Mad_Ouaf a écrit :A propos, Amrith, quel est le lien déjà de la Millennium Database??
Le lien que tu trouves en bas de chacun de mes posts.
Quand Free veut bien fonctionner
Amrith a écrit :Putain, MillenniuM est bien la meilleure série de tous les temps.
Mad_Ouaf a écrit :A propos, Amrith, quel est le lien déjà de la Millennium Database??
gib's a écrit :Par contre, ayant vu plusieurs fois la série en VO depuis sa première diffusion sur France 2, je ne me souvenais pas à quel point la vf était mauvaise, c'est assez indisgeste en fait
Mad_ouaf a écrit :je ne me souvenais pas à quel point la vf était mauvaise, c'est assez indisgeste en fait
Seb a écrit :Si je dis ça, c'est essentiellement à cause du type qui double Frank Black... Ce type est un putain de somnifère !
Seb a écrit ::eek:![]()
Je ne joue à rien du tout, je n'ai fait que dire ce que je pensais...
Amrith a écrit :C'est simplement que ça m'agace de voir le FLT s'enfoncer dans des stéréotypes, comme celui de cracher irrémédiablement sur la VF même quand elle est réussie. La VO c'est qualitativement obligatoire uniquement pour les séries comiques, pour les dramas on arrive à avoir de bonnes VF de temps en temps. En tout cas, je suis pas dans le trip de puriste en vigueur chez certains membres.
Amrith a écrit :C'est simplement que ça m'agace de voir le FLT s'enfoncer dans des stéréotypes, comme celui de cracher irrémédiablement sur la VF même quand elle est réussie. La VO c'est qualitativement obligatoire uniquement pour les séries comiques, pour les dramas on arrive à avoir de bonnes VF de temps en temps. En tout cas, je suis pas dans le trip de puriste en vigueur chez certains membres.
Mad_Ouaf a écrit :Content d'en entendre quelqu'un dire cela.
Mad_Ouaf a écrit :De plus, pour certains les critères d'une bonne VF, qu'est ce que c'est??
Le respect des intonations, de la voix de l'acteur, des références et des jokes, que cela colle bien?
Et pourquoi lorsqu'on a le droit à une VOST aux sous-titres pitoyables... (ce que je pense des sous-titrages de Séries-Clubs pour OZ....) personne ne gueule, alors que les puristes gueulent AUTOMATIQUEMENT sur les voix "qui ne sont pas les mêmes" lors des VFs.
(Perso une mauvaise VF, c'est lorsque le décalage est tellement grand qu'il se sent dès sa vision... pas lorsque elle réside dans le pinaillage entre les deux versions. )