Série de science fiction des années 80
-
Buckaroo Banzai
Série de science fiction des années 80
J'ai de vagues souvenirs d'une série de SF qui me semble était française et qui passait au début des années 80 ,racontant l'invasion de la terre par des extra-terrestres en forme de plantes et qui poussaient à l'interieur du corps humain . Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver le titre de cette série ou alors est-ce que j'en ai rêvée ?
-
Invité
NOIRES SONT LES GALAXIES
Série française, 4 épisodes, 1981.
Réalisé par Daniel Moosmann, écrit par Jacques Armand
Acteurs : Richard Fontana, Catherine Leprince, François Perrot, Catriona McCall, Stéphane Bouy, Maryvonne Schiltz, Raoul Guillet...
Des extraterrestres s'infiltrent parmi nous en "empruntant" les cadavres humains (ils surveillent les gens qui réussissent leurs suicides...) qu'ils sont capables de réanimer car leurs corps d'origine supportent mal notre pollution. Mais, venant de cette planète, il y a des dissidents (les "Exis") qui veulent simplement vivre en respectant, autant que possible, les humains, et une faction qui, elle, n'hésitera pas à commettre des assassinats pour se procurer des corps. Un jeune médecin tombe par hasard sur un Exis qu'il aide...
Origine de l'article :
http://serietv.free.fr/faq-series-sf.htm#TVN
Série française, 4 épisodes, 1981.
Réalisé par Daniel Moosmann, écrit par Jacques Armand
Acteurs : Richard Fontana, Catherine Leprince, François Perrot, Catriona McCall, Stéphane Bouy, Maryvonne Schiltz, Raoul Guillet...
Des extraterrestres s'infiltrent parmi nous en "empruntant" les cadavres humains (ils surveillent les gens qui réussissent leurs suicides...) qu'ils sont capables de réanimer car leurs corps d'origine supportent mal notre pollution. Mais, venant de cette planète, il y a des dissidents (les "Exis") qui veulent simplement vivre en respectant, autant que possible, les humains, et une faction qui, elle, n'hésitera pas à commettre des assassinats pour se procurer des corps. Un jeune médecin tombe par hasard sur un Exis qu'il aide...
Origine de l'article :
http://serietv.free.fr/faq-series-sf.htm#TVN
-
Buckaroo Banzai
-
JondiX-338
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Merci aussi à tous pour ses informations. Il est vrai que c'est une série qui m'a également marqué malgrè mon jeune âge de l'époque. Je trouve presque dommage qu'il n'y ai pas eu de rediffusion de ce programme (ou alors je l'ai raté) 
Poussière, bois et forets, étangs et rivières adorées... quand allez-vous me lâcher.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Ooooouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii !
Une des rares série française à m'avoir marqué, pensé, des plantes sortant d'un corps humain ça marque son homme.
Une des rares série française à m'avoir marqué, pensé, des plantes sortant d'un corps humain ça marque son homme.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit :Ooooouuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiii !
![]()
Zut : voici la trace d'une serie SF pas vue... Et ca ne va pas s'arranger puisqu'elle a peu de chance d'etre reprise ; meme sur le cable...
Pour les plantes sortant de corps humains, ca fait tout de meme serieusement penser aux "Profanateurs de sepultures" !
GdB
Trust No 1
Trust No 1
-
gilles@gdnprod.com
Mauvaise langue :o)
La chaîne Festival rediffuse "Noires sont les galaxies", le dimanche soir, à partir du 16 novembre 2003 (+ rediffs).
Re: Mauvaise langue :o)
gilles@gdnprod.com a écrit :La chaîne Festival rediffuse "Noires sont les galaxies", le dimanche soir, à partir du 16 novembre 2003 (+ rediffs).
Merci Gilles !
GdB
Trust No 1
Trust No 1
-
Vic le viking
-
Invité
Vic le viking a écrit :Yep j'ai revu des bouts à l'INA... Ca m'a fait bizarre. J' ai revu aussi une série avec un générique avec des extraterrestres chauves ça s'appelle "les visiteurs" et une musique flippante de Georges Delerue...
Les Visiteurs ? Des ET chauves ? Ce sont des sauriens, non ? C'etait, au depart, une serie de TVFilms, puis il y a eu prolongation. M'enfin, je ne suis pas un pro ; tu devrais saisir visiteurs dans le moteur de recherche du forum car je sais qu'on en a parle ailleurs !
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Anonymous a écrit :Les Visiteurs ? Des ET chauves ? Ce sont des sauriens, non ? C'etait, au depart, une serie de TVFilms, puis il y a eu prolongation. M'enfin, je ne suis pas un pro ; tu devrais saisir visiteurs dans le moteur de recherche du forum car je sais qu'on en a parle ailleurs !
Non, ce n'est pas la série américaine "V".
Il parle d'une série française de 1980 en 6 épisode qui s'appelait Les Visteurs.
Voici un petit résumé que j'ai trouvé. Impossible de mettre la main sur des photos.
L'histoire de 2 entités extra-terrestres incarnées dans le corps de 2 comateux qui partent à la recherche de la première équipe d'exploration et d'observation envoyée sur terre et qui a mystérieusement disparu. Ceux-ci sont "les chauves" qui meurt assassiné à chaque fois que les héros en retrouve un. Une gentille fable sur un thème bien connu de la SF : la normalisation et l'aseptisation d'une espèce.
Je me souviens très bien de cette musique flippante avec des images abstraites genre lampe à bulles pour le générique de fin.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
-
Vic le viking
En fait on voit pendant le générique les visages des chauves qui défilent et une grosse voix déformée qui fait le résumé. Ca m'a fait bizarre de revoir ça parce que ce feuilleton était enfoui dans mon inconscient et je suis retombé dessus par hasard.
La musique est vraiment top et dispo sur une compil de génériques TV.
La musique est vraiment top et dispo sur une compil de génériques TV.