CCC : qu'est-ce qu'on en fait ?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Oz a écrit :
Ou Sacha, c'est comme vous voulez...

Je vais envoyer un mail à Sacha pour lui demander. Vous voulez quoi sur le logo, et aussi quelle taille?

Dans ce cas, avant toute chose, il faudrait peut être faire le ménage dans certaines conversations parce qu'autrement ça pourrait en froisser quelques uns...

Effectivement :) Qui s'en charge? Je peux le faire lundi déjà...

Par exemple le Royaume, ça serait pas mal de le récupérer sur le serveur pour commencer... Ou encore Les âmes perdues.

Bonne idée pour le Royaume. J'en profiterai alors pour faire quelques mises à jour au fur et à mesure. Surtout au niveau du guide des épisodes.

Si on définit l'arborescence, ça serait assez simple :
- Accueil
- Association
> Adhérer
> Réglement
- Black Oil
> Numéro 1
- Séries TV
> The X-Files
> MillenniuM
> Harsh Realm
> The Lone Gunmen

Faudrait aussi une rubrique 1013, non? Pour y inclure des trucs sur Carter, Spotnitz, etc... Et les interviews et articles on les mettrait dans quelle rubrique? On les classerait selon les series, ou tous au meme endroit?

on devrait essayer de recuperer toutes les interviews et articles disponibles sur la série.

Ca, ça serait plus sur le moyen terme non ?

Effectivement :)

Une idée aussi qui me vient à l'esprit serait de faire une place aux associations, fan-clubs et fanzine qui ont existé en rapport avec la série. Si cela se trouve, je pourrai retrouver l'interview que j'avais fait de l'ancien president du fan-club XF, William Wegimont!! :p

Je trouve l'idée excellente !

Je ne dois plus avoir le fichier .doc de l'interview, par contre j'ai toujours les cassettes. Va falloir que je me retape toute l'interview, et avec tous les "euuuuh" de Wegimont cela ne va pas etre marrant ;)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Oz a écrit :
Effectivement. Il faudrait inviter les personnes que tu contactes à venir discuter du projet sur le forum, justement.

Dans ce cas, avant toute chose, il faudrait peut être faire le ménage dans certaines conversations parce qu'autrement ça pourrait en froisser quelques uns...

Vous vouliez dire les faire discuter sur CE forum ?
C'est peut-être pas nécessaire, on peut très bien faire ça sur le forum public du CCC, non ?

Sinon, pour ce qui concerne le logo, autant qu'il soit concçu franchement grand histoire qu'on puisse facilement en faire différentes utilisations dans le futur.
Pour le reste... Carte blanche si ce n'est qu'il faut que quelque chose sur le logo renvoi à l'Univers de Carter et que ce ne soit pas trop trop trop compliqué.

Sullivan
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Sullivan a écrit :Vous vouliez dire les faire discuter sur CE forum ?
C'est peut-être pas nécessaire, on peut très bien faire ça sur le forum public du CCC, non ?

Euh non moi je pensais sur le forum public, effectivement. Oz tu pensais à quoi?

Sinon, pour ce qui concerne le logo, autant qu'il soit concçu franchement grand histoire qu'on puisse facilement en faire différentes utilisations dans le futur.
Pour le reste... Carte blanche si ce n'est qu'il faut que quelque chose sur le logo renvoi à l'Univers de Carter et que ce ne soit pas trop trop trop compliqué.

Okay, j'en parle à Sacha aujourd'hui. Je vous tiens au courant :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Sinon, pour ce qui concerne le logo, autant qu'il soit concçu franchement grand histoire qu'on puisse facilement en faire différentes utilisations dans le futur.

Un truc avec le visage de Carter stylisé, ça serait pas mal non ? Un peu comme ce qui a été fait pour la campagne de sauvetage de Farscape avec les différents personnages de la série...

Vous vouliez dire les faire discuter sur CE forum ?

Effectivement, à la base je pensais que vous vouliez les faire discuter sur ce forum. Mais si on fait ça sur le public, il n'y a même pas besoin de faire de ménage alors :D

Olivier a écrit :Bonne idée pour le Royaume. J'en profiterai alors pour faire quelques mises à jour au fur et à mesure. Surtout au niveau du guide des épisodes.

