ai lu sur Buffy étaient ceux d'En Direct des USA (semaine buffy)
2-Mâcon: Yeaaaaaahhh!! Vivement les deux prochaines semaines, c'est alléchant!
3-New York 911: Là, j'ai commencé à trouver le magazine très intéressant. Un bon article.
Pubs de série: Comme quoi, en un ans, cette petite rubrique propose souvent des exemples intéressant du marketing des séries télés!
Un ans de série: Génial, c'est L'Article qui m'a fait prendre mon pied dans ce nouveau numéro (et qui le hausse même plus haut que d'autres, même...)
Incontournables: Y a vraiment rien cet été, c'est mort!
Retroviseur: Sympas.
Internet: Tiens, Fantaisie-Teevee? Arf, le jeu-de-rôle "la petite maison dans la prairie".
Beurk... des fans fictions.... beurk, Francofanfic!
D'ailleurs, pourquoi il y a un article sur les sites de fanfictions, (qui sont plus des dépottoir à texte sur série, ou n'importequi peut raconter n'importequoi pourvu qu'il ai mis 5 jours à taper son truc...) alors qu'il n'y a jamais rien eu sur le VSFP ou sur les séries virtuelles??
DVD: Cleopatra 2552, depuis le temps qu'on m'en parlait de ce truc... Ca deviendra peut-être une série culte (sans que personne n'ai jamais pu en voir un seul épisode...

)
Objets de collection: Hallucinant! (Pour faire cours)
Ho, mais, la rubrique "Tout ce que vous n'avez pas forcément vu" à disparue...
[Mode Faux-cul ON]
quel dommage...
[Mode Faux-cul OFF]
[Mode Vérité ON]
(OUAIS, on à gagné!!!!!! Cette odieuse rubrique est enfin morte, Kaput', enterrée, atomisée!

Fini les spoilers avalés de forces!!!
[Mode Vérité OFF]
FLT: Rhaaaaa... C'est dommage lorsque j'ai lu que vous ne vouliez pas donner le nom du responsable de la coupe de TF1, je me suis dit que vous feriez un jeu de mot avec.
J'ai éclaté de rire en lisant le dernier paragraphe. Il va falloir qu'on se ramène à Mâcon avec des gilets-pareballe et des fusils d'assauts. Ca va chier!
Amrith en string!
Un paragraphe entier de privates-jokes dans un journal à grand tirage, fallait oser les gars! Chapeau!
Alleluyah Drumond
Finalement, il est plutôt bon (voir très bon) ce numéro d'Episode!