Age Sensible - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Age Sensible - France 2

Message par Jéjé »

Après la bonne surprise de "La vie devant nous", je me suis dit : "Une nouvelle série française, innovante selon Télérama. Pourquoi ne pas essayer ?"

Programmation du scope pour aujourd'hui.

Visionnage ce soir. Ouaaah!! C'est vraiment très rare que ça m'arrive, mais je n'ai vraiment pas pu tenir jusqu'au bout...
Déjà, gros, gros défaut : l'image ! Elle est absolument infecte. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des producteurs. Mais en gros, visuellement ça ressemble au Loft version Dogma... La caméra bouge tout le temps sans aucune raison et même un camescope rendait une meilleure image...

Les dialogues sensés être plus réalistes que dans les séries pour ados sonnent faux et sont platement déclamés.

Y'a pas de rythme. Il se passe autant de choses que dans un épisode de TV-réalité... Consternant !

Un petit effort d'imagination semble avoir été fait : pour voir ce que les personnages pensent, on voit le perso en noir et blanc sur fond noir exprimant à voix haute ses pensées... Tiens, ça me rappelle quelque chose... (Once & Again, bien sûr!) Seulement, pour faire original, y'a une espèce de bonnefemme qui pose des questions sur un ton mirelledumasien... Ridicule! Tant qu'à copier autant le bien le faire...

Déception, déception...

Un pilote, ça se soigne quand même !! :(
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

C'est la série de M6 dont tu nous parlais ???

Je crois que les fictions francaises ne sont pas pres d'etre interessantes, en tout cas tant que martin WInckler n'en écriras pas ...

Si vous connaissez des gens chez Fra,ce télévisions ...

cyr
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
tao of myself

AS

Message par tao of myself »

j'ai regardé vaguement qq minutes hier. J'ai trouvé ça assez plat. J'ai trouvé aussi que leur discours sonne faux, sans émotions ( serai ce les doubleurs de roswell qui seraient les acteurs de cette serie lol). en + sans etre mechant il y a un gars ds une chaise roulante. je dis pas que ça casse l'ambiance ms ça fait plutot très service public du genre "on va mettre un gars ds une chaise roulante pour faire bien". faudra que je regarde plus pour m'en faire une vraie idée tt de même. le pire c'est que j'ai revu "la vie, la vie" (la serie quebecoise) hier et qd je vois ce que c'est, je me dis que les français devraient un peu suivre l'exemple de leur coussins du quebec.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Re: Age sensible

Message par thunder »

Ce soir je me suis regarder ages sensibles pour me faire une petite opinion.

Jéjé a écrit :Déjà, gros, gros défaut : l'image ! Elle est absolument infecte. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des producteurs. Mais en gros, visuellement ça ressemble au Loft version Dogma... La caméra bouge tout le temps sans aucune raison et même un camescope rendait une meilleure image...

J'ai diagnostiqué une maladie de parkinson aigue ... au début c'a m'a fait trop bizarre .. j'ai cru que c'était moi qui bougeait. Franchement je n'en trouve pas l'intérêt

Jéjé a écrit :Les dialogues sensés être plus réalistes que dans les séries pour ados sonnent faux et sont platement déclamés.

C'est clair ca sonne faux .. pas un seul ne fait un effort pour mettre un quelconque sentiment dans son texte. De plus les dialogues eux même sont creux, l'histoire de ce soir concernant une chambre pour deux était vraiment plate ....

Jéjé a écrit :Y'a pas de rythme. Il se passe autant de choses que dans un épisode de TV-réalité... Consternant !

Oui ce soir l'épisode pour une chambre ...

Enfin bon c comme ca. En france on sait rien nous proposer d'autre. Je suis pourtant certains qu'il existe en france des gens capables de faire de bonnes choses reste à les trouver et à les laisser travailler ....
tao of myself

et oui

Je suis pourtant certains qu'il existe en france des gens capables de faire de bonnes choses reste à les trouver et à les laisser travailler ....

tt a fait d'accord avec ça. il est certain qu'il y a en france des gens capables d'idées originales pour des séries. mais le problème c'est que trop svt les chaines françaises veulent ratisser large et bon c'est tjs les mêmes types de programmes "familliaux" qu'on ns sort. les policiers de tf1 ne sont pas mieux car tous coulés ds le même moule (un coté enquete et un coté famille). pj sur f2 se demarque neanmoins des policiers de tf1 et tant mieux. ds les series jeunes la france n'est pas non plus très au point. ms qui sait, un jour pt etre ...
Tonks