La question étant : est-ce que vous avez encore les codes d'accès au FTP du Royaume ou est-ce qu'on doit faire ça de manière "sauvage" ? :D
Vous avez d'autres sites à proposer qu'on pourrait reprendre rapidement ? Est-ce qu'on redonne par exemple un accès total à l'ancien site du GSC à titre d'archive ?

Faudrait aussi une rubrique 1013, non? Pour y inclure des trucs sur Carter, Spotnitz, etc... Et les interviews et articles on les mettrait dans quelle rubrique? On les classerait selon les series, ou tous au meme endroit?

Après réflexion, je pense qu'on devrait pas se faire chier et pas élaborer qqch de compliqué pour le site. On devrait simplement suivre le but fixé par Sulli dans le règlement. Soit "D'une part la sauvegarde des plus grand sites encore disponibles en aidant à les maintenir en ligne, d'autre part la construction de base de données des informations d'ores et déjà indisponibles pour le plus grand nombre".
Je propose donc comme arborescence :
- Accueil
- Association (Adhérer/Règlement)
- Black Oil (Détails numéros/Boutique)
- Database (1013/The X-Files/MillenniuM/Harsh Realm/The Lone Gunmen)
- Réseau (Le Royaume/MMFDB)

Concernant la database, en gérant la chose en php, je pense qu'on pourrait tout y inclure (interview, articles, bio, etc...).

Pour ce qui est du réseau, dans un premier temps il semble évident que nous n'accueillerons pas les grands sites mais que nous rassemblerons les petits sites oubliés. En attendant, on pourrait proposer aux grands sites qui le souhaitent de faire partie du réseau "en externe" (ça marquerait leur soutien au CCC et ça offrirait la possibilité de les aider plus facilement par la suite puisque des liens auraient déjà été établis). Qu'est-ce que vous en dites ? Je propose cela en pensant à la MMFDB qu'il ne me semble pas nécessaire de placer sous "controle CCC" pour le moment.
Amrith

Message par Amrith »

Oz a écrit :Je propose donc comme arborescence :
- Accueil
- Association (Adhérer/Règlement)
- Black Oil (Détails numéros/Boutique)
- Database (1013/The X-Files/MillenniuM/Harsh Realm/The Lone Gunmen)
- Réseau (Le Royaume/MMFDB)

Ouaip c'est bien.
Et si vous voulez des intervenants, vaut mieux faire ça sur le forum public oui, parce que là... ça médit pas mal.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Amrith a écrit :Ouaip c'est bien.

Dès que j'aurais récupéré mon bon PC, je corrigerai les liens dans la MMFDB en conséquence ;-)

Et si vous voulez des intervenants, vaut mieux faire ça sur le forum public oui, parce que là... ça médit pas mal.

C'est pour ça que je parlais de faire le ménage :D Mais effectivement, le mieux est peut être d'en discuter sur le forum public. De cette façon, ça fera un peu "foire aux questions" et on pourra éclaircir les points obscurs.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Une chose importante, qui n'a rien à voir avec le CCC mais puisqu'on discute ici, j'en profite : Sullivan et Olivier, vous avez encore les notes prises pendant l'entretien avec le scénariste ? Ca serait bien de les expédier à Bubu, histoire qu'il se charge de mettre cela en forme et qu'on le publie sur le site, parce qu'apparemment le scénariste est en train d'un peu s'impatienter...
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Moi j'étais là en guest star un peu de dernière minute et je n'ai pas pris de notes.
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Moi j'étais là en guest star un peu de dernière minute et je n'ai pas pris de notes.

LOL. Bon, ben Oliv', s'il ne doit en rester qu'un... :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Attention à ne pas nous endormir alors même qu'on peut relancer le CCC dans cette bonne période ;-)

Si tout le monde est d'accord avec la structure proposée, je referai le site du CCC durant le mois d'août, en préparant notamment les formulaires d'inscription en collaboration avec Stratego.

Si vous avez les accès FTP pour qu'on récupère quelques anciens sites Carter qu'on pourra tout de suite intégrer au réseau, n'hésitez pas ! Je m'en occuperai immédiatement.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Pour ce qui est des sites, je demande très vite à Lilian pour les Ames Damnées du MillenniuM.

Sinon, je sais que quelqu'un a posé la question des anciens sites du GSC, et je ne sais plus si jai répondu mais ce serait plutôt non :D
Ils sont trop laids et trop bancals tous autant qu'ils soient.
On trouvera plutôt des moyens d'en reprendre le matériel intéressant pour le réutiliser.

