Top 5 Massive Attack
Top 5 Massive Attack
Je me refais actuellement une petite intégrale de Massive Attack après quelques mois d'abstinence et j'en suis donc venu à me demander quels étaient les cinq meilleurs morceaux du groupe. Ce à quoi j'ai répondu :
1) Superpredators (période Mezzanine)
Morceau instrumental d'anthologie samplant Siouxsies and the Banshees et qui évoque l'arrivée de dinosaures destructeurs sur la Terre.
2) Mezzanine (période Mezzanine)
De la new-wave typée techno, une claque magistrale de noirceur totale.
3) Weather Storm (période Protection)
Le morceau le plus paisible du groupe, teinté du piano de Craig Amstrong avant que ce dernier ne sombre dans la soupe.
4) Unfinished Sympathy Instru (période Blue Lines)
Le classique éternel du groupe en version instrumental car rien ne vaut l'ambiance de fond.
5) Inertia Creeps (période Mezzanine)
L'an 2000 et la Turquie ancestrale se mêlent sur un même morceau glaçant.
La parole est à vous.
1) Superpredators (période Mezzanine)
Morceau instrumental d'anthologie samplant Siouxsies and the Banshees et qui évoque l'arrivée de dinosaures destructeurs sur la Terre.
2) Mezzanine (période Mezzanine)
De la new-wave typée techno, une claque magistrale de noirceur totale.
3) Weather Storm (période Protection)
Le morceau le plus paisible du groupe, teinté du piano de Craig Amstrong avant que ce dernier ne sombre dans la soupe.
4) Unfinished Sympathy Instru (période Blue Lines)
Le classique éternel du groupe en version instrumental car rien ne vaut l'ambiance de fond.
5) Inertia Creeps (période Mezzanine)
L'an 2000 et la Turquie ancestrale se mêlent sur un même morceau glaçant.
La parole est à vous.
Re: Top 5 Massive Attack
Amrith a écrit :La parole est à vous.
D'accord, mais je mettrais tout dans le désordre... A il y a aussi le fait que je ne possède pas physiquement "Mezzanine" et que j'ai perdu l'album pendant 1 ans, donc, je suis nettement moins touché par celui là
5)Angel (Mezzanine)
Une très bonne intro bien sombre pour le disque.... Dommage que maintenant, tout ce que ça évoque, c'est une pub pour parfum
4) Hymn of the big Wheel (Blue Lines)
Une chanson en total décalage avec l'album, et soooo peacefull!
3) Eurochild (Protection)
Pourquoi celui là? J'en sais rien
2) Protection (Protection)
Pour la voix de la chanteuse d'everything But the girl, pour le morceau de piano, pour l'ouverture de l'album, pour l'impression de douceur chaleureuse, de sensualité qui se dégage de ce morceau!
Et parceque je ne me remettrais jamais du massacre provoqué sur le "No Protection"
1) Infinished Sympathy
RHAAAAAAAAAAAAAA!!!
Sur un autre topic, je disais éprouver un orgasme à chaque fois que j'entendais tel ou tel générique, mais là, là, c'est pire que ça...
Ca me prend les tripes, la tête, le coeur, tout!
Je suis incapable d'écouter ce morceau et de lire ou de manger en même temps! Il faut que je sente cette espèce de tempête qui me traverse à son écoute, et que je la vive, c'est dingue!
Aucun autre morceau au monde ne me fait cet effet là!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
fan2
thank you
Salut à tous.
Ca c'est un bon sujet, ça m'a permis de réécouter un peu Massive attack, de me croquer le cerveau, et de faire mon top 5 :
(bonne idée le compte à rebours)
5/ safe from harm - (blue lines) :
ouaip, j'ai préféré mettre celle-là plutot que unfinished sympathy, pour faire mon intéressante.
4/ better things - (protection) :
j'ai hésité avec protection, mais j'aime vraiment bien faire mon intéressante.
3/ Man next door (mezzanine) :
ça a été dur d'en sortir qu'une de mezzanine, et qu'une avec Horace Andy, mais j'ai choisi celle-là pour Horace bien sûr, pour le gros beat ensuite et pour le sample de 10-15 saturday night au ralenti en plein milieu qui me fait carrément bien kiffer, comme disent les jeunes.
2/ Three (protection) :
"my lucky number..." Impossible de ne pas bouncer sur mon siège rien qu'à me la chanter dans ma tête…
1/Karmacoma : LE tube. J'ai beau l'écouter 50 milliards de fois je m'en lasse pas et ça ne m'arrive pas souvent... C'est la différence avec unfinished sympathy (pour moi évidemment). Et le clip aussi est méchant.
Voilà j'ai essayé de mettre mes tubes (et en laisser plein de côté, ça fait mal) en essayant de mettre au moins une par album, et de mettre le plus possible de chanteurs qui featurent, sinon j'aurais mis plein de Horace Andy… alors mention spéciale à spying glasses, qui me fera toujours remuer dans n'importe quel lieu public ou privé, à one love ( i beli-i-i-i-ieve in one loooooove), à Angel.
