2x15 - Deja Voodoo.
Un épisode lorgnant du côté de "groundhog day" avec la succéssion des mêmes évenements que Johnny tente de controler (on à même droit à une scène remake quand pour se rapprocher de la fille il lui sort tous ce qu'elle aime ou déteste.)
On pourrait croire qu'avec un tel postulat ce soit pas terrible, et pourtant j'ais trouvé le résulta plutôt pas mal. D'abord il y a quelque moment d'humour qui faisait défaut depuis la reprise, et puis la construction de l'ep, chaque "vision" fait un acte donne une certaine continuité que n'ont pas les autres épisodes ou les visions de Johnny sont là pour relancer l'intrigue et son disséminer celon les besoins.
lordofnoyze a écrit :Ben la les scenaristes usent et abusent des visions de Johnny pour nous faire le coup du "on efface tout et on recommence".
En même temps les visions sont toujour hyper présentes, comme je l'ais déjà dit elles servent souvent à relancer l'intrigues lorsque johnny pensant être arrivé à sauver/draguer/conduire/etc... la personne concerné à une nouvelle vision pour s'apercevoir que cela n'a servit à rien.
A vrai dire c'etait mon premier Dead Zone, donc impresion mitigee mais acteur assez charismatique, dommage que l'episode de ce soir ne sorte pas du simple divertissement.
Dead zone ce n'est que ça, du pure divertissement. Même si la "mythologie" (bien que je ne soit pas sur que ce mot convienne) centrer sur Greg Stilson est la menace en devenir, pourrais posée la questions de savoir si (comme c'est le cas dans le film et le livre) tu connaissait l'avenir d'un politicien capable des pires saloperie comme Hitler tu le supprimerais (ou l'arréterais) avant qu'il ne commète ses crimes.