Rhaaaaaaa.... Je suis le dernier arrivé chez moi!!!
Bon, je commence à prendre une bonne résolution:
Ne plus JAMAIS prendre plus 4 sacs lorsque je voyage en train!!! Jusqu'ici, tout avait bien été, et j'ai toujours trouvé une main secourable pour m'aider à transporter le bardat en trop (merci à 666, Thunder, ma mère, Nunus, un mec du Rôdeur, et... une jolie inconnue...) parcequ'en gare de Lyon Part Dieu, un de mes sacs à craqué, l'impossibilité de tout transporter, les réservations qui foirent, les trains qui arrivent en retard.
Autant dire que j'ai passé la journée dans les transports et je ne suis arrivé qu'à 21:50 à Angers.
Bref, sympas les mecs de remplir 5 pages de topics en mon absence, ce qui me permet de constater la différence nette entre les membres du FLT et les fans d'Alias.
Lorsqu'ils reviennent de Mâcon, les fans d'Alias, la première chose qu'il racontent, c'est leurs angoisses, quelques détails amusant avant de passer au reste.
Lorsqu'ils reviennent de Mâcon, les membres du FLT commencent déjà à décortiquer les séries qu'ils ont vues... Après ils passent à la déconnade!
D'ailleurs, j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Arnaud du forum d'Alias, et pour venter son courage. Car quand même, être un garçon sur un stand alors que tout le monde se précipite pour faire la causette aux filles qui bossent avec vous, à la longue ça devait être chiant.
Pour ceux qui n'étaient pas là, je précise que j'exagère à peine, tout le monde allait voir Ally (celle-qui-se-déguisait-comme-sidney-Bristow-dans-l'épisode-pilote.) ou avec Manouk (celle-qui-se-déguisait-comme-Sidney-Bristow-le-jour-où-elle-décide-de-porter-des-lunettes-et-un-tee-shirt-blanc.) que ce soit les membres du FLT, de Steed and Co, du Rôdeur, ou même l'adjoint au maire, soit disant pour discuter..... enfin, bon, moi je suis pas mieux que les autres. (C'est quoi l'adresse de leur forum déjà????)
Sinon pour Hellsing, c'est vrai que l'épisode tombait non seulement en plein repas mais en plus, il avait du retard. C'est dommage, moi j'aime bien (même si ça bourrine un peu au niveau du Blastage de Démon!) et c'est vrai que j'avais bien aimé la musique du générique.
Attention, quand même pour les incultes, Hellsing, ne s'écrit pas tout à fait comme "Van Helsing", le DA parlant d'une agence de lutte contre les vampires et étant un jeu de mot avec "Hell".
Bon, comme je suis resté plus de 7 heures dans le même train, j'ai eu le temps de faire la liste de:
Mâcon 2003, les phrases cultes
"Putain, mais qui a foutu Mâcon aussi loin de Nantes?"
666, (Vendredi dans la voiture)
Amrith: "Z'avez vu à quel point on a été relegués à la fin du magazine, bientôt on sera sur la couv de fin, puis sur une feuille volante au mag.
Mad_Dog: "Coooool, comme ça j'aurais même plus besoin d'acheter Episode pour lire la chronique du FLT"
(Vendredi soir dans la salle près de la mairie)
"Bon, j'me fais chier, je me casse par la fenêtre!"
Amrith (vendredi soir au même endroit.)
"Lexx, c'était une série où l'intérêt principal résidait dans les plans sur la petite culotte de l'actrice principale durant les épisodes!"
Horseloverfat (Samedi)
OZ: "C'est bon pour la bouffe..... il manque juste la mayonnaise!"
L'ensemble du FLT: "Hooo NOOOOoooonnn!!"
(Samedi midi)
Un quidam: "Mais à quoi ça sert tout ça?"
Mad_Dog: "Mais à rien Monsieur, absolument à rien."
(Samedi à propos de l'ensemble du festival de Mâcon.)
"Ils ont pas des supers-pouvoirs ces mecs là?"
Un type ( à propos des persos de Farscape... Samedii)
Mad_dog: "Putain, les mecs, Amrith enlève ses lunettes de soleil, une Photo viiiitte!!"
Seb: "Heu.... Comment veux-tu qu'on fasse, t'est en plein devant lui."
666: "Les mecs arrêtez vos conneries, ça fait pas sérieux!"
Amrith: "En même temps, comment veux-tu faire sérieux avec un stand sur Farscape?"
(Samedi)
"Le FLT c'est pas l'initiale de "Faites Les Taire'?"
Joma: "Buffy est quand même l'une des premières héroïnes indépendante et battante!"
Un Trekkies chieur: "Ha bon, et Wonderwoman, et Docteur Quinn? Et Maguy?"
(Samedi à la conférence sur Buffy)
"Ca y est, j'ai enfin réussit à coller une mouche."
Amrith (Dimanche à 12:08)
"Hé, regardez mon nouveau tee-shirt!!"
Guigui (Une demi heure plus tard!)
"Tu sais ce que tu dit lorsque tu rencontre une fille fan de Stargate SG-1
"Hé, ça te dit que je te refasse le cul façon porte des étoiles"
Guigui (assumant en repas, dimanche midi)
"En même temps, Maigret, c'est quand même de la daube!"
666 (Dimanche, après avoir perdu une question au "Quizz des séries")
Nunus: "Whahahaha! Y a Strat qui me raconte qu'ils ont croisés un lofteur dans le train!"
Mad_dog: "Putain, C'est ta faute. Depuis que tu t'est tapé une future candidate de Popstar on est maudit."
(Ce matin, chez Nunus.)
Sur ce, j'ai plein d'autres trucs à dire, mais je le garde pour plus tard