D'autre part, il nous faut le résultat de la mise en page du dossier de Black Oil pour finir le dossier et passer aux finitions du fanzine.

De mon coté jenvoie le mail d'info quelque part entre ce week-end et la mi-semaine prochaine au plus tard, je le mettrai ici aussi.

Enfin si j'oublie un truc n'hésitez pas à me relancer, j'ai l'esprit un peu chargé en ce moment :~

Sullivan
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Hello de New York,

Pour ce qui est du Royaume, j'ai les codes chez moi. Donc des que je rentre le 19 aout, je pourrais uploader le site si vous le voulez. Sinon pour l'instant je ne vois pas d'autres sites a garder en archive. Mais je suis sur qu'il y a quelques sites XF pas mal du tout qui aurait besoin de nous.

Sinon pour Bubu et le scenariste, j'ai les notes chez moi... il semblerait que je sois bien le seul a avoir pris des notes. Bubu devait normalement enregistrer la conversation mais je ne pense pas qu'il l'ai fait. Le seul probleme c'est que cette interview etait assez random donc y'a pas grand chose a ecrire dessus. Je peux en faire a peine une page pas plus. Je vais envoye un MP a bubu.

Olivier
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Sullivan a écrit :Pour ce qui est des sites, je demande très vite à Lilian pour les Ames Damnées du MillenniuM.

Nickel. J'ai ouvert un sujet spécial pour le réseau :)

Sinon, je sais que quelqu'un a posé la question des anciens sites du GSC, et je ne sais plus si jai répondu mais ce serait plutôt non :D
Ils sont trop laids et trop bancals tous autant qu'ils soient.
On trouvera plutôt des moyens d'en reprendre le matériel intéressant pour le réutiliser.

Ok ! C'était moi qui posait la question ;-)

D'autre part, il nous faut le résultat de la mise en page du dossier de Black Oil pour finir le dossier et passer aux finitions du fanzine.

Oui, je sais :D D'ici la mi-août :)

Olivier.L. a écrit :Pour ce qui est du Royaume, j'ai les codes chez moi. Donc des que je rentre le 19 aout, je pourrais uploader le site si vous le voulez.

Ca serait bien oui :)

Mais je suis sur qu'il y a quelques sites XF pas mal du tout qui aurait besoin de nous.

Reset à voir lesquels... Pour l'instant, j'avoue que je ne vois pas trop.

Sinon pour Bubu et le scenariste, j'ai les notes chez moi... il semblerait que je sois bien le seul a avoir pris des notes. Bubu devait normalement enregistrer la conversation mais je ne pense pas qu'il l'ai fait.

A priori non... Autrement je suppose qu'il ne me poursuivrai pas avec cet interview :D

Le seul probleme c'est que cette interview etait assez random donc y'a pas grand chose a ecrire dessus. Je peux en faire a peine une page pas plus.

Le tout c'est de publier qqch sur le site, qu'il en reste une trace. Parce que la personne visite le site de temps en temps, donc elle sera satisfaite de se voir publier.

Je vais envoye un MP a bubu.

Merci, c'est sympa :)
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Pour les sites XFiles, je me souviens d'un qui etait pas mal du tout, mais impossible de me souvenir du nom. Sullivan pourra peutetre m'aider la dessus, c'etait le site d'une des personnes qui etait venu a un reveillon chez Arlette ou une partie la-bas. Je crois que c'etait Gilles quelque chose, mais pas sur. Son site avait toujours les printads de la serie. Tres beau design bleu et noir. Faut que j'essaye de retrouver cela.

Oz a écrit :
Je vais envoye un MP a bubu.

Merci, c'est sympa :)

C'est regle, normalement le 19 aout on aura quelque chose.

Olivier
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Olivier.L. a écrit :Pour les sites XFiles, je me souviens d'un qui etait pas mal du tout, mais impossible de me souvenir du nom. Sullivan pourra peutetre m'aider la dessus, c'etait le site d'une des personnes qui etait venu a un reveillon chez Arlette ou une partie la-bas. Je crois que c'etait Gilles quelque chose, mais pas sur. Son site avait toujours les printads de la serie. Tres beau design bleu et noir. Faut que j'essaye de retrouver cela.

A tout hasard : http://g.facon.free.fr/ ?

C'est regle, normalement le 19 aout on aura quelque chose.

Parfait ! On pourra alors publier la "chose" dans la rubrique Réflexions :-)
Verrouillé