Amrith a écrit :Et je profite de ces lignes futiles pour dire à Stratego que le Borystirol, ça marche quand même vachement mieux que l'Hextril et la glace Miko.
Ah je note, remarque c'etait quand meme sympa les Miko ... meme si bon on aurait sucé des glacon au kerosene ça aurait pas fait grande différence.
J'ai essayé les pastilles c'est pas trop mal, mais ça fait pas degonfler les carottes recalcitrantes
Sinon coté Projections, The Shield ENORME, Boomtown toujours aussi genial et Taken trahi par un premier episode qui n'est PAS un pilote mais une partie d'un tout indisociable.
Les clichés que tu denonce sont une maniere que je trouve intelligente, mais malheureusement qui prend de la longueur, de présenter des personnages bi-dimensionels au possible et de casser au fur et a mesure le moule qui entourre la premiere impression du spectateur. Bref meme si beaucoup ont denoncé les clichés, ou ont été decus (en meme temps les gars vous avez vu 1 dixieme de la bete), beaucoup on aussi etrangement envie de voir la suite, surtout au vu des quelques scènes de la fin de l'épisode qui font se fendiller justement les clichés établi dans l'épisode.
Maintenant une grosse erreur pour beaucoup a été de croire que la visions, le design ou quoi que ce soit concernant l'apparation des Aliens était un élément plus ou moins clé de l'histoire.
Le générique le prouve (aves le vaisseau qui met tout de suite les choses au clair), ce n'est pas du tout la question et on ne passera pas 50 ans (durée de l'histoire) a chercher ou a vouloir prouver l'existence des bebetes.
Bref la visionnage d'un unique épisode ne peut surement pas rendre hommage a l'oeuvre dans son ensemble. Personnellement j'ai trouvé le temps long lors de mon premier visionage meme si j'ai été particulierement sensible au style, que ce soit coté Photo qu'au niveau du classisiscme de la mise en scène.
Bref on en reparlera a la rentrée sur C+ :)
PS : je regretterais presque pour Hellsing, t'aurais du beugler quand ça a commencé ... en meme temps la tente était definitivement insoutenable, le GROS mauvais point du week end surtout que les projections sur le petit écran était également super interressantes.