Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Ruth Elkrief ("Le grand jury RTL-Le Monde-LCI"), qui avait cessé "19H00 dimanche" sur TF1 il y trois ans, revient à l'antenne en octobre avec une émission mensuelle de "politique réalité", selon l'expression d'Etienne Mougeotte, vice-président de la chaîne. Un homme politique sera immergé pendant 36 à 48 heures dans une famille française dont il partagera la vie. Le premier sera Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement.
Va t'on voir Mégret dans une famille malienne ou Raffarin chez un couple de gay noctambules ? Ou s'arrête l'info et ou commence la propagande ?
"Vous comprenez, TF1, fidèle à ses principes de chaîne pédagogique, souhaite redynamiser la politique et par là même encourager ses téléspectateurs à repasser par les urnes. C'est une émission résolument citoyenne et profondément respectueuse de notre système démocratique."
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>
I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Certains responsables politiques, la plupart de droite, sont déjà sur les rangs. "Je n'ai pas de réticence de principe à participer à une telle émission, si on me le demandait, à condition que le traitement soit respectueux des uns et des autres", souligne le président de l'UDF, François Bayrou. A gauche, seul Jack Lang se montre ouvert à cette "aventure nouvelle": "C'est une idée audacieuse. De plus, l'émission est entre les mains de Robert Namias (directeur de l'information de TF1), un vrai grand pro de l'information", estime le député de Boulogne.
En gros, que de la droite, très peu de gauche.... en gros TF1, c'est vraiment "télé gouvernement!!"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
A en croire, le vice-président de TF1, le magazine mensuel respectera "l'alternance majorité-opposition". Toutefois, l'invité de l'opposition "n'est pas encore arrêté".
On ne peut pas reprocher à TF1 une indécision de la gauche à y aller. Seul Jack Lang , c'est pour l'instant prononcer favorablement.
Bon, l'équilibre est un peu bancal car selon le CSA c'est un tiers de gouvernement, un tiers de majorité gouvernementale et un tiers d'opposition. ça toujours été comme ça (à gauche ou à droite).
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
HIWATT a écrit :Ruth Elkrief ("Le grand jury RTL-Le Monde-LCI"), qui avait cessé "19H00 dimanche" sur TF1 il y trois ans, revient à l'antenne en octobre avec une émission mensuelle de "politique réalité", selon l'expression d'Etienne Mougeotte, vice-président de la chaîne. Un homme politique sera immergé pendant 36 à 48 heures dans une famille française dont il partagera la vie. Le premier sera Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement.
Va t'on voir Mégret dans une famille malienne ou Raffarin chez un couple de gay noctambules ? Ou s'arrête l'info et ou commence la propagande ?
la real politique, pour une fois que la France propose un concept nouveau (ce n'est pas pour autant qu'il faut se féliciter)
RealPolitique. La télévision n'invente rien, la politique c'est du réel, du vrai pas du fabriqué par la télé. Sans préjugé de ce que cela va être, il ne me semble pas à priori que les hommes politiques vont en sortir grandi, mais les communiquant oui. En gros les fort en thèmes de la com', Sarko, Lang, Mamère, et même Le Pen, vont y voir du pain béni, mais les vrai artisans de la politique que pourraient-ils en retirer?
Jarod a écrit :En gros les fort en thèmes de la com', Sarko, Lang, Mamère, et même Le Pen,
Seul lang ne va le faire.... mais c'est vrai que les autres font un peu leur communication autour du fait qu'ils ne font pas cette émission...
(Surtout Sarko, cet em...é! J'ai trop de boulot pour être 24h en dehors de mon bureau, et je ne veux pas installer 30 téléphones chez mes hotes... (le portable, ça existe!!))
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog