Le Magazine de la Culture Série : EPISODE
-
Jarod
- Ami d'une tueuse de vampires
C'est bien beau ce decompte, mais je ne vois toujours rien venir. 
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Tout est une question de point de vue
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Désolé pour le retard, mais j'ai pas que ça à faire
Pour sa 2eme saison, E¶sode change.
Extrait de l'edito :
"Quand une série a la chance de passer le cap d'une première saison (voire même des 6 premiers épisodes...), elle entame souvent sa deuxième année avec quelques changements : un nouveau générique, une musique différente, une image un peu plus lumineuse, des acteurs en plus, des scénaristes en moins, des décors supplémentaires... C'est, tout naturellement, ce qui arrive au magazine. Histoire de prendre en compte la première saison d'E¶SODE, ses bons et ses mauvais côtés, nous avons modifié le format, changé les couleurs, revu le graphisme, et surtout pensé à rendre le magazine plus accessible avec un prix plus abordable. En revanche, parce que l'on a rien sans rien, il y a un peu moins de pages et des agrafes au centre du magazine.
Vous savez aussi que, souvent, dans les séries, ces changements qui ne sont au fond que des coups de peinture, cachent aussi d'une saison à une autre des modifications plus profondes dans les thèmes, les idées et le ton, quitte à trahir ses fidèles spectateurs. Ici, pas de risque : vous trouverez, derrière ce lifting, le même fond référencé, les mêmes analyses pertinentes, la même info abondante sur les séries... et même plus."
Coté dossiers :
Urgences, par Martin Winkler et Alain Carrazé, avec l'evolution de la série, l'interview de John Wells et de Noah Wyle, et le guide des épisodes de la saison 9
Angel, avec l'analyse de l'evolution de la série, le retour de Spike dans la saison 6 et le guide des épisodes de la saison 4
That 70's Show, avec l'évolution des personnages et la saison 5
Series a vendre : une enquete sur les méandres des acquisitions de séries par les chaines françaises et une visite des tres secrets Screenings de L.A.
Interviews exclusifs : "24", Dennis Haysbert et¨Penny Johnson ; "Dark Angel", Michael Weatherly.
Nouveautés : Everwood
Le dossier "culte" détachable :[/b] Mission Impossible.
[u]Révélations sur Urgences, John Doe et That 70's Show
Panorama et news : Toutes ( TOUTES !!! ) les séries de la rentrée en France : les retour, les nouvelles diffusions et les nouveautés ; Les 2 chocs de l'été : Wonderland et Black Books ; Le producteur de 24 crache le morceau sur l'année 3 ; Les séries de l'été aux USA (Nip/Tuck, Out of Order, Dead Like Me...) ; les resultats des Prix E¶sode...
Review : les DVD du mois (Dawson, Alias Simpsons...) aussi en GB et aux USA. Sites web, livre, objets collectors. "Hors-series" les dvd de Daredevil avec interview de Ben Affleck, Les deux tours... les film : Underworld... Jeux video...
Et le reste : Vox Populi, le FLT, Vedettes en Série avec Adeline Blondieau, scenariste pour la télé, Les Incountournables...
Pour sa 2eme saison, E¶sode change.
Extrait de l'edito :
"Quand une série a la chance de passer le cap d'une première saison (voire même des 6 premiers épisodes...), elle entame souvent sa deuxième année avec quelques changements : un nouveau générique, une musique différente, une image un peu plus lumineuse, des acteurs en plus, des scénaristes en moins, des décors supplémentaires... C'est, tout naturellement, ce qui arrive au magazine. Histoire de prendre en compte la première saison d'E¶SODE, ses bons et ses mauvais côtés, nous avons modifié le format, changé les couleurs, revu le graphisme, et surtout pensé à rendre le magazine plus accessible avec un prix plus abordable. En revanche, parce que l'on a rien sans rien, il y a un peu moins de pages et des agrafes au centre du magazine.
Vous savez aussi que, souvent, dans les séries, ces changements qui ne sont au fond que des coups de peinture, cachent aussi d'une saison à une autre des modifications plus profondes dans les thèmes, les idées et le ton, quitte à trahir ses fidèles spectateurs. Ici, pas de risque : vous trouverez, derrière ce lifting, le même fond référencé, les mêmes analyses pertinentes, la même info abondante sur les séries... et même plus."
