Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Quelqu'un a-t-il écouté l'émission de Morandini d'aujourd'hui ? L'invité était un réprésentant de Canal +.
Cette pourrait-elle en faire un résumé ?

Merci. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Message par Orbital coil »

Seb a écrit :C'était poltergeist Roller, il l'a indiqué dans le titre de son message... (en haut, en tout petit... :)

je pensais qu'il fallait mettre un nom de sujet mais je crois que personne les lis ^^
carax

Message par carax »

Alors c'est plus ou moins résumé et il n'y a pas vraiment de citation, j'ai pas le talent de Bubu, et puis j'ai rajouté quelques commentaires[ ].

La Saison 2003-2004 sur Canal+
Emission de Jean-Marc Morandini - Europe1 - Vendredi 5 septembre
Invité :Guillaume de Vergès - Directeur général délégué de Canal+

Emissions (les nouveautés)
Le but de la grille de la semaine est de rendre à nouveau attractive Canal, donc il faut faire de l'image positive.

En clair:
- La vie en clair : 12h30-13h30 présentée par Geraldine Carré (ex.Tf1) [et les chroniqueurs de télématin qui en avaient marre de se lever tôt]. Produite par Delarue. Recadrage du concept car pas assez de proximité avec le téléspectateur.
audience de la semaine 2%, à la même période l'année dernière la tranche info faisait 3%, et le but de la chaine est que l'émission atteigne les 4%.
- Merci pour l'info : 18h50-19h50 présentée et produite par Emanuel Chain (ex.M6). Démarrage difficile mais c'est la faute à la concurrence ( Tare Ac', Ruquier, 19/20), environ 450 000 téléspectateurs. L'émission coûte très chère (120 000 euros par jour) mais ça coûte chère de faire de l'info. Et il faut que Canal fasse de l'info pour se positionner face au téléspectateur comme une grande chaine.
- 20h10 Pétantes : présentée par Stéphane Bern(ex.TF1) & Ariel Wizman. Ca fonctionne (1 300 000 téléspectateurs), besoin de consolider ce bon départ sur le long terme.

"question: Pourquoi que des animateurs de TF1 & M6?
réponse: 1/ historiquement les grands animateurs de Canal ont tous commencé ailleurs (Denisot, Gildas, De Caunes), C+ n'a révélé que des comiques. 2/ Canal offre à ces animateurs ce qu'ils avaient envie de faire et que leurs chaines respectives leur refusaient. [En clair, ils viennent d'ailleurs mais ce qu'ils font, ils ne pouvaient le faire que sur Canal.]"

En crypté:
- C'est du sport: vendredi 17h35-18h35 présenté par Eric Besnard. Magazine mutisport de la chaine.
- "Je me rapelle plus du titre, désolé" une fois par mois le samedi soir: Une nouvelle adaptation Canal du "Saturday Night Live" produit par Farrugia avec Kad&Olivier, Jonathan Lambert et plus. Avec de la musique en "direct-live", premier invité musical de septembre: Florent Pagny pour trois titres [le rock est de retour sur Canal!!!!]
- C du cinéma : le jeudi en deuxième partie de soirée, mag ciné présenté par Laurent Weil
-"Je me rapelle plus du titre, deux": une fois par mois le jeudi, Michel Denisot donne carte blanche à une star de cinéma. Premier invité: Gérard Depardieu.

Les séries: Incroyable un directeur qui connait le sujet de toutes les séries de la chaine!
- 24 : septembre
- Disparus (Taken): novembre le dimanche après-midi "Produite par Steven Spielberg"
- The Shield : 2004 "une série détonnante qui suit une équipe de police dans un Los Angeles des bas fonds. Elle a récolté de nombreux prix"
- Boomtown: 2004 " une série policière vraiment innovente dans sa narration, sa réalisation"

"question: Pourquoi Canal+ ne suit pas le model de HBO qui produit ses propres séries?
réponse: HBO peut se permettre de produire des séries car cette chaine ne fait pas du sport, seulement la boxe. Or Canal, c'est la boxe mais aussi le foot, le rugby, le basket, le golf... Donc moins d'argent dévoué à la fiction. De plus ce sont des coûts de production beaucoup trop lourd. Par contre la fiction française n'est pas absente avec pour noël la saga, mini-série(2X1h30), "Lagardère" avec Bruno Wolkowitch (P.J.). [encore un remake télé d'un film des années 50, co-produit avec France Télévision qui le diffusera un an plus tard.]"

Bon, cela doit être à peu près tout.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Quelqu'un a-t-il écouté l'émission de Morandini d'aujourd'hui ? L'invité était un réprésentant de Canal +.
Cette pourrait-elle en faire un résumé ?

Merci. ;)

Oui, moi... Ha, merde, Carax l'a fait avant moi.... :D
Et il l'a fait mieux que moi surtout!!

Sauf deux points:
*De Vergès dit qu'il veut casser un peu l'état de Canal+: foot/blockbuster, en ouvrant un peu plus à d'autres sports et des films plus "intimistes" ("pour tout les gouts...") (Enfin, bon, il dit ça... mais bon...)