Et puis aussi j'ai quand même bien aimé le dernier album, malgré toutes les mauvaises critiques que j'ai lues, mais bon, ça rentre quand même pas dans le top 5, faut pas déconner, c'est déjà assez dur d'en faire un, de top 5.
Prix du jury à eurochild, je me demande encore comment j'ai fait pour pas la mettre dans mon top 5 et à 5 man army, mais j'avais plus qu'une place pour blue lines. Et mention spéciale à plein d'autres morceaux, que ça m'a fait mal de les mettre de côté. OK on a compris le message, j'arrête…
PS : (dissolved girl
)
Ca c'est un bon sujet, ça m'a permis de réécouter un peu Massive attack, de me croquer le cerveau, et de faire mon top 5 :
(bonne idée le compte à rebours)
5/ safe from harm - (blue lines) :
ouaip, j'ai préféré mettre celle-là plutot que unfinished sympathy, pour faire mon intéressante.
4/ better things - (protection) :
j'ai hésité avec protection, mais j'aime vraiment bien faire mon intéressante.
3/ Man next door (mezzanine) :
ça a été dur d'en sortir qu'une de mezzanine, et qu'une avec Horace Andy, mais j'ai choisi celle-là pour Horace bien sûr, pour le gros beat ensuite et pour le sample de 10-15 saturday night au ralenti en plein milieu qui me fait carrément bien kiffer, comme disent les jeunes.
2/ Three (protection) :
"my lucky number..." Impossible de ne pas bouncer sur mon siège rien qu'à me la chanter dans ma tête…
1/Karmacoma : LE tube. J'ai beau l'écouter 50 milliards de fois je m'en lasse pas et ça ne m'arrive pas souvent... C'est la différence avec unfinished sympathy (pour moi évidemment). Et le clip aussi est méchant.
Voilà j'ai essayé de mettre mes tubes (et en laisser plein de côté, ça fait mal) en essayant de mettre au moins une par album, et de mettre le plus possible de chanteurs qui featurent, sinon j'aurais mis plein de Horace Andy… alors mention spéciale à spying glasses, qui me fera toujours remuer dans n'importe quel lieu public ou privé, à one love ( i beli-i-i-i-ieve in one loooooove), à Angel.
Et puis aussi j'ai quand même bien aimé le dernier album, malgré toutes les mauvaises critiques que j'ai lues, mais bon, ça rentre quand même pas dans le top 5, faut pas déconner, c'est déjà assez dur d'en faire un, de top 5.
Prix du jury à eurochild, je me demande encore comment j'ai fait pour pas la mettre dans mon top 5 et à 5 man army, mais j'avais plus qu'une place pour blue lines. Et mention spéciale à plein d'autres morceaux, que ça m'a fait mal de les mettre de côté. OK on a compris le message, j'arrête…
PS : (dissolved girl
Re: thank you
Le nouveau maxi de Massive Attack "Butterfly Caught" sort le 16 juin et semble bien meilleur que son décevant prédécesseur.
En écoute ici > http://www.massiveattack.co.uk/bflyjuke/butterfly.html
En écoute ici > http://www.massiveattack.co.uk/bflyjuke/butterfly.html
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
cool le sujet.
Ca faisait longtemps, et se replongé dans massive attack c'est toujours un plaisir.
5)Karmacoma (Protection)
Pourquoi ? Parce que ! j'en sais rien c'est comme ça, j'aime
.
4)Mezzanine (Mezzanine)
Une ambiance comme je les aimes, il y a une certaine oppression qui ressort du morceau, je ne sais pas si c'est dus aux voix mais ça me prend aux tripes.
3)Sly (Protection)
Dés que j'entend ce morceau, j'ai l'image d'une soirée particulièrement réussis, ou plutôt d'une fin de soirée, un bon moment de détente entre une cigarette qui fait rire et ce morceau si calme. C'est plus fort que moi j'associe souvent le plaisir d'écoute à un souvenir, et là comme pour Tear drop ça coupe pas.
2)Unfinished symapthy (Blue line)
L'intro, la voix, et puis tout le reste (piano, corde), pfff ça calme.
1)Tear drop (Mezzanine)
Le morceau qui m'a fait découvrir MA, je m'en rappel avec précision. Avec un pote on allait sur grenoble pour se faire un long week-end de ski, et depuis Antibes on s'en était mis plein les oreilles, en vrac, BRMC, NIN, Bauhaus, Filter les Foo fighter, Moby (animal right le seul album avec guitare saturé du gars), etc... bref en passant le col de la croix hautes on voulait un peu se détendre, et là, tear drop, une voix éthérer un rytme lancinant, l'ouverture parfaite... A chaque fois que je l'entend, je suis bien.
Bon j'ai un peu raconter ma vie, désoler par avance.
PS : joma qui est dégue parce qu'il se demande s'il vas à Macon ou s'il vas au concert de MA au cannet le 20 juillet (si mes souvenir son bon, putain j'espère pas).
