Avant de décortiquer, je vais peut-être e^tre la première à te le dire, mais la façon dont tu cites les gens est très désagréable, non pas dans le contenu maus justement la forme. Mais ce n'est peut être qu'une question d'esthétique, mais quand tu fais le coup avec plusieurs interlocueteurs d'un coup, c'est ingérable. Donc voilà, je l'ai dit, le prend pas mal.
Seb a écrit :
Rejeter le magazine????
Tu as vu (enfin lu) quelqu'un qui *rejetait* le magazine?
Oui, effectivement, mais lcertaines personnes ont eu des réactions tellement violentes et certains en étaient presque à dire qu'ils n'achéteraient pas le mag à cause de ça. je n'ai visé personne et en plus, il s'agissait aussi, d'une certaine manière, d'une extrapolation.
Tout ce que j'ai lu, ce sont des lecteurs qui *aiment* un magazine et qui s'inquiète de l'évolution de celui-ci
le qui aime bien chatie bien de mad ouaf?. A tellement chatier on finit par en dégouter les gens.
Dans la critique, il faut de la mesure. mdst l'a très bien dit, je crois.
Certes...
Mais tu me permettras de me poser quelques questions sur ce changement esthétique:
- Un simple changement de couverture suffira-t-il à capter le lectorat de Spirit? Si oui, est-ce que ça suffira à fixer ce nouveau lectorat?
- Ne prend-on pas le risque de perdre une partie du lectorat de base du mag'? (on ne peut pas ignorer le fait que la présence de Buffy et d'Angel en couverture signifie que les "gros dossiers" des deux derniers numéros ont été consacrés à ces séries... Est-ce que ces dossiers -aussi bien écrits soient-ils- intéressent le lectorat de base?)
Faut quand même pas éxagérer, il ny' a pas que cet article dans le magazine. ne poussons pas. je doute que nous allons arêter d'acheter à cause d'une simple couverture. En revanche si le contenu baissait en qualité, je pense que même mdst dirait qu'on aurait raison de ne plus l'acheter

Qui a parlé d'arrêter de lire le mag' pour des raisons cosmétiques???
Quand on parle de honte à achter unmag à cause de sa couverture, on en est pas loin et ceci même si évidemment c'était de l'exagération.
"Chacun ses goûts" en somme...
C'est un peu le meilleur argument (enfin, si on peut appeler ça comme ça...) pour mettre fin à toute discussion...

Non, justement, c'est exactement l'inverse. le mot final c'est nous ne sommes pas le nombril du monde, ce magazine n'est pas publié seulement pours nos beaux yeux.
[/quote]
Certains d'entre nous se "crèvent le cul" à faire des sites web...

[/quote]
NB: je réponds à yaya en même temps et aux autres qui se seraient sentis visés
et alors? quel est le rapport?
Je ne porte pas de jugement sur votre "travail" et je compare pas deux choses incomparables. pour des "amateurs", ce que vous faites est génial et c'est presque du professionalisme à ce niveau là. Mais lorsque l'on parle de critiques qui sont dans leur canapé, c'est plus pour souligner la facilité qu'on a critiqué quand c'est pas notre vie qui est en ligne de mire.
Donc remettons les choses à leur place.
le trekker a écrit :Quand j'ai employé le mot "futile", je disais au contraire que je ne pense pas qu'il existe un lectorat futile qui serait conquis par E¶sode juste parce que sa couv' correspond plus au rapport que ce lectorat posséde envers les séries TV puisqu'on nous assure que le contenu ne change pas.
Je suis assez d'accord avec toi; mais je ne pense pas que la rédaction table sur la fait que tous ceux qui vont acheter le mag seront acquis au mag, mais plutôt qu'elle table sur le fait qu'une partie de ces lecteurs rachetera le mag parce qu'il aura aimé le contenu. on ne parle de doubler tout d'un coup le nombre d'exemplaires vendus, mais d'une progression. En tout cas, c'est comme ça que je le ferais.... mais évidemment je ne suis pas dans leur chaussure et n'ai pas non plus la science infuse.
Si j'ai oublié de répondre à quelqu'un je m'en excuse. mais je crois que j'ai assez participé sur ce sujet :) J'ai dit ce que j'avais à dire, si cela fait réfléchir certaines personnes très bien, si mon message était totalement inutile tant pis pour moi.