Tiens tiens ... salut
Une seconde, je me remes la couverture sous les yeux... comprennez il est tot ici (Quebec) et je viens juste de dejeuner. Donc un peu de pitié, j'ai failli gerber mes Fruit Loops, et j'en tremble encore. Yurk
Alors comme je n'ai pas le contenu sous les yeux (enfin si j'ai lu le sommaire, j'essayerais d'y revenir plus tard) et que je ne trouve pas encore qu'on ait assez parlé de cette couverture (essayer de ne pas la qualifier tout de suite !

) je vais la reprendre de la tete au pied.
Le prenez pas mal (enfin si

), c'est juste pour moi. Il faut que j'evacue ma nausée d'une facon ou d'une autre.
Alors le haut de page, ca va c'est joli
Enfin le premier centimetre, apres le boudin rose arrive, en vertical dans la marge et dans le logo Pi qui est desormais plus terrifiant que le T de Téléstar (je crois que je rejoins un autre commentaire la dessus, mais c'est vraiment ca... j'ai cru etre tombé sur une couverture téléstar).
Bon le reste est toujours tres bon, tout le logo hormis le Pi est tres joli, dans la marge on dirait que le mini-Pi a été taché avec des restes de riettes... pas que j'aime pas ca hein, mais ca tache et tout
Ensuite beuhaaa... ah non c'est rien j'ai cru voir un ras mort mais c'etait juste le haut des cheveux de Borea-naze, le petit cadre avec le nouveau prix c'est une bonne idée... ou plutot ce serait une bonne idée s'il n'etait pas une nouvelle fois etalé sur de la riette avariée.
Ah ouais quand meme, ca fait une sacré baisse de prix. Dois y avoir un ratio laideur/tarif a respecter dans la presse, on nous cache tout c'est desolant.
De l'autre coté la vignette est pas mal, meme si ca me rapelle beaucoup Series Max, enfin c'est relatif parce que juste en dessous il y a ...
La Plaque Rouge avec des chiures blanches... ah non, des logos de séries. C'est franchement tres mal fait et de toute facon je ne peux pas concevoir que quelque chose comme ca puisse etre "bien fait" par qui que ce soit. Si le reste de la page était juste "moche", ca c'est juste le truc qui precipite la couverture dans les tréfonds de Salut, Voici, Nous Deux et j'en passe.
Ca ne tient a rien, ca ne rime a rien et surtout ca ne sert a rien (meme en essayant de penser "marketing" la laideur de ce truc me depasse.
Imaginons, ou plutot revons que cette P.R.A.C.B. ne soit pas la.
- le cadre de la vignette Urgence serait bien mieux mis en valeur par le fond de la photo Angel (fond qui par contre est tres joli)
- idem pour Mission: Impossible
Bon maintenamt, j'aime toujours autant la facon dont les titres secondaires sont agencés sur la photo, ca le fait bien, notamment sur le fond blanc, et enfin le sous titre (meme si apparement il est "revelateur", bien que je m'en fiche assez fortement) lui aussi a gardé la classe des anciennes couvertures (debut de saison 1 exceptée

).
La couverture double aurait evidemment été de circonstance, mais le fait est que je l'aime moi ce mag, et voir une couverture aussi hideuse en kioque alors que j'en aurais eu une bien plus classe ca m'aurait egalement attristé, moins certes mais quand meme.
Personnellement a l'epoque j'avais precisé qu'il serait logique d'inclure la couverture Kioske sous (pas au dos) de la couverture Abonné ... je crois me souvenir que d'autres l'avaient egalement evoqué. Mais apparement ce n'etait pas envisageable, ou alors ca n'a pas été noté.
Alors qu'on ne vienne pas me renvoyer un quelconque choix a la figure, mon choix je l'ai preciser, en esperant seulement qu'il soit entendu dans la mesure du possible. Je n'ai pas été indifferent, j'ai apprecié l'initiative mais regretté tout de meme de perdre la couverture kiosque, en consequence j'ai proposé une solution, point.
Le contenu sera surement bien, mais ...
- guide des episodes : aucun interet, les petites selections des meilleurs episodes etaient deja bien suffisante et satisfaisante.
- HS : pourquoi pas, la plupart des amateurs de série ont egalement une sensibilité pour le Cinéma. Tant que c'est bien fait et que ca ne depasse pas une ou deux pages (or je crois avoir entendu 3 ..)
- Série Culte "a conserver" en page centrale : et pourquoi pas des fiches cuisines pour geek et nerds masculins fans d'Angel et celibataires endurcis ?!
- Angel en couverture : Apres tout on a eu Alias Saison 1 ...
- Interview de Michael Weatherly : Que c'est genereux

... c'est en prevision de la future rubrique "Acteurs en detresse sauvés in extremis par séries de m.. qui rentrent pas dans le cadre des séries de qualité traitées par Episode" ... c'est vrai que ca fait long comme titre, mais c'est pas grave, avec du Saumon ca passera surement
La je parle que des mauvais points hein, That 70's, Urgences, ITW 24, Achats de Séries, DVD, Internet, films, Livres, les News, l'edito (enfin ca depend des annonces

) pubs US, Coup de Coeur, et tout et tout j'aime et j'espere que j'aimerais autant (c'est a dire beaucoup), sinon plus
PS :
C'est pas plutôt "Le Docteur Carter va-t-il quitter Urgences ?" ?
-Rhooo la faute euhhh
PPS :
Et puis la ligne saumon verticale qui dévie le "Pi" me fait penser à ce que Stratego a fait pour le nouveau design du FLT avec notre logo.
- ... et en quoi ce serait un mal ... hein
Plus serieusement ca m'irait si c'etait pas delimité par le
Boudin Rose©