Comme vous le savez peut-être, Martin Winckler avait en charge une chronique dans le 7/9 de France Inter. Cette chronique, "Odyssée", était une chronqiue scientifique destinée à faire voyager les gens dans leur tête. Il a été viré de France Inter au motif qu'il ne devait pas faire une chronqiue médicale, ce qui, si l'on regarde objectivement les sujts traités, n'était pas le cas.
Mais le pire n'est pas là : alors que Martin Winckler devait finir sa chronique le 11 juillet, on lui a annoncé ce matin qu'il ne faisait plus sa chronique à partir d'aujourd'hui. Il a alors publié un texte de conclusion sur la partie du site de France Inter consacré à Odyssée. Quand la direction de France Inter s'en est rendu compte, elle a fait effacer le lien qui menait de la page d'accueil au site.
Pour information, je mets l'adresse de la page où sont archivées les chroniques :
http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... d=20020145
Tout ça pour dire qu'il faut savoir que Martin Winckler tapait parfois sur certains laboratoires ou annonceurs dans ses chroniques, alors qu'ils achetaient des espaces sur l'antenne ou sponsorisaient les émissions/chroniques médicales de la radio. Cette radio, publique je le rappelle, a donc préféré chouchouté ses sponsors plutôt que de mettre au premier plan son devoir d'information. Il faudrait alors qu'on m'explique la différence avec une radio privée.
Censure à France Inter
-
ozgirl
- Membre du Groupe Millennium

Censure à France Inter
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
-
thunder
- Mécanicien de la Bat-mobile
On aura tout vu ... Moi qui croyais qu'il y avait encore un tant soit peu d'éthique sur les radios du service public.
Mais apparament il n'en est rien ....
Tout se perd

Mais apparament il n'en est rien ....
Tout se perd
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
-
Zmaster
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
En parlant de France Inter, je rappelle à ceux qui auraient raté l'info, que Jean Giraud, le dessinateur, est invité à l'emission "ça va pas durer" à 18h15, pour parler plus particulièrement de Blueberry. Voilà, je pense que ça peut en intéresser plus d'un.
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.