Cotisation
Cotisation
Heu, ouais, c'est pour savoir un peu qui fait quoi
Parcequ'on ma transmis un mail d'un gars qui pouvait pas régler sa cotisation (Christophe Dupont, Alias Homer, aparemment) et comme il habite en Belgique, il ne peut pas signer de chéque pour la france. (enfin, surtout pas 15 euros, comme il semble le dire...)
Il aimerait bien essayer par virement, mais comme vous le savez..... vu qu'il y a pas encore de compte en banque (OZ, j'ai toujours rien reçu d'ailleurs....) les virements on peut pas!
Je demande donc au gars, (666? Oz?) qui s'occupe de la base de donné des adhérants, de retarder un peu son échéance! (Le temps qu'on puisse ouvrir le compte au moins...)
Parcequ'on ma transmis un mail d'un gars qui pouvait pas régler sa cotisation (Christophe Dupont, Alias Homer, aparemment) et comme il habite en Belgique, il ne peut pas signer de chéque pour la france. (enfin, surtout pas 15 euros, comme il semble le dire...)
Il aimerait bien essayer par virement, mais comme vous le savez..... vu qu'il y a pas encore de compte en banque (OZ, j'ai toujours rien reçu d'ailleurs....) les virements on peut pas!
Je demande donc au gars, (666? Oz?) qui s'occupe de la base de donné des adhérants, de retarder un peu son échéance! (Le temps qu'on puisse ouvrir le compte au moins...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

Re: Cotisation
Mad_Ouaf a écrit :Heu, ouais, c'est pour savoir un peu qui fait quoi
J'interviens
Sinon, l'échéance retardé pas de pb, j'ai juste renvoyé un rappel ce week-end pour tout le monde de façon automatique puisque ceci n'avait pas été fait depuis janvier
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

En fait j'ai essayé deux fois de lancer un rappel, mais le système n'a pas fonctionné.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
DarkLord

Mad_Ouaf a écrit :Parcequ'on ma transmis un mail d'un gars qui pouvait pas régler sa cotisation (Christophe Dupont, Alias Homer, aparemment) et comme il habite en Belgique, il ne peut pas signer de chéque pour la france. (enfin, surtout pas 15 euros, comme il semble le dire...)
Nico a raison. Il peut payer par chèque si il habite en Belgique.
NB: je ne vois pas l'intérêr d'avoir une monnaie unique sinon.
Il y a beaucoup de résidants à l'étranger au FLT ? Ce serait intéressant de les encourager, pourquoi pas, à gérer des sites ou des sections dans leurs pays respectifs. Ils pourraient séduire plus d'adhérents si ils mettaient en lumière les problèmes de leurs chaînes de télévision. Le FLT n'a d'existence officielle que dans l'hexagone, ce serait bien si il créait des annexes au Québec, en Belgique, en Suisse.
A méditer ...
-
Nunus

DarkLord a écrit :Nico a raison. Il peut payer par chèque si il habite en Belgique.
NB: je ne vois pas l'intérêr d'avoir une monnaie unique sinon.
Tout à fait
Il y a beaucoup de résidants à l'étranger au FLT ? Ce serait intéressant de les encourager, pourquoi pas, à gérer des sites ou des sections dans leurs pays respectifs. Ils pourraient séduire plus d'adhérents si ils mettaient en lumière les problèmes de leurs chaînes de télévision. Le FLT n'a d'existence officielle que dans l'hexagone, ce serait bien si il créait des annexes au Québec, en Belgique, en Suisse.
A méditer ...
Oui pas mal comme idée mais il faut des structures indépendantes a qui on peu fournir de la logistique
-
DarkLord

Il est certain qu'une telle initiative nécessite un soutien constant et fort. On pourrait, pour commencer, créer une sous-section dans Perspectives de la télévision consacrée aux chaînes belges. Il me semble que c'est le meilleur pays pour instaurer un système de ce genre. On laisserait aux membres belges ou vivant en Belgique le soin de la remplir avec une marge de manoeuvre. On pourrait ainsi tester leur motivation.
L'essentiel est de trouver deux ou trois membres motivés et débrouillards. Je suis sûr qu'on doit avoir ça en stock.
Pourquoi ne pas ouvrir un forum consacré aux chaînes étrangères francophones ? On y transfère les discussions existentes qui sont concernées et on voit comment cela se passe. Je veux bien le modérer le temps de trouver un modérateur plus pertinent, c'est-à-dire qui regarde ces chaînes car moi je ne les capte pas.
Je me pencherais sur la webographie pendant les vacances et j'y incluerais des sites concernant la Belgique, le Québec, la Suisse, etc
NB: un admin. peut-il modifier le sujet de topic pour indiquer que la discussion a changé de sujet ?
L'essentiel est de trouver deux ou trois membres motivés et débrouillards. Je suis sûr qu'on doit avoir ça en stock.
Pourquoi ne pas ouvrir un forum consacré aux chaînes étrangères francophones ? On y transfère les discussions existentes qui sont concernées et on voit comment cela se passe. Je veux bien le modérer le temps de trouver un modérateur plus pertinent, c'est-à-dire qui regarde ces chaînes car moi je ne les capte pas.
Je me pencherais sur la webographie pendant les vacances et j'y incluerais des sites concernant la Belgique, le Québec, la Suisse, etc
NB: un admin. peut-il modifier le sujet de topic pour indiquer que la discussion a changé de sujet ?
-
Oz
- Gilmore Guy

Re: Cotisation [+ Cellules du FLT à l'étranger ?]
Mad_Ouaf a écrit :(OZ, j'ai toujours rien reçu d'ailleurs....)
Et pourtant... c'est envoyé mais y'a grève de la poste sur Marseille (du moins une partie des services apparemment)
Je pense que ça devrait t'arriver dans la semaine, ça a l'air de se débloquer.
DarkLord a écrit :Il est certain qu'une telle initiative nécessite un soutien constant et fort.
Chose qu'il n'y a hélas pas pour le moment, surtout quand on regarde le soutien constant et fort offert au FLT français
J'en suis moins sur que toi.
L'idée est bonne et on l'avait déjà eu comme l'a dit Amrith. Maintenant, tant que la nouvelle version du site n'est pas en ligne et que les travaux en cours ne sont pas terminés, je m'oppose au développement de structures étrangères. Parce que, fatalement, ça va bouffer du temps à des responsables... qu'apparemment ils n'ont pas vu comme ça roule dans le groupe en ce moment.
Pourquoi ne pas ouvrir un forum consacré aux chaînes étrangères francophones ? On y transfère les discussions existentes qui sont concernées et on voit comment cela se passe.
Pourquoi pas ? Quelles discussions par exemple ?
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Mettons les choses dans le bon post...
Bon, un autre point, j'en ai déjà parlé avec nunus à Macon, on a un gros gros problème avec les adhérents. Déjà, 22 n'ont pas encore payé leur cotisation 2002-2003, ce qui n'est déjà pas top ; surtout qu'on va devoir lancer dans quelques temps le courrier d'appel à cotisation pour la période 2003-2004. Je suggère donc de relancer rapidement les mauvais payeurs ( ) parce que là, ça ne va pas du tout. Si on avait 1000 adhérents ca ne serait pas trop grave, mais on en a qu'une quarantaine. Alors voilà quoi.
Bon, un autre point, j'en ai déjà parlé avec nunus à Macon, on a un gros gros problème avec les adhérents. Déjà, 22 n'ont pas encore payé leur cotisation 2002-2003, ce qui n'est déjà pas top ; surtout qu'on va devoir lancer dans quelques temps le courrier d'appel à cotisation pour la période 2003-2004. Je suggère donc de relancer rapidement les mauvais payeurs ( ) parce que là, ça ne va pas du tout. Si on avait 1000 adhérents ca ne serait pas trop grave, mais on en a qu'une quarantaine. Alors voilà quoi.
----
-
Nunus

666 a écrit :Mettons les choses dans le bon post...
Oui le systéme de rappel pour les mauvais payeurs est ok par contre je ferais en septembre le rappel de cotisation.
-
Oz
- Gilmore Guy

666 a écrit :Si on avait 1000 adhérents ca ne serait pas trop grave, mais on en a qu'une quarantaine. Alors voilà quoi.
Oui, mais je ne crois pas qu'il faille voir la chose comme cela
Il y aura systèmatiquement des gens qui se feront plaisir en remplissant le formulaire tout en n'ayant aucune envie d'envoyer le chèque par la suite. Dans la vingtaine de "mauvais payeurs", il y en a sans doute quelques uns qui ont véritablement oubliés de payer mais on pourra sans doute supprimer les autres rapidement de la base.
Après, faut voir pour ceux qui voulaient payer par virement aussi. On peut mettre le RIB et le numéro international du compte sur la page où on indique les moyens de paiement sur le site ou bien c'est trop dangereux ?
Nunus a écrit :Oui le systéme de rappel pour les mauvais payeurs est ok par contre je ferais en septembre le rappel de cotisation.
Oui mais non
C'est pas que je ne veuille pas que tu le fasses, Nunus, mais tu n'en as pas la responsabilité au sein du FLT. Du coup, il est risqué "légalement" de te laisser faire cela. Ca doit être 666, Mad Dog ou moi qui devons nous en occuper. Tout ce qui concerne les adhésions, etc... ça doit être de la responsabilité du bureau.
-
Nunus

Oz a écrit :Nunus a écrit :Oui le systéme de rappel pour les mauvais payeurs est ok par contre je ferais en septembre le rappel de cotisation.
Oui mais non![]()
C'est pas que je ne veuille pas que tu le fasses, Nunus, mais tu n'en as pas la responsabilité au sein du FLT. Du coup, il est risqué "légalement" de te laisser faire cela. Ca doit être 666, Mad Dog ou moi qui devons nous en occuper. Tout ce qui concerne les adhésions, etc... ça doit être de la responsabilité du bureau.
Je suis d'accord mais je fais le programme que vous utilisez aprés. Je suis un programmeur qui vous foruni une application. Aprés vous le gérer vous même.
Dernière modification par Nunus le 07 août 2003 12:09, modifié 1 fois.