Monk - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

2x02 - Mr Monk goes to Mexico

Ok... cet épisode était hilarant.
Je crois que j'ai trouvé mon épisode préféré... en fait j'en suis sûr!
Il regorge de bonnes idées humoristique (Monk complètement déshydraté... mort de rire!), mais l'histoire principale (enfin, si on considère qu'il y en a une) est vraiment très réussie, et beaucoup moins tirée par les cheveux que d'habitude.... enfin si on veut.

En bref, un pur bonheur!
Et j'ai pas parlé des deux flics mexicains complètement barjes (it's allways about drugs!), du spring break et des colliers de Sharona... bref que des bonnes idées!

Tient, c'est marrant, j'ai mis exactement la même chose que ju :eek: :D c'est considérer comme du plagiat, ou comme un hommage ? ;) :lol: :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :la même chose que ju :eek: :D c'est considérer comme du plagiat, ou comme un hommage ? ;) :lol: :lol: :lol:

Je vais prendre ça pour un hommage! ;)
Mais la prochaine fois, je t'envoie mes avocats! :cool: :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Mais la prochaine fois, je t'envoie mes avocats! :cool: :evil:

C'est pas ma fautes t'as mis tout ce que je voulais mettre... Promis, la prochaine fois j'essairais de trouver un truc à dire (et tout seul cette fois. :D )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :C'est pas ma fautes t'as mis tout ce que je voulais mettre... Promis, la prochaine fois j'essairais de trouver un truc à dire (et tout seul cette fois. :D )

T'aurais pu faire un effort et parler de la mort de Monk! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :T'aurais pu faire un effort et parler de la mort de Monk! :D

Stottlemeyer en folie. :D

I want to tell you something Randy, and I'm not ashame to admit it, I love that man... (téléphone)... I hate that man ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par joma le 01 juil. 2003 22:28, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Excellentissime épisode !
Ca y est je suis fan :)
J' étais plié du début à la fin.
Bon vous avez déjà tout dit, évidemment. c' est dur de rajouter quelque chose...
Je dirais..."Sharona, you dont want to kill me ?" :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors après près d'une semaine sans poster de messages. Je vais enfin pouvoir participer à la petite discussion sur Monk - Saison 2 :bigsmile:

Déjà je tiens à dire que je suis content que le topic sur Monk pour la deuxième saison soit un peu plus important que celui pour la première (cf : http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=1256). Vous remarquez que la première saison n'avait déplacé les foules ;) :D :D .

Mon petit avis sur les deux premiers épisodes que j'ai fini par pouvoir regarder. Petit avis général avant tout : J'adore cette série :bigsmile: . Voilà c'est conscis, constructif et tout et tout ....

2x01 - Mr Monk goes back to school

Un épisode ou l'on connait le coupable mais ou le mode opératoir du crime n'est pas connu. Et franchement je n'avais pas trouvé le coup de l'aiguille.

Le nouveau générique est pas mal (et bien monté ... colle parfaitement aux paroles et au rythme) mais bon j'ai toujours un faible pour le premier.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir tous les petits rien qui font un grand Monk :
- La cafetière. Ils sont au même niveau ... mais ils sont mélangés ... oui mais ils sont au même niveau ... mais ils sont mélangés ... :D :D et le prof qui a compris le truc et qui en remet une couche :D
- L'écriture au tableau. J'avais vu le truc venir :D Le pire c'est qu'en plus la scène doit bien durer 3 ou 4 minutes. On a l'impression que ca dure une éternité
- Le carreau dans la maison du jardinier
- En haut de la tour

La scène de la cantine où il va prendre à manger et quand la serveuse (bon ok c'est pas un serveuse mais elle sert les repas ... alors ...) lui demande s'il veut de l'un ou de l'autre et il lui sort " can I have neither" ... plié :D . Et juste après il voiy le pauvre gars se faire tabasser. Là il dit à Sharona qu'il veut aller lui parler pour lui dire que les choses empires. J'étais mort de rire :D :D .

La scène où il rencontre la première fois le prof de sport. Monk le voit se mettre la main dans le pantalon et puis s'essuyer le nez ... la tronche qu'il tirait :D .

Bon aller pour finir une réplique de Sharona quand il parte en courant devant le prof et que là Monk sort qu'il peut se cacher et Sharona sort "Nobody hides like you" :D :D .

J'ai trouvé les scènes où Monk mentionne sa femme très touchantes. Monk est vraiment un personnage très attachant (une répétition .. bô pas grave ...).

Pour résumer un bon épisode pour reprendre la saison.

2x02 - Mr Monk goes to Mexico

Très Très bon épisode. Je le mettrais sur un pied d'égalité avec l'épisode Mr. Monk and the Airplane.

Enormémént de bonne chose dans cet épisode.

Le premier truc qui m'a fait marer c'est au tout début. Le bruit du corps qui s'écrase au sol :D :D . Ba oui ca a fait un bruit marrant ... Ok ... Je sors :D

Notre cher Monk va donc aller faire un tour à l'étranger (en plus ce coup-ci il ne prend pas l'avion ... zut ...). Et forcément comme c'est Monk il ne peut pas partir comme tout le monde. Môsieur doit transporter son appartement entier. En fait il va ouvrir un restaurant au Mexique :D , chut .. il ne faut pas le dire.

J'ai adoré :
- les flics du coin. Drugs, Somehow drugs, drugs ... Les mecs complètement borné à ne trouver qu'une cause de la mort : La drogue. Et les explications complètement stupides qu'ils sortent pour expliquer que la cause est la droque :D :D
- La jolie chambre de Monk avec cafard inclus. Le cafard qui galope sur l'oreiller derrière Monk :D
- Le rôt mortel de Sharona après la petite compétition de beuvrie :D :D :D
- La réplique à la fin "thirsty victim ... perfect victim" :D
- Monk assoifé :D Dans le commissariat les gémissements de Monk quand le flic lui dit que c'était la dernière bouteille :D .
- Le "I loved that man ... I hate that man" de Stottlemeyer :lol: :lol:
- SpringBreak
- ... la liste est longue car franchement ils ont réussi à faire tenir en un épisode énormément de bonne chose.

Sinon l'histoire était bien tordu (mort par noyade en sautant d'un avion en parachute ... mais bien sur ... et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu :D :D ) et sympas à suivre.

Franchement j'adore cette série et si le reste des épisodes est du même calibre ca va franchement être une très bonne saison.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Eclair

Message par Eclair »

203 Mr Monk goes to the ballgame

Un épisode bien sympathique, pas très drôle au début, mais carrément jouissif à la fin :)
Essuyer la signature de michael jordan sur un ballon de basket, fallait le faire !!!!
Je deviens de plus en plus accroc à la série, c' est grave docteur ?
-la séance va se terminer.
-ah non il reste encore 17 minutes.
-comment vous savez ?
- c' est un don ! une malédiction ..
-de quoi voulez vous parler ?
-je connais ce visage !!!
:D

thunder

Message par thunder »

2x03 - Mr Monk goes to the ballgame

He bien ce troisième épisode était très sympas :D

Ce coup-ci on ne sait pas qui est le tueur au début de l'épisode.

Certes moins de scène d'humour mais quelques petites scènes sympas quand même :
- Monk devant la porte géante qui tend le bras pour frapper à la porte
- Monk au stade qui se déplace sans en donner l'air vers la chaise non repliée
- On retrouve le psychiatre de Monk (ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu ;) )
- Monk s'essaye à faire une blague
- Mais ne comprend pas le second degrés de l'agent sportif (quand même .. aller effacer un autographe ... un peu gros quand même ... mais bon ... c'est monk ... )
- Monk qui tient à ce que tout le monde comprenne bien le moyen par lequel le mort a pu faire parvenir le numéro de plaque numéralogique de la voiture :D :D
- Monk qui ne veut pas donner de mouchoir à la gouvernante de la maison parce qu'il ne lui en reste que 4 :D
- Monk et la nudité .... :eek:

Bon on retrouve un petit côté gentil avec le grand sportif qui vient aider le petit joueur qui débute ... mouais ... que cela ne se reproduise pas trop souvent ... ca fait un peu gros ...

Sinon il faut admetre que le tueur a eu du bol que le conducteur aille jusqu'au bout de son chemon. Car franchement à un moment il aurait pu s'arrêter et faire demi tour .... Moi je me serais arrêter bien avant ...
<Monk>
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Je vais tenter de mater la rediff sur USA ce soir.
See ya.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma

Message par joma »

2x03 - Mr Monk goes to the ballgame

il met un ceratin à démarrer mais franchement une fois lancer plus rien n'arrète Monk. :D

Un match de baseball c'est long... Mais avec Monk c'est interminable (les gamins qui font leur devoir, :D. Et Stottlemeyer en entraineur fallait y penser... Mesquin en plus.

Mais c'est vrais qu'il m'éclate ce Stottlemeyer, comme quand Monk vient lui dire que la femme de Hammond avait une aventure.

Première réaction du monsieur : je m'esclaffe parce que Monk en dit une bien bonne.
Deuxième effet kiss cool, si Monk le dit je peux pas laisser passer ça.
Il est fort ce Stottlemeyer. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

204 Mr Monk goes to the circus.

Un épisode nettement moins drôle que les précédents. Mais l' intrigue est comme toujours bien ficelée. Et puis c' était quand même marrant de voir Sharona faire la gueule ;)
Par contre je suis trèèèèès impatient de voir le prochain : stottlemeyer en room-mate :D

lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

J'arrive. Mon avis la nuit prochaine.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :204 Mr Monk goes to the circus.

Un épisode nettement moins drôle que les précédents. Mais l' intrigue est comme toujours bien ficelée. Et puis c' était quand même marrant de voir Sharona faire la gueule ;)

Une bonne intrigue policière quand même et Lolita Davidovich avec son accent rajoute un petit plus.

Mais c'est vrais que l'intéret de l'ep concerne Sharona et sa "bouderie" enver Adrien, qui d'ailleurs passer plus de temps à s'enfoncer qu'autre chose.
Oh ! Et puis la mort du dompteur de Dede est... Explosive. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder

Message par thunder »

2x04 - Mr Monk goes to the circus

Voilà ... je l'ai vu :D

He bien un bon petit épisode. Certes, comme l'a dit éclair, moins drôle que les autres, mais avec certaines scènes qui valent le coup:
- Sharona qui se dispute avec Monk
- Sharona qui lance des piques à Monk
- Sharona qui boit au goulot à la bouteille de Monk
- Sharona qui ne veut pas donner de lingettes à Monk
- Enfin, j'ai beaucoup aimé toutes les scènes entre Monk et Sharona. Cela change de l'habitude des scènes de bonne entente.
- L'éléphant qui écrase la tête du dompteur :eek: . Franchement bien dégueux cette scène. On ne voit rien, on image tout. En plus, ils nous font bien durer la scène, alors que l'on sait très bien comment ca va finir. Quoique je me disais que Monk allait avoir trouvé la clé avant et ainsi éviter l'écrasement.

Sinon je suis content car ce coup-ci j'avais trouvé le fin mot de l'histoire bien avant la fin (pas comme pour le coup du corps et de l'horloge) :cool: . A l'hôpital quand on voit les radios et qu'il n'y a aucun doute que la jambe est fracturé, je me suis dit que c'était un fait. Et comme c'était elle qui avait fait le coup elle devait s'être cassé la jambe après le meurtre. Mais je n'avais pas pensé à l'éléphant avant de voir le tour de l'écrasement de pastèque.

Enfin bon, j'ai passé un bon moment. :bigsmile:
<Monk>
Verrouillé