Un Eté de Canicule - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Phil
Membre du Groupe Millennium

Un Eté de Canicule - France 2

Message par Phil »

Après la diffusion des 2 premiers épisodes de la saga de l'été de France2, je peux le dire haut et fort, c'est une bonne fiction française. J'avais pas envie de voir celle de TF1 mais des bons échos pour celle de France2 m'ont pousser à donner sa chance à celle-ci.

Elle est donc à ajouter dans la liste très courte recensé par Sullivan dans son édito de Août pour le site du FLT, des bonnes oeuvres françaises.

Les acteurs sont très bons : mention spéciale pour Charlotte de Turckeim (hé oui :rolleyes: ) et surtout Claude Gensec (qui excelle en Mamette, la mamie qui a plus trop sa tête). En plus il ya deux acteurs de ma série française préférée Avocats & Associés : Julie Debazac (la belle) et celui qui joue Laurent dans A&A (mais j'ai oublié son nom :D )

Cette saga est comme toute saga. La base est un terrible secret. C'est construit assez intelligemment. Premier épisode : on apprend qu'il y a un secret autour de la Famille Soubeyrand et un corbeau menace de le dévoiler. Deuxième épisode : conséquence sur la famille, et la pression monte.
Fin d'épisode : La mère (De Turkeim) se rend à la police se faire arrêter, pour un meurtre datant de 7 ans. Mais les extraits de l'épisode 3 laissent penser qu'elle couvre quelqu'un de sa famille :D C'est tout con en fait cette structure mais pour une fois qu'on a une trame (comme le font les ricains) on va pas se plaindre ;)

Enfin bon point pour cette saga : elle traite de l' handicap physique et de l'homosexualité masculine et féminine ...

Voilà, plus rien à dire, j'espère que certains ont vu ces épisodes et qu'un débat s'ouvrira...

Quant à moi j'aurai jamais imaginé dire ça mais vivement lundi prochain :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Amrith

Re: [France 2] Un été de Canicule

Message par Amrith »

Autoflagelle-toi.
Phil

Re: [France 2] Un été de Canicule

Message par Phil »

Amrith a écrit :Autoflagelle-toi.

Et toi cantaïse-toi :D

(Ce qui est marrant ce que j'm'attendais à cette réaction de Amrith :D )

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

J'ai vu le premier épisode...et je pense que je verrais la totale ;)
Anthony Delon est très bien, Julie Debazac un peu agaçante...et j'ai une préférence pour le fils du fabricant de céramique (qui joue Laurent dans Avocats et Associés).
Mais je ne connais pas encore le terrible secret de la famille ! J'ai une petite idée : la fille a été violée, et l'un de ses frères a tué le voleur...la suite dans quelques jours
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

yaya23 a écrit :J'ai une petite idée : la fille a été violée, et l'un de ses frères a tué le voleur...la suite dans quelques jours

Putain, ça me rappelle une série, mais je sais pas quoi.... Un truc qui est passé cet année sur TF1..... sans doute un navet!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Jéjé

Message par Jéjé »

Mad_Ouaf a écrit :
yaya23 a écrit :J'ai une petite idée : la fille a été violée, et l'un de ses frères a tué le voleur...la suite dans quelques jours

Putain, ça me rappelle une série, mais je sais pas quoi.... Un truc qui est passé cet année sur TF1..... sans doute un navet!

Enfin, sur ce coup là, les américains avaient bien pompé une des intrigues de "Cap des Pins"... :redface: :redface:
Jean Grey

CSI LV 01-07

Message par Jean Grey »

Mad_Ouaf a écrit :

Un épisode des Experts LV,un des derniers diffusés cette année,l'épisode 01-07. Une jeune fille violée par son père qui l'a mise en cloc,le copain de la fille tuant toute la famille sauf la petite soeur,qui est en fait la fille de sa soeur qui est en fait sa mère(vous suivez :rolleyes: ) : CT un énorme secret de famille,bien horrible d'ailleurs :mad:
titi

Message par titi »

si vous voulez je vous dis la fin j'ai eu la "chance" de les voir sur rtbf, les personnes qui veulent pas savoir passez votre chemin

- la soeur a ete violée par l'associé du delon fils maisil ne l'a pas tué c t un accident il a voulut lui taper dessus mais manque de pot il s'est pris un espece de gros clou dans le crane, ensuite la famille a decide de cacher le corps, mais ce soir il etait 2

- le 2 agresseur meme si il n'a rien fait est celui qui joue dans avocatr et associe laurent il fou de la fille mais a la fin il sait que de toute façon il ne l'aura jamais il saute d'une falaise c t lui le corbeau

- la grand mere meurt

- le frere en fauteuil va reprendre son salon et va sortir avec la fille qui s'occupait d ela boutique pendant qu'il etait en convalescence

- Julie D ne reste pas avec le delon elle s'aperçoit que c le passe et l'homme de sa vie c paul

- la fille qui traine dans le couvent se fait baptiser

- charlotte de T et simon se marie, et dans le passe charlotte de T c'est fait violee

- tout le monde est heureux a la fin

en gros c ça
tao of myself

Message par tao of myself »

! J'ai une petite idée : la fille a été violée, et l'un de ses frères a tué le violeur

tiens tiens... comme la storyline de keith palmer dans la saison 1 de "24"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

tao of myself a écrit :tiens tiens... comme la storyline de keith palmer dans la saison 1 de "24"

Naaaaaaan!!! :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

yaya23 a écrit :J'ai vu le premier épisode...et je pense que je verrais la totale ;)

oui sympa cette miniserie estivale un mélange de thriller, de passion et même de bon moments d'humour comme dans l'épisode de ce soir ou un père engueuele sa fille qui veut rentrer au couvent. :D :-)

yaya23 a écrit :Mais je ne connais pas encore le terrible secret de la famille ! J'ai une petite idée : la fille a été violée, et l'un de ses frères a tué le voleur...la suite dans quelques jours

bravo, ce soir on a eu la confirmation exacte de tes pronostics Yaya :)
on aurai même pu penser à un happy end à la fin de ce troisième épisode mais heureusement un nouveau rebondissement va prolonger le suspense !
Phil

Message par Phil »

LSALGA a écrit :
yaya23 a écrit :Mais je ne connais pas encore le terrible secret de la famille ! J'ai une petite idée : la fille a été violée, et l'un de ses frères a tué le voleur...la suite dans quelques jours

bravo, ce soir on a eu la confirmation exacte de tes pronostics Yaya :)

qu'elle est forte cette Yaya :D
Bon bien que le secret soit pas originale cette mini-série assure ;)

Ce que j'aime bien c'est cette réaction anti-Emma (Charlotte de Turckeim) qu'ont ses enfants envers elle et sa volonté de cacher le secret pour qu'ils "restent" parfaits.
D'ailleurs la gueulante de sa fille violée est splendide :D "Tu vois maman tes enfants sont pas parfaits, : une fille violée, un fils en prison ..." Et la gueule d'Emma sidérée ...

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Ca y est, j'ai vu le 3. Effectivement, la fille qui enfin parle, et envoie balader sa mère, excellente la tirade !
Il faut dire qu'Emma, j'ai franchement envie de la baffer ! Pas étonnant que sa fille soit aussi malade...il y a des secrets qu'il n'est pas bon de cacher !!

Bon...et bien RDV lundi soir pour la fin :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Série terminée...et j'avais raison sur toute la ligne :D
la fill eviolée, et le meilleur ami = le corbeau.
Série sympathique, mais somme toute assez prévisible..on voit tous les dénouements arriver 1 heure à l'avance.
Et la musique absolument insupportable (portugaise ?)

Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

ce dernier épisode m'a un peu déçu, j'aurai aimé un peu plus de suspense pour révéler la véritable identité du corbeau et c'est vrai que la musique est insupportable :(

sympa sans plus, vite vu vite oublié.
Verrouillé