Ca faisait longtemps, et se replongé dans massive attack c'est toujours un plaisir.
5)Karmacoma (Protection)
Pourquoi ? Parce que ! j'en sais rien c'est comme ça, j'aime
4)Mezzanine (Mezzanine)
Une ambiance comme je les aimes, il y a une certaine oppression qui ressort du morceau, je ne sais pas si c'est dus aux voix mais ça me prend aux tripes.
3)Sly (Protection)
Dés que j'entend ce morceau, j'ai l'image d'une soirée particulièrement réussis, ou plutôt d'une fin de soirée, un bon moment de détente entre une cigarette qui fait rire et ce morceau si calme. C'est plus fort que moi j'associe souvent le plaisir d'écoute à un souvenir, et là comme pour Tear drop ça coupe pas.
2)Unfinished symapthy (Blue line)
L'intro, la voix, et puis tout le reste (piano, corde), pfff ça calme.
1)Tear drop (Mezzanine)
Le morceau qui m'a fait découvrir MA, je m'en rappel avec précision. Avec un pote on allait sur grenoble pour se faire un long week-end de ski, et depuis Antibes on s'en était mis plein les oreilles, en vrac, BRMC, NIN, Bauhaus, Filter les Foo fighter, Moby (animal right le seul album avec guitare saturé du gars), etc... bref en passant le col de la croix hautes on voulait un peu se détendre, et là, tear drop, une voix éthérer un rytme lancinant, l'ouverture parfaite... A chaque fois que je l'entend, je suis bien.
Bon j'ai un peu raconter ma vie, désoler par avance.
PS : joma qui est dégue parce qu'il se demande s'il vas à Macon ou s'il vas au concert de MA au cannet le 20 juillet (si mes souvenir son bon, putain j'espère pas).
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Oz
- Gilmore Guy

Amrith a écrit :joma a écrit :MA au cannet le 20 juillet (si mes souvenir son bon, putain j'espère pas).
Cannes, le 21 juillet.
Donc tu viens et on rentre tous en train le 20 juillet au soir, direction Marseille puis plus loin vers vos villes pleines de vieux. Trajet en train pendant lequel on se murge la gueule
-
joma
Amrith a écrit :joma a écrit :MA au cannet le 20 juillet (si mes souvenir son bon, putain j'espère pas).
Cannes, le 21 juillet.
Ah bon, je croyais que c'était Mickey3D le 21, donc il passe le 22 (euh... Mickey3D je veux dire)
Amrith tes mon sauveur.
Donc tu viens et on rentre tous en train le 20 juillet au soir, direction Marseille puis plus loin vers vos villes pleines de vieux. Trajet en train pendant lequel on se murge la gueule
Ca c'est le genre de plan qui m'interpelle en bien quelque part.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ah, parce que tout le monde se barre le dimanche soir ?
Je pensais qu'on se barrait le 21 au matin, ça va faire court votre truc.
Et rectification : "Vos villes de vieux" ok, mais "qui votent FN" c'est plus complet.
-
le savon à hélices
pour moi, massive attack, c'était avant tout la voix de shara nelson... j'ai adoré "blue lines", mais dès "protection" j'ai décroché... par contre "what silence knows" et "friendly fire" de la belle shara m'ont fait regretter qu'elle ait quitté le groupe, l'alchimie marche moins bien.
donc pour moi:
5. la danse des canards ?
4. daydreaming
3 lately
2. safe from harm
1. unfinished sympathie (ah, géniale, toujours aussi menaçante après... beaucoup d'écoutes
désolé...
donc pour moi:
5. la danse des canards ?
4. daydreaming
3 lately
2. safe from harm
1. unfinished sympathie (ah, géniale, toujours aussi menaçante après... beaucoup d'écoutes
désolé...
-
joma
Bon, ça n'a rien à voir avec le top 5 mais bon...
Bravant la fatigue du à l'intermède Maconais, je me suis taper le concert de MA à Cannes (noté que je n'ais pas été forcé
).
Boudiou que c'était bien.
Première grosse claque, une guitare bien saturé qui déchire, des voix toujours aussi éthéré, et un unfinished sympathy plus que... sympathique.
Et puis un écran géant qui sert à quelque chose, pour une fois on va pas s'en plaindre. En plus plein air= air frais
(pas comme à Macon quoi
)
Me reste plus qu'a voir NIN, Filter et les foo fighter, et je pourrais mourir heureux.
Bravant la fatigue du à l'intermède Maconais, je me suis taper le concert de MA à Cannes (noté que je n'ais pas été forcé
Boudiou que c'était bien.
Première grosse claque, une guitare bien saturé qui déchire, des voix toujours aussi éthéré, et un unfinished sympathy plus que... sympathique.
Et puis un écran géant qui sert à quelque chose, pour une fois on va pas s'en plaindre. En plus plein air= air frais
Me reste plus qu'a voir NIN, Filter et les foo fighter, et je pourrais mourir heureux.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-