Message par Tonks »

J'ai essaye de regarder ce nouveau truc, en me disant cela ne peut pas etre pire que cette de "le groupe" et bien, j'ai tenu 5 minutes a tout casse. C'est encore pire que les productions AB a mon avis. Meme la vie devant nous c'est 1000 fois mieux :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Jéjé

Message par Jéjé »

gilmoregirl a écrit :Meme la vie devant nous c'est 1000 fois mieux :D

Non, non, pas "même"...

La vie devant nous, c'est 1000 fois mieux !!! C'est mieux dit comme ça !
Je dirais même plus, "la vie devant nous", c'est bien... :cool:
tao of myself

oui

c'est vrai que la vie devant nous est la seule serie française pour jeunes qui vaut le coup. même si certaines situations sont clichées, c'est tjs mieux que age sensible, aix melodie ou sous le soleil , tt 3 reunis.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

argh j'ai regardé d'un oeil intéressé ce "produit"... bon ben... c'est autant passionnant qu'un épisode de derrick....

c'est....
ça vit pas, y a pas d'ame on dirait
image caca, dialogue caca, tout caca
LeM
Jéjé

Message par Jéjé »

Lu dans le TCSH de cette semaine :
"Age sensible Je pèse mes mots : Age sensible est une pure merveille, la plus belle série de la télévision française depuis au moins 20 ans ! Enfin, une fiction nous décrit la jeunesse sans mièvrerie ni caricature et parle aussi bien aux adolescents qu'aux adultes ! Très bien écrite, magnifiquement filmée, interprétée avec intelligence, elle conte le quotidien d'une poignée d'étudiants en cité U et leurs sentiments d'êtres humains en devenir. Grave, drôle, passionnante, elle fait preuve, malgré des moyens beaucoup plus modestes, du même talent que Angela, 15 ans et Once & Again, ce qui n'est pas peu dire !"

Mouais... Qu'est-ce qui a pris Martin Winkler ? Ou plutôt qu'a-t-il pris ???

Du vingtième degré ? C'est possible... "magnifiquement filmée"???

J'ai regardé l'épisode d'aujourd"hui, histoire de ne pas rester coincé sur la vision d'horreur du pilote... Rien n'a changé ! Les dialogues sont toujours aussi peu naturels, l'image toujours aussi moche, l'histoire principale totalement anectodique...

A un moment, Pierre (je crois, enfin celui qui est en fauteuil roulant) faisait un exposé dans la salle commune de la cité U sur la digestion... Ben oui, il avait vu ce sujet le matin même e TD d'anatomie... Il était extatique à propos de ce phénomène et tout ce dont il parlait tous les collègiens ont vu ça en cinquième... Ils apprennent quoi en fac de médecine ? Réaliste ???
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oulà! :eek:
Maginfiquement filmé... à la caméra d'occasion peut être!

:rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

ben je comprends pas, j'ai envoyé un mail a martin pour savoir si c'était du lard ou du cochon, mais pas de réponse, il me dit seulement que the wire c'est bien ( ce qui est vrai c'est du HBO ) .

Mais de là à comparer cà ( je suis tombé sur la scene ou la bourge écrit son nom sur ces tupperware de magret de canard ) à once and again !

Faut avoir fumé de la bonne de chez bonne ...

Peut etre que c'était un private joke, un message pour france télévision ... va savoir

cyr, qui se tire une balle le jour où une série de france 2 aura deux emmy comme enterprise ( produite par F2 j'ai dit, je parle pas d'ER )
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Tonks

Message par Tonks »

au cas ou vous ne l'auriez pa lu, la serie est annulee sur France 2. Remplace par Prince Bel air , parents a tout prix et une autre sitcom. Evidemment brigade des mers passe a la trappe aussi
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
spiracha

Message par spiracha »

j'ai regardé l'année dernière et au moins, ça se démarque des niaiseries américaines clichées. dommage qu'ils aient arrêté. Et je trouve les dialogues crédibles.
Verrouillé