MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Quand t'as gouté à la vo de millennium, la vf n'est plus supportable ... quoi que j'aime beaucoup la vf de peter watts.

Et pour ceux qui ont vu pour la première fois le pilote, je crois qu'on va les attendre longtemps. Mais ne désespérons pas, la communauté des fans pourrait .... euh ... doubler.
Stratego

Message par Stratego »

Très bon, j'ai beaucoup de mal avec la VF et ayant entendu la voix de Lance en VO je trouve son doublage plutot pas mal. Du niveau des doublages d'XF disons.

Le hic c'est qu'il n'y a à la TV ou sur DVD que les couleurs extremements pâles ou sombres de la séries sont regardables sans se bousiller les yeux, alors je vais être quasiment obligé de suivre en VF.

edit : Amrith veut quelques mots alors je vais tenter le coup. Je n'avais jamais eu le temps de voir plus de la moitié de Pilote en VO.

Deja l'ambiance me paraissait plus lourde en VO mais c'est peut être dû aussi a la qualité visuelle de ce sur quoi je visionnais l'épisode ;)

Sur TV on remarque bien mieux les nuances de gris et je dois dire que cette photo me plait beaucoup.
Sinon coté histoire ça reste bien mysterieux, si je repasse ma VHS au ralenti je verrais surement plus nettement le démon que j'ai appercu dans certains flashes de Black ou certaines scènes rapides et j'ai du mal a savoir si c'est une interpretation du mal incarné dans le cinglé (je parle de Gehenna bien sur) ou bien une vrai bebette demoniaque, vu le pessimissme ambiant je pencherai pour la metaphore mais je n'ai pas la moindre idée du developpement futur de la série alors je me trompe sans doute.

Le groupe MillenniuM reussi a rester mysterieux sans se cacher dans l'ombre comme certains des grands conspirateurs d'XF et c'est interressant.

Sinon l'enorme contraste entre la petite maison Jaune et les nuits gris sombre et humides de Seattle ... on sent bien le coté ilot de paix dans un ocean de mal que represente la vie privée heureuse mais inquiete de Franck Black.

Je trouve difficilement d'autre commentaire a faire pour le moment mais si tu as des suggestions Amrith par rapport a des reactions que tu avais eu et que je n'ai pas eu, j'aimerai bien les connaitre ;)
Image
gib's

Message par gib's »

Moi j'ai toujours eu du mal avec la voix de frank black mais il faut reconnaitre une chose c'est qu'elle est plus expressive que la voix d'henriksen qui est monocorde ... très flagrant pour les fans qui avaient téléchargé ces fameux mp3 où des répliques de frank black étaient mises bout à bout: cette constante dans ... l'inexpressivité était flagrante et surprenante surtout si on compare avec le visage de l'acteur qui, lui au contraire, est expressif. Mais tout ca est voulu et après c'est une affaire de goût.
Enfin bref, c'est du détail.

Le pilote est à visionner plusieurs fois, comme quasiment tous les épisodes des deux premières saisons (à part sense and antisense, BEUARRRK) va-t-on me répondre, mais celui là tout particulièrement parce que c'est le pilote et qu'il est très dense (il est aussi très intéressant de revoir le pilote plus tard). Tu soulignes l'oppositin entre la maison jaune et le reste, et tu as raison, c'est un symbole important pour la suite des évènements ...

Pour ce qui est des histoires de bien et de mal, c'est une des thématiques de la série, et gehenna est un épisode important. Amrith te ressortira surement l'histoire du boeuf :D Difficile d'en dire plus sur tout sans te spoiler. Un conseil: enregistre pour revoir plus tard.

