conundrum a écrit :
Non, la Whedonisation selon Tigrou, c'est la disparition de tout une partie d'une intrigue!
[/quote]
Ha ouais.... bon, bah, Tigrou à raison.... Je vais appeller ça une
Dawnisation, mais le mot est quand même très laid.
J'aime bien tes Kimbauerisation Teribauerisation, Maddie!
Oui, mais c'est un vocabulaire qui s'applique dans la vie courante.
Kimbauerisation: Lorsqu'une personne se met soudainement à agir contre le bon sens, et (ou) à précher des idioties (et que ses cheveux commencent à blondir aussi....) elle se
Kimbauerise...
Teribauerisation: Lorsque quelqu'un oublie quelquechose de totalement évident, "splouch", elle se
Teribauerise. Marche aussi lorsque quelqu'un amnésique retrouve la mémoire en 5 secondes.
Oz, un : un diplomate. Un antique proverbe indien dit que même si tu lui arraches un bras, l'Oz lui continue à te faire la bise. L'Oz est également nommé Christ dans les livres sacrés, car il persiste à aider des gens qui eux ne le lui rendront jamais. En bon catholique, l'Oz est également spécialisé dans la rénovation des vitraux d'Eglise et dans l'organisation de festivals obscurs.
On peut ajouter qu'Oz est à la fois le super héros, le larbin et le dieu du FLT. On raconte qu'il a sauvé le monde de nombreuse fois.... (
Vraiment sauvé le monde... je suis pas en train de dire qu'il a choppé des morpions.)
l'adjectif MillenniuMesque :
- Il s'agit uniquement d'horaires d'Eté
Pas d'accord, cela s'applique aussi au Sopranos, or, on est loin de dire que ce fut une "série d'été". (Ou alors l'été dure de Février à Août!)
Par contre:
Série d'été: Concept de France2 leur permettant une parfaite excuse pour diffuser des séries inédite en tant que bouche-trou en attente d'émissions (à la rentrée) pour remplir la grille des programmes. Permet ainsi de diffuser une saison en 3 ans.