Coté dossiers :
Urgences, par Martin Winkler et Alain Carrazé, avec l'evolution de la série, l'interview de John Wells et de Noah Wyle, et le guide des épisodes de la saison 9
Angel, avec l'analyse de l'evolution de la série, le retour de Spike dans la saison 6 et le guide des épisodes de la saison 4
That 70's Show, avec l'évolution des personnages et la saison 5
Series a vendre : une enquete sur les méandres des acquisitions de séries par les chaines françaises et une visite des tres secrets Screenings de L.A.
Interviews exclusifs : "24", Dennis Haysbert et¨Penny Johnson ; "Dark Angel", Michael Weatherly.
Nouveautés : Everwood
Panorama et news : Toutes ( TOUTES !!! ) les séries de la rentrée en France : les retour, les nouvelles diffusions et les nouveautés ; Les 2 chocs de l'été : Wonderland et Black Books ; Le producteur de 24 crache le morceau sur l'année 3 ; Les séries de l'été aux USA (Nip/Tuck, Out of Order, Dead Like Me...) ; les resultats des Prix E¶sode...
Review : les DVD du mois (Dawson, Alias Simpsons...) aussi en GB et aux USA. Sites web, livre, objets collectors. "Hors-series" les dvd de Daredevil avec interview de Ben Affleck, Les deux tours... les film : Underworld... Jeux video...
Et le reste : Vox Populi, le FLT, Vedettes en Série avec Adeline Blondieau, scenariste pour la télé, Les Incountournables...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
rine que pour le dossier sur everwood, je l'achéterai :)
Gregory smith, here i come!!!!!

Gregory smith, here i come!!!!!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Pffff vous vous plaignez que je suis en retard et je n'ai encore lu qu'une seule réaction ! 
----
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
j'aime bien, ca! je suis impatient de lire!
Interviews exclusifs : "24", Dennis Haysbert et¨Penny Johnson
Le dossier "culte" détachable
euh? pourquoi détachable, quel est l'interet?
Coté dossiers :
tiens, des guides d'episodes, c'est nouveau ca!
scenariste pour la télé
c'est quoi, c'est rubrique hebdo, une itw ou un article? ca me fait penser à 6nop6 (j'aime bien 6nop6
sinon pour la couverture, j'accroche pas, la bande rouge à gauche me gene un peu! et la photo de bore-le-naze, bof, bof, mais je donne 1 point pasque j'l'avais jamais vue avant. et un 2eme pasqu'il a pas sa coupe visuelement agressive de la saison 5!
je pense que j'acheterais ce numero!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum a écrit :euh? pourquoi détachable, quel est l'interet?
sinon pour la couverture, j'accroche pas, la bande rouge à gauche me gene un peu! et la photo de bore-le-naze, bof, bof
Detachable , ça veut dire que ça peut tre conservé car tout le monde ne conserve pas les magazines qu'ils achetent. Beaucoup les (attention...) jette !!! (je sais c'est une realité qui fait mal).
Si t'accroches pas avec la couv, c'est qu'elle a toute les chances d'accorcher un large public !
ce qui, soit dis en passant, est son but.
Sur le fond, aucun problème, je bave.
Tout m' intéresse, sauf peut être adeline blondieau ( c' est une private joke ou quoi ? J' ai vraiment du mal à y croire ).
Donc mes compliments , c' est du 99 % très alléchant, programme de rentrée oblige.
Par contre j' ai quelques réserves sur la couverture, qui vire presque au téléstar. Bon ok j' arrête les insultes :)
Disons que j' appréciais la sobriété de la présentation : une belle image d'une série, quelques titres. Ca fait classe.
Là, on se retrouve avec 2 vignettes, une photo d' Angel vraiment bof (presque Series Mag ).Je comprends que la diversité des articles est vendeur, mais là, honnêtement de loin je ne suis pas sûr de le distinguer des autres mag séries qui sont eux, orientés ados. (surtout avec Angel en couverture !!!).
Trop de titres et de vignettes tuent l' impact visuel.
Enfin voilà. Désolé pour les critiques, elles sont spontanées.
De toute façon ne vous inquiétez je continue à l'acheter Series m.. euh pardon Episode
Aie !
Tout m' intéresse, sauf peut être adeline blondieau ( c' est une private joke ou quoi ? J' ai vraiment du mal à y croire ).
Donc mes compliments , c' est du 99 % très alléchant, programme de rentrée oblige.
Par contre j' ai quelques réserves sur la couverture, qui vire presque au téléstar. Bon ok j' arrête les insultes :)
Disons que j' appréciais la sobriété de la présentation : une belle image d'une série, quelques titres. Ca fait classe.
Là, on se retrouve avec 2 vignettes, une photo d' Angel vraiment bof (presque Series Mag ).Je comprends que la diversité des articles est vendeur, mais là, honnêtement de loin je ne suis pas sûr de le distinguer des autres mag séries qui sont eux, orientés ados. (surtout avec Angel en couverture !!!).
Trop de titres et de vignettes tuent l' impact visuel.
Enfin voilà. Désolé pour les critiques, elles sont spontanées.
De toute façon ne vous inquiétez je continue à l'acheter Series m.. euh pardon Episode
Aie !
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
Yeahhhhhhh !
Une belle couv' !
Un prix plus abordable, cool !
Un peu moins de pages, dommage ! On peut pas tout avoir...
Le sujet de l'enquete à l'air interessant et la rubrique Panorama&news doit être gonflé à bloc pour cause d'actualité de rentrée !
Euhhh... C'est pas dans la saison 5 qu'il débarque le Spike ?!?
Bien, maintenant j'espere trouver le mag facilement ! Ce qui n'est toujours pas le cas dans les librairies ! Ou alors juste 1 ou 2 exemplaires...
Une belle couv' !
Un prix plus abordable, cool !
Un peu moins de pages, dommage ! On peut pas tout avoir...
Le sujet de l'enquete à l'air interessant et la rubrique Panorama&news doit être gonflé à bloc pour cause d'actualité de rentrée !
Euhhh... C'est pas dans la saison 5 qu'il débarque le Spike ?!?
Bien, maintenant j'espere trouver le mag facilement ! Ce qui n'est toujours pas le cas dans les librairies ! Ou alors juste 1 ou 2 exemplaires...
Dernière modification par Zmaster le 27 août 2003 20:38, modifié 2 fois.
-
ju
- Psychotic Jackass

Vais réagir sur la couverture, avant de m'attaquer au sommaire.
Le saumon : c'est laid.
Bon, ça c'est dit.
A part ça je trouve que la couverture d'Episode perd de sa singularité, notamment avec l'apparition de petites photos pour les articles moins important, même si elles sont placées judicieusement.
La colonne de gauche est immonde, ça va pas de mettre cote à cote plusieurs polices de caractère différentes?
Du coup, je voudrais bien voir la couverture abonné, pour savoir si c'est fait exprès de rendre la normale moche!
Bon, à part ça, une couverture Angel à la suite d'une Buffy, si j'en entend pas gueuler ici, c'est qu'il y a de sacrés faux cul!
Ca faisait parti des mauvais côtés la couleur bleu?
Marrant, on a discuté du prix trop élevé très récemment avec quelqu'un dont je tairais le nom
et cette baisse est plus que bienvenue!
Mais c'est con que le graphiste ait du subir une ablation du bon gout pour ça!
Ca sera plus ou moins grave selon les pages qui ont sauté...
C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte combien on l'appréciait!
Je me rendais pas compte que ça pouvais couter plus cher à la fabrication, mais qu'est ce que le format était appréciable!
Du coup, je suppose que c'est pour ça qu'arrive la bande de gauche immonde sur la couverture : parce qu'il n'y a plus de tranche?
Bon, on a peut être pas TOUT perdu alors!
Un guide des épisodes?
J'espère que c'est simplement les meilleurs épisodes, comme d'habitude.
Parce que sinon, c'est perdre des pages pour rien, non?
Même question.
Et pour ceux qui savaient pas, bah vous savez!
J'espère que l'analyse de l'évolution de la série ressemblera plus à une vraie analyse qu'au simple résumé des 7 saisons de Buffy auquel on a eu droit en Juin.
Ca c'est très prometteur!
Cool pour Dennis et Penny, j'espère qu'il y aura pas de spoilers sur la saison 3!
Pour Weatherly, j'espère qu'il nous parlera de sa séparation d'avec Jessica, parce que mon Télé Star était pas super précis à ce sujet!
Détachable?
Pour quoi faire?
On est pas censé conserver TOUT le magazine?
Au moins, personne risque d'être tenté par les spoilers!
Merci mdst!
On perd des pages, mais on "gagne" des rubriques sans rapport avec "la Culture Série"?
En espérant n'avoir pas été trop brusque.
Mais j'avais juste besoin de faire passer mes impressions à chaud.
Et puis merde, j'ai passé 15 minutes à taper ce message!
Le saumon : c'est laid.
Bon, ça c'est dit.
A part ça je trouve que la couverture d'Episode perd de sa singularité, notamment avec l'apparition de petites photos pour les articles moins important, même si elles sont placées judicieusement.
