Le SEUL guitar hero français merde !!
Moi perso sa SG junior branché dans son AC30 pourri m'envoie au ciel sur son disque live.
Tu verra, tu oubliera ces groupes facilement lorsque ta puberté sera finie!!!kk-ouette a écrit :sinon Wonk et Mad Ouaf ont jetés mes préférés![]()
Jamais je ne m'abaisserais à aimer une chanson remixée et remis au goût du jour par Coca Cola!!! JAMAIS!arff... je parie que Mad Ouaf adore "chihuahua"![]()
Coca cola rentabilise les musiques de ces pubs en les bombardant sur les radios et en passant des accords avec les majors pour remplir les rayons singles de la fnac.Mad_Ouaf a écrit : Jamais je ne m'abaisserais à aimer une chanson remixée et remis au goût du jour par Coca Cola!!! JAMAIS!
A noter qu'Evian à fait la même chose avec le remix de "We will rock you"...Wonk a écrit :Coca cola rentabilise les musiques de ces pubs en les bombardant sur les radios et en passant des accords avec les majors pour remplir les rayons singles de la fnac.
Pas besoin d'etre élégant face au mépris de l'élégance.Billy Johns a écrit :Il y a définitivement quelque chose qui me gêne dans la façon que vous avez de rejeter cette fameuse "melasse commerciale".
Si l'on voulait être plus élégants, nous pourrions déjà nommer ce courant "musique populaire" mais il est vrai qu'à voir le nombre incroyable de merdes qui le composent, j'ai les mêmes difficultés que vous à ne pas employer des termes plus percutants.
Non, ras l'bol de ce discours selon lequel qualité du divertissement et qualité de l'oeuvre sont incompatible.Mais cela aura beau vous faire tomber à la renverse, le fait est que la musique n'a pas pour vocation d'être de qualité. Ainsi la musique de merde a tout à fait le droit d'être diffusée et les radios de merde comme NRJ, fun radio ou skyrock ont tout à fait leur place sur la bande FM.
Ouep bof, l'alternative tu l'as si tu fais suffisement preuve d'esprit critique.Ce qui est scandaleux, c'est leur hégémonie, leur quasi-monopole et le fait qu'elles constituent un outil de propagande quasi-inévitable.
La seule chose que je demande, c'est une alternative digne de ce nom à la soupe markétée qu'on nous enfile de force en pleine de gueule. Je veux avoir le choix et ne pas être obligé de subir ce matraquage incessant. Et ce n'est sûrement pas OUI FM, censé représenter cette fameuse alternative, qui va me combler à ce niveau.
Encore une fois, je ne veux pas interdire Skyrock ou Fun Radio d'emettre, par contre leur façon de présenter ce qu'ils diffusent comme des "bombes", comme la creme de la musique, ça oui ça devrait etre interdit dans l'état actuel des choses.Mais si je veux bien lutter pour l'éradiction d'une dictature, je n'ai pas l'intention d'en imposer une autre. Les extrêmes sont souvent loin de la vérité, et à lire les posts de certains d'entre vous, on jurerait que vous voulez interdire d'antenne ce qui ne répond pas à vos critères de qualités.
Le jour où tout le monde trouvera son coin de paradis à la télé et sur la bande FM, les fans de variétoche niaiseuse comme de rock crados, je pourrai enfin crier victoire. Une fois encore, c'est sûrement un objectif complètement utopique, mais ce n'est qu'en tentant d'approcher au maximum un idéal qu'on avance.
Ce n'est pas du tout le discours qu'il m'a semblé avoir tenu... J'ai tout simplement voulu dire que la merde en musique est un mal inévitable. J'irais même jusqu'à dire qu'il s'agit carrément d'un mal nécessaire. D'une part parce que même dans un monde parfait qui ferait la part belle aux vrais artistes, des gens continueront de préférer les bouses divertissantes aux oeuvres plus intelligentes et intègres (or ne pas permettre à ces gens de laisser libre cours à leurs goûts, aussi merdeux soient-ils, ce n'est pas concourir à une idée de justice quelconque mais bel et bien encourager l'intolérance) et d'autre part parce que par essence, la bonne musique ne peut exister que par opposition à son contraire. Sans mauvaise musique, le qualificatif de "bonne" musique perd sa raison d'être...Non, ras l'bol de ce discours selon lequel qualité du divertissement et qualité de l'oeuvre sont incompatible.
La part du divertissement dans la musique est déja suffisement conséquante sans que le divertissement devienne le but premier de la musique, sinon qu'est ce qui rend la musique plus interessant qu'autre chose ?
Je ne peux qu'approuver et déplorer les mêmes choses que toi. Mais tout cela rentre bien dans mon point de vue (c'est même exactement ce que je dénonce, de manière plus simpliste je te l'accorde) puisque ce n'est pas tant l'existence de la merde et le fait qu'elle soit mise à disposition du public qui me gêne, mais bien que celle-ci soit mise sur un pied d'estale et qu'elle parasite le développement de la bonne musique. Or c'est bien le cas dans ta description. On en revient à cette hégémonie de la daube commerciale... Ce n'est ni plus ni moins qu'un diktat médiatique gerbant se réfugiant derrière une démocratie dont on se demande comment certains peuvent ne pas s'apercevoir qu'elle est en toc.il est clair que tout ce tas de bouse étouffe le systeme de mecenats des artistes de notre époque. Trop de pute et de mac', plus assez d'artiste et de producteurs, résultat : des tas d'imcapables s'en foutent plein les poches tandis que de véritables artistes et producteurs triment pour bouffer de la vache folle, ça oui c'est dommageable pour la musique.
Ce qui est scandaleux, c'est que Johny Hallyday ai la légion d'honneur, que Ricky Martin exige droit de chapitre dans les livres d'histoire de la musique, que le ministre de la culture s'assoit tout les ans a coté des L5 et de Florent Pagny pour ecouter Pascal Obispo, et Nolwenn et regarder d'un oeil complice Pascal Nègre lorsqu'un n-iéme artiste signé chez universal reçoit une victoire de la musique.
Bref ce qui est scandaleux c'est que les represantant de l'état cautionnent cette sous-culture, cette escroquerie, comme si le mattraquage mediatique n'atait pas suffisant.
Les memes qui ensuite laissent le statut des intermittants du spectacle exsangue pour rester copain avec notre bon Roi Enrnest A. Sellière
Les meme qui ont à decider quels crédits accorder a la culture et a son developpement.
l'alternative tu l'as si tu fais suffisement preuve d'esprit critique.

Modère tes paroles ou les responsables de ces lieux devront le faire pour toi.G-Unit a écrit : Mais qu'est-ce que c'est que cette bande de nazis ??
Pour tes goûts musicaux, je sais pas trop ; mais pour ta facheuse tendance à traiter tout le monde de nazi, tu n'es pas loin de cette classification, effectivement.Cela étant dit, pour vous, je suis donc maintenant catalogué de personne abrutie ?
Discours totalitaire et populiste. Ca me fait penser à quelque chose, tiens...Mais franchement, la masse, elle s'en branle et, en plus... on a la majorité.