Ca fait vraiment tout drôle de lire quelqu'un qui découvre cette série, et très plaisir ;)
Amrith

Message par Amrith »

gib's a écrit :Ca fait vraiment tout drôle de lire quelqu'un qui découvre cette série, et très plaisir ;)

N'est-ce pas.
Je ne commente pas tes propos Stratego, je m'en satisfais ;)
Quant au Démon entrevu dans "Gehenna", est-il symbolique ou réel ? Ou les deux. La série ne l'éclaircira jamais à 100% (d'ailleurs ses trois saisons s'embrouillent entre elles sur la notion de Mal), mais des éléments de réponses arrive vers la mi-Saison 1.
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

C'est reparti pour un tour

Message par Orbital coil »

Tmc rediffuse la serie depuis le début a partir du 8 juillet a 22h15 (de plus en plus tot dites donc)

http://mmfdb.free.fr
Stratego

Message par Stratego »

Genial ça, je vais pouvoir reprendre la série là ou je l'avais perdue ! :bigsmile:
Image
bubu

Message par bubu »

Ooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!
Pourquoi j'ai pas le câble ? :kpleurer:

Et que fait F2 ? :satant:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

F2

Message par Orbital coil »

Non merci, pas de France 2, on a vu ce que ca a donné leur diffusion :
- pas de premier épisode
- censure
- heure tardive
- vf
- episodes non diffusés
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Retour de Millennium sur France 2 le 21 aout a 0h50 avec le 2.01.
Et me demandez pas pourquoi reprendre a partir de la saison 2.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Amrith

Message par Amrith »

lordofnoyze a écrit :Retour de Millennium sur France 2 le 21 aout a 0h50 avec le 2.01.

Incroyable...
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Amrith a écrit :Incroyable...

N'est-ce pas??
Pour la peine (et la bonne nouvelle) je suis alle revoir des dossiers et des reviews sur ton site The French MillenniuM Database, pour ne pas etre completement paume lors du retour de Frank Black.
Eh ben voila, manque plus qu'a le mettre a 23h au lieu d'1h du mat et ca y est, on aura presque un service public de qualite.
Non serieusement, avec ses retours surprises de Gilmore Girls et maintenan MillenniuM, France 2 nous preparerait-elle une rentree en beton?
Ils ont deja Without A Trace, Everwood, la s3 de Boston Public (oui, je sais, la qualite reste a verifier...) toujours les Lone Gunmen.
Et s'ils nous sortaient tout ca pour sepembre??? :eek: :eek: :eek:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu

Message par bubu »

Ton babacool :
MillenniuM.... Ouaaaaaaaaaah...
C'est aps Noël pourtant ? :knoel:

Mais c'est vrai ça : pourquoi recommencer au début de la S2 ? Je veux la S1 moi ! :evil:
En plus, les éventuels nouveaux spectateurs ne capteront pas grand chose à la situation... :~
Ah ben oui, noous sommes sur France 2. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :Retour de Millennium sur France 2 le 21 aout a 0h50 avec le 2.01.

Koha??? :eek:

.............

C'est du foutage de gueule, ils auraient pu enchaîner avec la saison5 des sopranos quand même...!!! :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :En plus, les éventuels nouveaux spectateurs ne capteront pas grand chose à la situation... :~
Ah ben oui, noous sommes sur France 2. :D

Mais naaan!
Au contraire, France2 vient de faire un énorme coup markéting en DOUBLANT le nombre de ses téléspectateurs sur cette case.

Alors que 2 personnes (moi et Lordy, et encore, que moi parcequ'il était aux USA...) regardaient les Sopranos, au moins 4 personnes vont regarder la rediff de Millennium: Moi, Amrith, Bubu et Lordy (quand on est habitué à se coucher à pas d'heure le jeudi, on est habitué, c'est devenu vicéral!!)
Et dans 3 mois, ne manquez pas la rediffusion de "Cap des Pins!!"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mad_Ouaf a écrit :

Koha??? :eek:

.............

C'est du foutage de gueule, ils auraient pu enchaîner avec la saison5 des sopranos quand même...!!! :D :D

Je croyais qu'ils allaient enchaîner avec Six Feet Under ?

Ceci dit, SFU est actuellement rediffusée sur Canal + et Jimmy, c'est vrai que ça ferait un peu beaucoup...

Ou alors, ils diffusent MillenniuM en bouche-trou* en attendant de pouvoir diffuser SFU ?

* je sais, c'est un euphémisme. :~
Verrouillé