La colonne de gauche est immonde, ça va pas de mettre cote à cote plusieurs polices de caractère différentes?
Du coup, je voudrais bien voir la couverture abonné, pour savoir si c'est fait exprès de rendre la normale moche!
Bon, à part ça, une couverture Angel à la suite d'une Buffy, si j'en entend pas gueuler ici, c'est qu'il y a de sacrés faux cul!
Histoire de prendre en compte la première saison d'E¶SODE, ses bons et ses mauvais côtés, nous avons modifié le format, changé les couleurs,
Ca faisait parti des mauvais côtés la couleur bleu?
à rendre le magazine plus accessible avec un prix plus abordable.
Marrant, on a discuté du prix trop élevé très récemment avec quelqu'un dont je tairais le nom
Mais c'est con que le graphiste ait du subir une ablation du bon gout pour ça!
En revanche, parce que l'on a rien sans rien, il y a un peu moins de pages
Ca sera plus ou moins grave selon les pages qui ont sauté...
et des agrafes au centre du magazine.
C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte combien on l'appréciait!
Je me rendais pas compte que ça pouvais couter plus cher à la fabrication, mais qu'est ce que le format était appréciable!
Du coup, je suppose que c'est pour ça qu'arrive la bande de gauche immonde sur la couverture : parce qu'il n'y a plus de tranche?
Ici, pas de risque : vous trouverez, derrière ce lifting, le même fond référencé, les mêmes analyses pertinentes, la même info abondante sur les séries... et même plus."
Bon, on a peut être pas TOUT perdu alors!
Un guide des épisodes?
J'espère que c'est simplement les meilleurs épisodes, comme d'habitude.
Parce que sinon, c'est perdre des pages pour rien, non?
Même question.
Et pour ceux qui savaient pas, bah vous savez!
J'espère que l'analyse de l'évolution de la série ressemblera plus à une vraie analyse qu'au simple résumé des 7 saisons de Buffy auquel on a eu droit en Juin.
Ca c'est très prometteur!
Cool pour Dennis et Penny, j'espère qu'il y aura pas de spoilers sur la saison 3!
Pour Weatherly, j'espère qu'il nous parlera de sa séparation d'avec Jessica, parce que mon Télé Star était pas super précis à ce sujet!
Détachable?
Pour quoi faire?
On est pas censé conserver TOUT le magazine?
Au moins, personne risque d'être tenté par les spoilers!
Merci mdst!
Le producteur de 24 crache le morceau sur l'année 3[/qoote]
Note pour plus tard: faire pré-lire le mag par quelqu'un d'autre.Les séries de l'été aux USA (Nip/Tuck, Out of Order, Dead Like Me...) ;
Pub subliminale: la même chose dans la nouvelle chronique d'Edusa, le 15 Septembre! :D"Hors-series" les dvd de Daredevil avec interview de Ben Affleck, Les deux tours... les film : Underworld... Jeux video...
On perd des pages, mais on "gagne" des rubriques sans rapport avec "la Culture Série"?
En espérant n'avoir pas été trop brusque.
Mais j'avais juste besoin de faire passer mes impressions à chaud.
Et puis merde, j'ai passé 15 minutes à taper ce message!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
La couverture se doit d'etre accrocheuse, compte tenu du public qu'avec ce nouveau prix nous esperons toucher.
Je fais simplement remarquer que quand nous avons mis en place une double couv, l'une accrocheuse et l'autre plus sobre, ce fut ici même des reactions extremement virulentes. Vous n'etiez pas les seuls, je vous rassure, mais cela a fait que nous ne continuons pas dans cette voie.
Voila. Maintenant, y'a pus que la couvertue accrocheuse. Et elle est encore plus accrocheuse qu'avant !!!
C'est fait expres.
Je fais simplement remarquer que quand nous avons mis en place une double couv, l'une accrocheuse et l'autre plus sobre, ce fut ici même des reactions extremement virulentes. Vous n'etiez pas les seuls, je vous rassure, mais cela a fait que nous ne continuons pas dans cette voie.
Voila. Maintenant, y'a pus que la couvertue accrocheuse. Et elle est encore plus accrocheuse qu'avant !!!
C'est fait expres.
-
Tarzan
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Je n'aurais que 2 critiques :
- Moins de pages !!!! c'est pas cool (on peut prendre ça comme un compliment aussi
- Et je ne vois pas l'interet du dossier détachable (que je détacherais jamais
Ooooo i o i o i o I Ooooo