Bon alors après près d'une semaine sans poster de messages. Je vais enfin pouvoir participer à la petite discussion sur Monk - Saison 2
Déjà je tiens à dire que je suis content que le topic sur Monk pour la deuxième saison soit un peu plus important que celui pour la première (cf :
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=1256). Vous remarquez que la première saison n'avait déplacé les foules

.
Mon petit avis sur les deux premiers épisodes que j'ai fini par pouvoir regarder. Petit avis général avant tout : J'adore cette série

. Voilà c'est conscis, constructif et tout et tout ....
2x01 - Mr Monk goes back to school
Un épisode ou l'on connait le coupable mais ou le mode opératoir du crime n'est pas connu. Et franchement je n'avais pas trouvé le coup de l'aiguille.
Le nouveau générique est pas mal (et bien monté ... colle parfaitement aux paroles et au rythme) mais bon j'ai toujours un faible pour le premier.
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tous les petits rien qui font un grand Monk :
- La cafetière. Ils sont au même niveau ... mais ils sont mélangés ... oui mais ils sont au même niveau ... mais ils sont mélangés ...

et le prof qui a compris le truc et qui en remet une couche
- L'écriture au tableau. J'avais vu le truc venir

Le pire c'est qu'en plus la scène doit bien durer 3 ou 4 minutes. On a l'impression que ca dure une éternité
- Le carreau dans la maison du jardinier
- En haut de la tour
La scène de la cantine où il va prendre à manger et quand la serveuse (bon ok c'est pas un serveuse mais elle sert les repas ... alors ...) lui demande s'il veut de l'un ou de l'autre et il lui sort " can I have neither" ... plié

. Et juste après il voiy le pauvre gars se faire tabasser. Là il dit à Sharona qu'il veut aller lui parler pour lui dire que les choses empires. J'étais mort de rire

.
La scène où il rencontre la première fois le prof de sport. Monk le voit se mettre la main dans le pantalon et puis s'essuyer le nez ... la tronche qu'il tirait

.
Bon aller pour finir une réplique de Sharona quand il parte en courant devant le prof et que là Monk sort qu'il peut se cacher et Sharona sort "Nobody hides like you"

.
J'ai trouvé les scènes où Monk mentionne sa femme très touchantes. Monk est vraiment un personnage très attachant (une répétition .. bô pas grave ...).
Pour résumer un bon épisode pour reprendre la saison.
2x02 - Mr Monk goes to Mexico
Très Très bon épisode. Je le mettrais sur un pied d'égalité avec l'épisode Mr. Monk and the Airplane.
Enormémént de bonne chose dans cet épisode.
Le premier truc qui m'a fait marer c'est au tout début. Le bruit du corps qui s'écrase au sol

. Ba oui ca a fait un bruit marrant ... Ok ... Je sors
Notre cher Monk va donc aller faire un tour à l'étranger (en plus ce coup-ci il ne prend pas l'avion ... zut ...). Et forcément comme c'est Monk il ne peut pas partir comme tout le monde. Môsieur doit transporter son appartement entier. En fait il va ouvrir un restaurant au Mexique

, chut .. il ne faut pas le dire.
J'ai adoré :
- les flics du coin. Drugs, Somehow drugs, drugs ... Les mecs complètement borné à ne trouver qu'une cause de la mort : La drogue. Et les explications complètement stupides qu'ils sortent pour expliquer que la cause est la droque
- La jolie chambre de Monk avec cafard inclus. Le cafard qui galope sur l'oreiller derrière Monk
- Le rôt mortel de Sharona après la petite compétition de beuvrie
- La réplique à la fin "thirsty victim ... perfect victim"
- Monk assoifé

Dans le commissariat les gémissements de Monk quand le flic lui dit que c'était la dernière bouteille

.
- Le "I loved that man ... I hate that man" de Stottlemeyer
- SpringBreak
- ... la liste est longue car franchement ils ont réussi à faire tenir en un épisode énormément de bonne chose.
Sinon l'histoire était bien tordu (mort par noyade en sautant d'un avion en parachute ... mais bien sur ... et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu

) et sympas à suivre.
Franchement j'adore cette série et si le reste des épisodes est du même calibre ca va franchement être une très bonne saison.