*Canal+ ne peut pas se permettre de produire comme HBO, car Canal+ n'a pas les moyens d'HBO.... (c'était dit, limite sous-entendu, mais dit quand même.)

*Si troisième point, il y a une vieille qui à dit qu'elle s'est désabonné de Canal à cause de "l'anti-américanisme des Guignols". (Elle c'est super co-conne, elle se désabonne pour une émission, qui n'est même pas crypté en plus!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

carax a écrit :
- "Je me rapelle plus du titre, désolé" une fois par mois le samedi soir: Une nouvelle adaptation Canal du "Saturday Night Live" produit par Farrugia avec Kad&Olivier, Jonathan Lambert et plus.

:eek: Quelle est la différence avec la Grosse émission ?

Mad Ouaf a écrit :Sauf deux points:
*De Vergès dit qu'il veut casser un peu l'état de Canal+: foot/blockbuster, en ouvrant un peu plus à d'autres sports et des films plus "intimistes" ("pour tout les gouts...") (Enfin, bon, il dit ça... mais bon...)

M. de Verg_s à une certaine façon de voir les choses. J'aurais plutot dit : comme canal a perdu l'exclusivité pour un certain nombre de majors du cinéma passés chez les chaines cinéma de TPS, elle ne peut plus s'enorgueillir du satut de chaine de blocbusters.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Canal+ es tellement désespérée qu'ils en sont rendus à appeler leurs abonnés pour leur présenter la grille de rentrée!!!! :eek:

J'y ai eu le droit hier soir... (à priori, parce que dans un récent questionnaire, j'ai répondu que je regardais moins Canal+...)

Toujours côté Canal+, j'ai constaté pour la première fois qu'un générique de film avait été accéléré (celui de Spy Games lors de sa diffusion du lundi 1er septembre sur blanc à 21H).

:evil: :evil:
Stratego

Message par Stratego »

carax a écrit :premier invité musical de septembre: Florent Pagny pour trois titres [le rock est de retour sur Canal!!!!]

Non mais ca va pas la tête !!! :eek: :vomi:
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :
carax a écrit :premier invité musical de septembre: Florent Pagny pour trois titres [le rock est de retour sur Canal!!!!]

Non mais ca va pas la tête !!! :eek: :vomi:

Ca dépend , avant ou aprés l'écoute de Pagny ?
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

carax a écrit :- "Je me rapelle plus du titre, désolé" une fois par mois le samedi soir: Une nouvelle adaptation Canal du "Saturday Night Live" produit par Farrugia avec Kad&Olivier, Jonathan Lambert et plus. Avec de la musique en "direct-live", premier invité musical de septembre: Florent Pagny pour trois titres [le rock est de retour sur Canal!!!!]

Ben c'est aps dur, ils ont juste traduit "Saturday Night Live" en "Samedi Soir en Direct", comme quoi, faut pas chercher midi à quatorze heures ;)
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

carax a écrit :
-"Je me rapelle plus du titre, deux": une fois par mois le jeudi, Michel Denisot donne carte blanche à une star de cinéma. Premier invité: Gérard Depardieu.

Il me semble que c'est la version française de l'Actor Studio, émission qui passe sur une chaîne du Sat. Je ne sais pas si ils ont francisé le titre !

Pour l'instant les programmes en clair de Canal ne sont pas alléchant !
:(
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Zmaster a écrit :Pour l'instant les programmes en clair de Canal ne sont pas alléchant ! :(

Me je trouve 20h10 petantes vraiment pas mal, Bern bizarrement me plait bien, Wizman m'a toiujourd plu, tout comme les deux rescapés des nouc ç nous ;)
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Je n'ai pas encore vu cette émission !
J'ai rien contre Bern, à part quand il présente Saga, et j'aime Wizman mais j'ai pas encore eu le temps de la regarder.
Le samedi, à part +Clair, c'est que des rediff' de H et des Simpson.
Et le Journal du Cinéma à disparu.
Dire que C+ veut développer ses programmes en clair pour cette année.
C'est peut-être une statégie.
Avant, les progs en clair était tellement bien que les gens n'avaient pas besoin de s'abonner ! Maintenant ils vont le faire devant la nullité de ces programmes !

Oui je sais c'est tordu comme raisonnement mais bon... :redface: :rolleyes:
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

J'ai assez aimé l'émission de Bern aussi. Merci pour l'Info était pas si mal non plus d'ailleurs... Mais c'est un mag d'info comme un autre... :neutre:

Au fait, je ne sais pas si ça a été signalé mais Paris Première diffusera 4 épisodes par semaine de Les Mystères de l'Ouest. Sont prévues les saisons 2, 3 et 4 à partir de la dernière semaine de septembre. ^^
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Samedi live

Message par Orbital coil »

J'espere que l'emission du samedi soir va faire revenir les groupes étrangers comme ceux que l'on a pu voir dans Npa
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

En ce moment France 2 fait de la pub radio pour Lola : n'ayant pas vu la série je ne sais pas si c'est bien ou pas mais après avoir vu le casting et le rsumé je n'ai pas l'impression que ça soit un bon investissement.... :D

Ils auraient dû dépenser cette argent cette été en faisant de la pub pour GG ou pour Everwood ! :evil:
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé