Fearless

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon je ne vais pas trop me fouler et reprendre les paroles de horseloverfat (j'espère que cela ne te gène pas ;) )

horseloverfat a écrit :je l'ai regardé hier, et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec vous.

He bien moi aussi

horseloverfat a écrit :L'histoire est ridicule, sans l'once d'une parcelle de crédibilité dans tout le déroulement de l'enquète; mention spéciale à Eric Balfour, incapable de s'asseoir sur une chaise quand il est au commissariat !

Histoire débile de bout en bout. On découvre qu'en fait le fils s'était fait chopé juste pour faire tombre son père qui faisait soufrir la famille. Y a pas plus simple ....

horseloverfat a écrit :Bon par contre j'aime bien l'actrice, elle est toute mimi

Ok ... on ne peut pas lui enlever le fait qu'elle a un jolie minoi ;) . Mais je trouve qu'elle fait vraiment trop jeune pour le rôle et ne colle pas trop au personnage.

horseloverfat a écrit :et assez crédible dans les ersatz de combats qu'elle doit livrer pour résoudre ses enquètes ! :eek:

Mouai. J'aurais dis des combats d'alias tellement la façon de filmer me les rappelait.

horseloverfat a écrit :J'ai quand même bien aimé la dernière phrase, enfin les 5-10 dernières secondes

Moi la seule scène qui est passé est celle de la pris d'otage à la fin.

horseloverfat a écrit :par contre j'aime pas trop evanescence

Il n'y avait pas que evanescence de bien. Il y avait aussi le début d'une chanson de White Stripes (seven nation army) à la 32ème minute ;)

horseloverfat a écrit :Bon c'est pas mal fait, mais sans plus, filmé pas mal mais sans plus (les plans qui passent au-dessus de la ville rappellent dangeureusement les plans de "Alias" à chaque fois qu'on passe à travers les lettres du lieu où on se trouve.)

Il n'y avait pas que cela qui m'a fait pensé à Alias. Les couleurs très flashies, la musique avec un fort bitrate au moment où l'action, la façon dont c'est tourné.

horseloverfat a écrit :Coldplay c'est mieux utilisé dans "Alias". D'ailleurs la musique de "Fearless" est vraiment pas top, et surtout très mal utilisée.

Mal utilisé c'est le terme.

horseloverfat a écrit :Un pur produit fait pour les ados, pile dans le sens du poil ( ou plutôt duvet, mais ça dépend de l'age biensûr), une sorte de "Black Sash" en plus réussi.

Ouai un peu plus réussi je te l'accorde (je n'ai pas fait d'avance rapide). Mais bon au vu de l'épisode et des personnages (tous jeunes ... et beau .. ba oui les personnes normales n'existent pas dans le monde des séries pour jeunes) la cible de la série est avant tout l'adolescent moyen.

horseloverfat a écrit :Bon je regarderai le suite parce que moi l'actrice je la trouve assez jolie, ben quoi !? c'est pas une raison valable ?

Si Si ;) :bigsmile:
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Je me joint à vous dans cette floraison de compliment sur Fearless :D puisque je viens de voir le pilote ;)
Effectivemnt, Fearless c'est pas top top.
Les personnages n'ont aucun charisme. L'idée du gêne absent de la peur est bien traîtée : il y a beaucoup de scéne pour que le téléspectateur comprenne bien que GAIA n'aura jamais peur.
Dites, j'ai bien compris GAIA a 23 ans ?
Bon néanmoins y a quelques scénes très bien dans ce pilote : la confrontation Harmony/Gaia où Harmony avoue à Gaia qu'elle ne voit rien dans ses yeux.
Enfin une scéne qui m'a explosé de rire : Gaia qui utilise un rouleau d'incendie pour passer du dixième étage au cinquième (enfin, vous voyez la scéne, hein :D )

Bon, qui sait ptet que Fearless va s'améliorer et s'orienter sur une mytholgie du style : Pourquoi Gaia n'a pas ce gêne ? Une organisation secrête derrière tout ça ? Est-elle la seule ?

Bon moi il me reste dans ma liste : le season final de Friends, les pilotes de Tru Calling et The Skin :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
thunder

Message par thunder »

Phil a écrit :Dites, j'ai bien compris GAIA a 23 ans ?

Vi vi, j'ai compris comme toi et on a vraiment du mal à y croire :eek: .

Phil a écrit :Enfin une scéne qui m'a explosé de rire : Gaia qui utilise un rouleau d'incendie pour passer du dixième étage au cinquième (enfin, vous voyez la scéne, hein :D )

Moi ca m'a franchement fait penser à une scène de "The Bourne Identity" qui se passe également dans une cage d'escalier (de la à dire qu'il y a eu inspiration ... aller savoir ...).
<Monk>
Phil

Message par Phil »

thunder a écrit :

Et pourtant Rachel Leigh Cook est né le 4 Octobre 1979 :rolleyes:
selon IMDB
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
thunder

Message par thunder »

Phil a écrit :
thunder a écrit :

Et pourtant Rachel Leigh Cook est né le 4 Octobre 1979 :rolleyes:
selon IMDB

He bien .... Elle fait plus jeune.
<Monk>
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Les +

1) De jeunes acteurs que j'aime beaucoup (Balfour et Fitzpatrick)
2) La musique (The White Stripes, Evanescence [accélérée, il me semble]) est sympa (bien qu'utilisée un peu n'importe comment).
3) C'est tellement couillon que c'est presque fun :-)

Les -

1) Rachael Leigh Cook est *beaucoup* moins craquante qu'il y a 2-3 ans
2) En plus, elle est totalement monolithique (j'imagine que c'est volontaire, pour coller au rôle... Mais ça ne fonctionne absolument pas... Dès qu'elle enchaîne trois mots, on a envie de lui foutre des baffes).
3) C'est produit par Bruckheimer (=> Esthétique clinquante à deux balles) :evil:
4) C'est limite débile et surtout franchement pas crédible.
5) La musique est utilisée n'importe comment!
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tya

Les bouquins

Message par Tya »

Bon, honte à moi je n'ai pas vu le pilote... moi et l'anglais ça fait 2 mais étant une adepte des bouquins j'ai voulu voir quelques avis sur la série qu'ils en ont tirés... apparament c'est pas fameux...
Alors je vais m'empresser de vous éclairer sur les romans, parce que Fearless, au fond, n'est pas si nul que ça.

En fait dans les livres, Gaïa a 16 ans, c'est une jeune fille comme les autres. Oui enfin, sauf qu'elle n'a pas le gêne de la peur et qu'elle ne s'intègre pas du tout avec les jeunes de son âge. Elle aime en secret le mec qui sort avec la fille la plus populaire du bahut... qui la déteste évidemment. Son meilleur, et seul, ami est un handicapé qui est fou d'elle mais qui ne le montre pas.

Non, non, ce n'est pas Dawson mais comme c'est une ado c'est normal que ce genre de pbs soient évoqués!! Sinon elle se bat beaucoup, elle a plusieurs épreuves à affronter...
Contrairement à la série apparament, Gaïa est d'une beauté remarquable. Elle ne prend absolument pas soin d'elle, met des vêtements immondes mais est classée comme la fille la plus belle du bahut par les mecs... mais comme elle a un caractère argneux elle ne prête aucune attention à ceux-ci.
Elle est, de plus, remarquablement intelligente.

L'écriture est très "jeune", elle présente parfois les points de vue d'un perso, parfois celui de l'autre.

Sincèrement j'aime beaucoup les livres et c'est extrémement dommage qu'ils n'aient pas su l'adapter, ça aurait pu être très bien...

Vous pouvez lire le résumé des romans sur Alapage.com: accès direct
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

de toute facon, le pilote sera entierement retourné!
Les producteurs vont essayer de rendre rachael Leigh Cook plus humaine, et doivent recaster un des seconds rôles.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tya

Message par Tya »

Tu veux dire qu'ils vont changer le pilote?? Ce n'était qu'un pilote non-officiel??! :~
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

vu les réactions tres mitigées de la presse a le pilote a été soulis, la WB a demandé des changements.
Du coup, le lancement de la série a été déacalée à debut 2004 pour mieux la préparer!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tya

Message par Tya »

Oh... question idiote... ça veut dire que ça repousse aussi la sortie française d'une année??! Si sortie française il y a... Ou alors je me met à l'anglais et je télécharge sur le oueb... :lol:
Tonks

Message par Tonks »

Tya a écrit :Oh... question idiote... ça veut dire que ça repousse aussi la sortie française d'une année??! Si sortie française il y a... Ou alors je me met à l'anglais et je télécharge sur le oueb... :lol:

moi je t'incites à te mettre à l'anglais :)
c'est pas si difficile je t'assure. il sufit de reconnaître tous les mots venant du français :D :D

Non, sans dec', plus tu regarderas en VO, plus tu t'habitueras. c'est ce qu'il y a de mieux :)
même si je pense qu'on apprend plus par la lecture mais la téél c'est un bon début.
VOST d'abord et ensuite VO pure :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

J'ai vu le pilote et je comprends pas un "détail" :
Si Gaya ne peut pas avoir peur, pourquoi elle craint de dire à ses amis qu'elle peut pas être effrayé" (je lutte pour pas faire des repetitions ;). En faisant ca, elle a justement peur, peur de se faire découvrir.
De plus, avoir peur ne veut pas dire être livide et ne posséder aucune expression...
M'enfin, ceci dit, j'aimerais bien voir plusieurs épisodes de la série, juste pour voir comment ils vont faire pour ne pas tourner en rond (si c'est possible).
Tya

Message par Tya »

Encore une fois je répond par rapport aux livres.
La peur de dire a ses amis son secret, ce n'est pas un truc terrifiant. C'est juste de l'apréhension, elle sait qu'ils ne la considéreront plus de la même manière.
La peur qu'elle n'a pas c'est celle qui te file la chair de poule et te colle des frissons: celle de mourir, de te faire mal, peur d'un film d'horreur...!!! Bien sur qu'elle a encore des sentiments; ce n'est pas parce qu'elle craint les choses qu'elle ne les vit pas!!!

Et nymphadora Tonks, merci du conseil, mais j'ai déjà essayé de regardé des trucs VO et j'ai pas trop accroché... peut-être qu'avec l'aide des transcripts ça marchera mieux... ;)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Je remonte le sujet, puisqu'une dernière info vient de tomber ;)

thefutoncritic.com a écrit :Meanwhile in other WB news, industry insiders have confirmed that the Frog will not go forward with the drama "Fearless" as part of its midseason schedule. The series, which stars Rachael Leigh Cook as an F.B.I. agent born without the gene for fear, was originally targeted for a fall 2003 start however casting issues and the lack of a showrunner caused the WB to push the series back to midseason. The project however will remain under consideration for the network's fall 2004 schedule.

Bon, ça n'en étonnera pas beaucoup je pense, mais c'est amusant de les voir dire qu'ils conservent le projet dans l'armoire pour la rentrée prochaine :D
"The day that was the day."
Verrouillé