Génériques de Séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Vic le viking

Génériques de Séries

Message par Vic le viking »

Je pense qu'il en manque encore quelques uns malgré le formidable travail de Stéphane Lerouge sur les Télétubes. Je vote donc pour:

Réponse à tout ( jeu quotidien sur Tf1 )
Midi première, il y a eu plusieurs génériques ( avec l'inénarable Daniele Gilbert )
Dimanche Martin ( avec les différents génériques de Incroyable mais vrai, L'école des fans, Thé Dansant, et les voyageurs de l'histoire ) pour se souvenir des dimanches de notre enfance.
Collaroshow
Récré A2 ( ça serait bien de ressortir des tas de musiques de génériques qui y avait dedans... Mes mains ont la parole, Papivolle, Emilie etc...)
Les visiteurs du mercredi ( 2eme générique pas celui déjà édité ) + les musiques qu'il y avait dans l'émission et qui illustraient les rubriques ( Le coin des 6-10 ans, Garcimore, Jacques Trémolin )... je les ai réentendues récemment elles sont super et inoubliable!
Matt et Jenny
Heidy ( la série pas le dessin animé )
L'age de cristal ( série géniale de SF... à quand les DVD??!!!)
Matt et Jenny etc...

Voilà... je propose une grande liste que l'on confierai à Stéphane Lerouge créateur de compiles génialissimes afin que ces trésors ressortent... alors si vous avez des idée lancez vous! Faîtes marcher la machine à souvenirs! et dans la mesure du possible restez dans les années 70-90...ma préférence allant perso pour la période entre 76 et 83 qui où sont mes souvenirs les plus forts.
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Tu peux rajouter le palpitant Monde de l'Accordéon :D

Dans les génériques que j'aimais bien y'avait Prince Noir et l'Autobus à Impérial (que je chantais en yaourt faute d'avoir commencé à apprendre l'anglais ;) )
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Vic le viking

P

Pour Prince noir ya le DVD qu'est sorti en GB... Frissons garantis en revoyant le générique... et je crois que c'est sorti aussi en France chez LCJ éditions mais uniquement chez france loisirs... Pour le générique en CD c'est vrai que ça ferait joli sur une belle compile!
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Je me suis dégoté le générique en MP3, et c'est exactement comme je m'en souvenais. A la note prêt. Chuis fière de moi. :razz:
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
Vic le viking

Dis donc t'as l'air d'être une petite rusée toi pour dégoter des raretées sur le net. Dis moi j'ai en septembre le même âge que toi et j'aimerai comprendre comment tu peux te rappeller de tous les noms de Nounours aprce que moi j'ai qu'un vague souvenir. As tu trouvé des photos qq part?

Moi j'ai une fois parler au créateur ( ou son fils je ne sais plus ) qui m'a dis que les archives de cette émission avaient disparus! Mais je suis assez étonné qu'il n'y ai tout de même aucune trace à l'INA.

Bravo pour Vartan...je sais pas pourquoi je les ai mélangées...p'te parce qu'elles sont blondes toutes les deux...? :bigsmile:
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Ben pour nounours je me souviens précisement des noms...va savoir !

Ca parait surprenant qu'il n'existe aucunes archives de cette version. En effet L'INA devrait surement avoir au moins quelques extraits. Il y a bien la version plus ancienne, alors...

Oh tiens...puisque tu aime Vic Le Viking. Le voilà en version originale ;)
Image

Et tant qu'on est dans la nostalgie, te souviens-tu du feuilleton Dick Turpin ? Entre Robin des Bois et Zorro, dans l'Angleterre du 18e. J'adorais.

Image

Je crois que j'ai trouvé ce que chantait Michelle Torr...

Image

Et regarde ça :D ... heureux ?

Image

Ce site a quelques très intéressantes captures d'écran, notamment des Visiteurs du Mercredi et de Telatac (où il fallait coller des bouts de plastiques sur son écran de télé). Et une impressionante collection de disques.

http://perso.club-internet.fr/arnomag
Vic le viking

Houlala... c'est comme noël :bigsmile: ... tu me gates... nounours je n'avais jamais revu de photos...trop cool!!!

Et Vic c'est une bonne idée aussi!

MERRRRCIIIII...

Mais j'ai un peu l'impression qu'on est les seuls 2 "vieux" sur cette boite à souvenir c'est une idée? Les autres ayant, j'ai l'impression, des souvenirs plus récents...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

A noter que des histoires de "Nounours" (avec les marmottes) sont sorties dans la bibliothèque rose!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Vic le viking a écrit :Mais j'ai un peu l'impression qu'on est les seuls 2 "vieux" sur cette boite à souvenir c'est une idée? Les autres ayant, j'ai l'impression, des souvenirs plus récents...

Mais non, mais comme j'ai du mal à ma souvenir de ce que j'ai fait la semaine dernière, alors dans mon enfance...

Pour Dick Turpin, sans la photo, ça m'aurait rien dit, mais là, je suis le cul, je connais et je regardais, je suis sur que j'adorais, d'ailleurs à cette époque il y en avait pas mal de trucs dans le style....

Vic le Vicking, j'entends sa voix encore je pense...

Allez c'est un plaisir de vous lire, même si je suis pas si vieux que ça non plus quand même....
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
alisonbing

Message par alisonbing »

ca a pas vraiment rappotr mais je sais pas si vous souvenez des gateaux bamboula, ils etaient au chocolat et dessus yavait un dessin d'un animal de la jungle... et bien, avec des points ou un truc comme ca j'avais commande des points et j'avais eu un 45 tours, je l'ai encore mais je trouva pas la song sur le net !
Gilles

DickTurpin et Marmottes

Message par Gilles »

Je précise que le 45T de Dick Turpin est un gros bidouillage :bigsmile:
Quant à Nounours (la version avec les marmottes), elle est distribuée (au niveau des droits) par AB Productions, mais aucune chaîne ne s'est montrée intéressée jusqu'ici... Trop vieux, paraît-il...
fan2
Beau-frère de Jean-François Porry

dick turpin

Message par fan2 »

Bon Dick Turpin je connais pas, mais l'acteur qui l'incarne, je le connais! Il jouait dans une série anglaise marrante où ça se passait dans un bureau, et son collègue de bureau était maladroit-timide et avait peur de sa femme (et avait un tête d'Anglais pas possible). Et puis la secrétaire de Dick Turpin avait des cheveux frisés remontés sur la tête et ne faisait jamais ce qu'on lui demandait.
Elle est repassée y a pas trop trop longtemps sur TMC.
Quelqu'un se souvient du nom?
claude

Message par claude »

L'INA sortira progressivement l'intégrale de Nounours en Noir & Blanc .
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

moi j'aimerais bien le dessin animé "La tulipe noire"
klo

powder park...mdr

Message par klo »

bon, voilà, c'est pas ke je sois une fan de la série powder park, mais j'avoue ke le générique me plait vachement, et j'arrive pas a la trouver...en entier....donc si l'un ou l'une d'entre vous aurait des infos à me donner, du style, où télécharger ce générique, ça serait kool!!!
merci bicou!!!
Verrouillé