Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Je vous copie-colle la présentation du tome 2 des Miroirs de la vie, intitulé Les Miroirs obscurs, avec la liste prévisionnelle des séries traitées.
LES MIROIRS OBSCURS Histoire des séries américaines, volume 2 par Martin Winckler avec la collaboration de Diane Arnaud, Séverine Barthes, Denis Corel, Antoine de Froberville et Ronan Toulet
Il s’agirait d’un livre critique similaire à ceux qu’on écrit sur le cinéma, mais consacré aux séries télévisées américaines récentes (surtout celles qui ont été vues au cours des cinq dernières années). Beaucoup d’entre elles ont été remarquées par les journaux français mais peu de textes critiques sérieux ont encore été écrits à leur sujet. Ce second volume fait suite aux “ Miroirs de la vie ” (Le Passage, 2001) et analyse la manière dont les oeuvres les plus marquantes sont également le reflet de la société américaine et de ce qui la fait bouger, intimement, intérieurement mais aussi au regard des événements post-11 septembre.
Liste prévisionnelle des séries traitées
The HBO Touch
Oz The Sopranos The Corner Six Feet Under The Wire The Shield
Teen Work
Buffy the Vampire Slayer (par Toulet, Corel et de Froberville) Angel (par Antoine de Froberville) Roswell (par Denis Corel) Smallville (par Denis Corel)
Crime Wave CSI CSI : Miami L&O : Criminal Intent Crossing Jordan Alias (par Denis Corel) 24 Monk Boomtown Without a trace
Ju a écrit :Mais ça nous fait pas des redites avec le premier là?
La dernière partie vient "conclure" certaines séries traitées dans le tome 1. Pour le reste, il s'agit de séries non encore traitées (mais j'avoue que je n'ai pas tout pointé, je fais confiance à MW )
Tiens, c'est plus la même personne qui s'occupe de X-Files... et ce nom... je suis sûr de l'avoir déjà lu quelque part...
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
, je peux pas m'en empècher, désolé...je me demande si finalement l'idée du fan club, je suis pas entrain de m'y faire....(chut 666 pourrait passer par là ! )
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
, je peux pas m'en empècher, désolé...je me demande si finalement l'idée du fan club, je suis pas entrain de m'y faire....(chut 666 pourrait passer par là ! )
Tu devrais plus penser à devenir VRP pour Henson toi
Bravo effectivement au nom-qui-me-dit-quelquechose... si cette personne nous lis, elle aura tout mes applaudissements.
t'as au moins obtenu une pleine page dans téléram
Sans dec' les gars, je commence à flipper qu'en fait télérama en parle (ne serait-ce que 3 lignes) et que je ne sois pas au courant.
Recherche: Personne suceptible d'être abonnée télérama (mission très dure) de le lire (encore plus) pour voir si ils parlent de Farscapes!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
AU sujet du tome 1, je crois savoir qu'il était disponible en e-book mais la version papier est-elle déjà sortie? J'ai regardé sur Amazon et la sortie est prévu pour le 22 de ce mois. C'est exact ?
AU sujet du tome 1, je crois savoir qu'il était disponible en e-book mais la version papier est-elle déjà sortie? J'ai regardé sur Amazon et la sortie est prévu pour le 22 de ce mois. C'est exact ?
Non, le tome 1 est sorti en version papier depuis longtemps (en 2002 aux éditions du Passage). On le trouve dans toutes les bonnes librairies, il semblerait qu'Amazon ait un train de retard... Par contre je n'avais pas entendu parler de cette version e-book. Tu as des précisions ?
J'ai juste sursauté en voyant ALIAS au milieu de toutes ces séries policières . Ce serait pas une erreur de casting ? ça fait vraiment "intrus" dans cette catégorie.
J'ai mon idée sur la réponse, mais j'aimerais avoir votre avis avant..
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."