ENAcademy

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

ENAcademy

Message par HIWATT »

Ruth Elkrief ("Le grand jury RTL-Le Monde-LCI"), qui avait cessé "19H00 dimanche" sur TF1 il y trois ans, revient à l'antenne en octobre avec une émission mensuelle de "politique réalité", selon l'expression d'Etienne Mougeotte, vice-président de la chaîne. Un homme politique sera immergé pendant 36 à 48 heures dans une famille française dont il partagera la vie. Le premier sera Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement.

Va t'on voir Mégret dans une famille malienne ou Raffarin chez un couple de gay noctambules ? :D
Ou s'arrête l'info et ou commence la propagande ? :question:
Guigui qui...

Message par Guigui qui... »

Putaaaaaaain mais qu'est ce que c'est encore que ce déliiiiire !!! N'importe quoi !!!
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

"Vous comprenez, TF1, fidèle à ses principes de chaîne pédagogique, souhaite redynamiser la politique et par là même encourager ses téléspectateurs à repasser par les urnes. C'est une émission résolument citoyenne et profondément respectueuse de notre système démocratique."

Jean-François Copé va-t'il baiser Loana ?
Nunus

Message par Nunus »

Le concept me rappel quelques choses ;) Giscard pourrait crier au plagiat :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Innuendo

Message par Innuendo »

Nunus a écrit :Le concept me rappel quelques choses ;) Giscard pourrait crier au plagiat :D

zuuut ! t'as a été plus rapide que moi sur ce coup-là ! :D ;)
<i>And they have a plan<i>
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

En tous cas, ce truc va faire beaucoup parler de lui (que ce soit en bien ou en mal) et c'est tout bénèf' pour TF1 (remember the loft)...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Lu dans le monde...

Certains responsables politiques, la plupart de droite, sont déjà sur les rangs. "Je n'ai pas de réticence de principe à participer à une telle émission, si on me le demandait, à condition que le traitement soit respectueux des uns et des autres", souligne le président de l'UDF, François Bayrou. A gauche, seul Jack Lang se montre ouvert à cette "aventure nouvelle": "C'est une idée audacieuse. De plus, l'émission est entre les mains de Robert Namias (directeur de l'information de TF1), un vrai grand pro de l'information", estime le député de Boulogne.

En gros, que de la droite, très peu de gauche.... en gros TF1, c'est vraiment "télé gouvernement!!"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Lu dans le monde aussi ;)

A en croire, le vice-président de TF1, le magazine mensuel respectera "l'alternance majorité-opposition". Toutefois, l'invité de l'opposition "n'est pas encore arrêté".

On ne peut pas reprocher à TF1 une indécision de la gauche à y aller. Seul Jack Lang , c'est pour l'instant prononcer favorablement.

Bon, l'équilibre est un peu bancal car selon le CSA c'est un tiers de gouvernement, un tiers de majorité gouvernementale et un tiers d'opposition. ça toujours été comme ça (à gauche ou à droite).
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Re: ENAcademy

Message par Orbital coil »

HIWATT a écrit :Ruth Elkrief ("Le grand jury RTL-Le Monde-LCI"), qui avait cessé "19H00 dimanche" sur TF1 il y trois ans, revient à l'antenne en octobre avec une émission mensuelle de "politique réalité", selon l'expression d'Etienne Mougeotte, vice-président de la chaîne. Un homme politique sera immergé pendant 36 à 48 heures dans une famille française dont il partagera la vie. Le premier sera Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement.

Va t'on voir Mégret dans une famille malienne ou Raffarin chez un couple de gay noctambules ? :D
Ou s'arrête l'info et ou commence la propagande ? :question:

la real politique, pour une fois que la France propose un concept nouveau (ce n'est pas pour autant qu'il faut se féliciter)
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Jarod »

RealPolitique. La télévision n'invente rien, la politique c'est du réel, du vrai pas du fabriqué par la télé. Sans préjugé de ce que cela va être, il ne me semble pas à priori que les hommes politiques vont en sortir grandi, mais les communiquant oui. En gros les fort en thèmes de la com', Sarko, Lang, Mamère, et même Le Pen, vont y voir du pain béni, mais les vrai artisans de la politique que pourraient-ils en retirer?
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

Encore un moyen de rendre plus ridicule les hommes et femmes politiques
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Il se ridiculisent déjà pas mal sans la télé non ? :D Enfin, c'est un autre débat !

Comme quoi, Giscard a vraiment était un précusrsseur (je sais on a du mal à le croire).
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Jarod a écrit :En gros les fort en thèmes de la com', Sarko, Lang, Mamère, et même Le Pen,

Seul lang ne va le faire.... mais c'est vrai que les autres font un peu leur communication autour du fait qu'ils ne font pas cette émission...
(Surtout Sarko, cet em...é! J'ai trop de boulot pour être 24h en dehors de mon bureau, et je ne veux pas installer 30 téléphones chez mes hotes... (le portable, ça existe!!))
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
gib's

Message par gib's »

Ruth Elkrief :eek:

Ben ca indique peut-être que ca sera pas trop trash.
Une sorte de "Vis ma vie" ... ca serait pas produit par reservoir prod par hasard?

Bizarrement, c'est la seule émission de télé-réalité que je suis curieux de voir... au moins une fois.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Verrouillé