Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

c vrai qu'on chipote un peu mais je regrette un peu mes séries anglaises préférées diffusées à la fin des 90's
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Jéjé a écrit :Ouais, c'est sûr, Jimmy fait chier...
Diffuser la saison 3 de SFU, Metrosexuality, la saison 2 de Queer as Folk US, la nouvelle saison de NYPD Blue, les derniers Friends et avoir diffusé The Job et Undeclared, le tout en VOST... :rolleyes: :rolleyes:

OK!! C'est vrai pour les séries dont elle à déjà les droits!

Mais où sont les nouveautés??

Et en rajouter l'après midi avec WiseGuy et Dynasty l'après-midi, deux chef d'oeuvres des années 80, c'en est trop !

Putain, entendre dire qu'un soap est un chef-d'oeuvre... Si je ne te connaissais pas déjà Jéjé, je te vomirais à la face!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

regarder Dallas avant d'aller coucher, qu'est-ce que ça fait du bien ! ;)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Canal Jimmy a encore quelques beau restes mais l'absence des nouvautés majeures me fait penser que Jimmy vit sur une rente et quand cette rente se terminera (par exemple Friends s'arrêtera à la fin de l'année alors que c'est une des séries majeures de Jimmy) cette chaine deviendra une chaîne du câble comme les autres.

ca me fait mal au coeur de dire ça car c'est Jimmy qui m'a fait vraiment découvrir les séries (ah je me rappelle encore de ce Destinantion Séries en 1996 où on présentait Friends ;) ) et aujourd'hui je trouve que l'esprit de Jimmy s'en va doucement mais sûrement.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Dino.Ortolani

Message par Dino.Ortolani »

T'es pas tout seul Jéjé, je suis avec toi. Dynasty c'était vraiment grand. C'était le Melrose Place des années 80.

Un Flic dans la mafia c'était top aussi, je suis contente de voir que la qualité de la série est enfin reconnue. Pourquoi certaines séries 80's se collent une réputation de série de merde envers et contre tout, alors que ce sont de bonnes séries? Je pense à Wiseguy, donc, mais aussi à Miami Vice, par exemple. Je me demande si c'est pas le rejet des 80's en soi qui a rejailli sur elles. Un peu comme en musique, où on a tendance à considérer les années 80 comme un trou noir musical, alors que le rap et les musiques électroniques sont nées dans les 80's, l'air de rien.

Bon sinon ça n'a rien à voir, mais j'ai changé d'e-mail, et je me demandais s'il était possible de me réinscrire avec un nouvel e-mail et en gardant le même pseudo.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Dino.Ortolani a écrit :Bon sinon ça n'a rien à voir, mais j'ai changé d'e-mail, et je me demandais s'il était possible de me réinscrire avec un nouvel e-mail et en gardant le même pseudo.

Il suffit tout simplement d'aller dans ton profil et de changer ton adresse e-mail, pas besoin de te réinscrire ;)
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
alexb

Message par alexb »

Dino.Ortolani a écrit :T'es pas tout seul Jéjé, je suis avec toi. Dynasty c'était vraiment grand. C'était le Melrose Place des années 80.

C'est tout à fait ça et après tout si on prend Melrose Place au sencon degré voire au 10e c'est tèrs bien :D :D :D

Un Flic dans la mafia c'était top aussi, je suis contente de voir que la qualité de la série est enfin reconnue. Pourquoi certaines séries 80's se collent une réputation de série de merde envers et contre tout, alors que ce sont de bonnes séries? Je pense à Wiseguy, donc, mais aussi à Miami Vice, par exemple. Je me demande si c'est pas le rejet des 80's en soi qui a rejailli sur elles. Un peu comme en musique, où on a tendance à considérer les années 80 comme un trou noir musical, alors que le rap et les musiques électroniques sont nées dans les 80's, l'air de rien.

.

