Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Aux USA, il ya les grandes chaines nationales ou networks (abc, cbs, nbc, fox) puis pas mal de chaines locales. Cette dernière ont moins de moyens et se regroupent pour acheter d'occas des séries qui ont déjà été diffusées sur les networks. Dans ce cas, les versions peuvent différer.
La syndication sert parfois à donner une seconde vie aux séries : de mémoire, après le flop de Baywatch sur un network, la série a continuer à exister grace aux marché international (nous pouvons remercier TF1 ) et à la syndication qui participait à la production.
merci!
en France, est-ce que C Jimmy (VO soprano...) ou C+ (VO 6ft under...) ont recours à ces versions ou est-ce qu'on est sûr d'avoir du pur sucre?
sur les herziennes, je suppose que M6 (oz, sex and the city, ally mac beal...), F2 (the west wing, NY911, ER...), TFI (CSI...) achètent les séries "au rabais" quand elles le peuvent ?
mais est-ce qu'il n'y pas d'identification de la version ("syndication" ou "originale") dans le générique?
enfin, quelque soit la version, les chaînes se permettent de faire des coupes d' "autocensure":( et de supprimer des scènes... le font-elles sans controle ou avec l'accord des producteurs/auteurs? dans le 1er cas, c'est 100% contraire avec les principes du droit d'auteur!
de mémoire F2 a utilisé la version syndication lors de ses rediff de l'a-m mais à confirmer....
Pour ce qui est de la censure : cf ci dessus à propos de France 2, le diffuseur a une responsabilité par rapport aux cahiers des charges établi par le CSA ou le législateur. A partir de là il choisit de couper telle ou telle scène.
Mais comme évoqué ci dessus, à quoi bon faire des interdictions au moins de 10 ans, moins de 12, moins de 16 et interdit au mineur.
Non, non, personne lit mes messages d'habitude mais il y a eu aucune coupe sur "Les Soprano", c'est version intégrale (y a tout intérêt d'ailleurs...).
Attendez une minute, alors je me suis plante ? J'ai reve la scene de l'etouffage au coussin ou bien lordy vient de dire qu'il n'y avait pas de version de syndication de la serie ?
Faudrait essayer d'etre un peu plus clair les gars ...
Stratego a écrit :Attendez une minute, alors je me suis plante ? J'ai reve la scene de l'etouffage au coussin ou bien lordy vient de dire qu'il n'y avait pas de version de syndication de la serie ? Faudrait essayer d'etre un peu plus clair les gars ...
Les deux mon général.
France 2 ne coupe pas les Soprano, et -10 ou -12 oblige à chaque diffusion ou presque, y a pas de version syndication de la série.
c'est bizarre mais...je ne suis absolument pas convaincue.Cette photo de la tête découpée de Ralphie dans Episode, je ne l'ais pas revée non plus...explications?