Il y a plein de séries bien apparues dans les années 80 : Magnum, Hill Street Blues, LA Law.... Madame est sérvie (non je déconne :D ) et niveau musique c'était aussi très bien (new wave...) mais la question est si le rôle de Jimmy est de se concentrer sur des anciennes séries qu'on va appeler "moyenne" pour être poli ou si son rôle est de continuer sa politique éditoriale d'il y a quelques années et de proposer des séries inédites et de qualité ![/quote]
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Phil a écrit :alias saison 2 : mercredi 3 Septembre 20h50
3 épisodes

Peut-être qu'ils diffusent juste 3 épisodes la première semaine pour rediffuser le dernier épisode de la saison 1 puis les 2 premiers de la saison 2 pour remettre les gens dans le bain ?

Il y aura peut-être que 2 épisodes par mercredi les semaines suivantes ? Quelqu'un peut nous en dire plus ?
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

JeanmiX a écrit :
3 épisodes

Peut-être qu'ils diffusent juste 3 épisodes la première semaine pour rediffuser le dernier épisode de la saison 1 puis les 2 premiers de la saison 2 pour remettre les gens dans le bain ?

Il y aura peut-être que 2 épisodes par mercredi les semaines suivantes ? Quelqu'un peut nous en dire plus ?

non, M6 attaque directement la saison 2 avec 3 épisodes le premier mercredi puis le prochain ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

mdst a écrit :Puiseque c'est officiel depuis ce matin, on peut donc vous le dire :
THE WEST WING SAISON 2 à partir du 18 septembre, VOST et VF, sur Serie Club.

Ce que l'on peut noter d'important dans cette bonne nouvelle, c'est que SC diffusera les 2 versions de la série (VOST et VF) alors qu'elle ne l'avait plus fait depuis longtemps. En effet, actuellement, la plupart des séries de SC sont diffusées en une seule version (soit VO, soit VF).
alexb

Message par alexb »

Phil a écrit :
JeanmiX a écrit :
3 épisodes

non, M6 attaque directement la saison 2 avec 3 épisodes le premier mercredi puis le prochain ...

D'après toutelatele.com toute la saison d'Alias (et aussi de Charmed) sera diffusée à raison de 3 épisodes par soir...

je parie que Buffy saison 7 aura droit au même traitement

Vu que ça marche sur Smallville ils l'ont étendu à toutes les séries qui passent en prime time

Décidemment chez M6 ils s'arrangent pas :vomi:
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Politique d'M6: On fait de "l'évenemenciel" (expression vraiment utilisé par le patron de Meuh6) c'est à dire des émissions qui durent très rapidement: Vite vue, vite consommée, vite oublié!
Au lieu de fidéliser le téléspectateur sur un ans, on préfère le faire fidèliser sur quelques semaines, et
gaver de beaucoup de concepts qui durent un mois ou deux seulement. (Vu que ce que les téléspectateurs adorent, c'est la nouveauté.) Autant faire de même avec les séries télé:
Au lieu de diffuser sur un ans tout les soirs, on diffuse tout très rapidement avant que les gens ne se lassent, puis on passe à une nouvelle émissions de real tv.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

C'est passé innaperçu?

Sur TF1 à partir du samedi 6 Septembre, bon ok à 1h30 du mat mais quand même Picket Fences peut-être diffusé correctement dans l'ordre, ça se fête!! On peut presque parler d'inédit vu comment cela fut massacré par TF1 lors de la première diffusion
Dernière modification par Le Trekker Greg le 23 août 2003 15:11, modifié 2 fois.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

oui mais Smallville, c'était un inédit + deux rediffs, trois inédits d'un coup c'est nul ! :~
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Le Trekker Greg a écrit :Sur TF1 à partir du samedi 6 Septembre, bon ok à 1h30 du mat mais quand même Picket Fences peut-être diffusé correctement dans l'ordre, ça se fête!! On peut presque parler d'inédit vu comment cela fut massacré par TF1 lors de la première diffusion

Alors là, c'est une sacré bonne nouvelle !!!

C'est la doute la seule "vieille" série que je n'ai pas encore vu, et je l'attendais avec impatience.
Espèrons que TF1 n'arrête pas la diffusion aprés quelques semaines !
Comment ça, je crois encoree au père Noël ? :rolleyes:
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
Verrouillé