De Udvalgte / Les 7 Elus - Festival

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

De Udvalgte / Les 7 Elus - Festival

Message par lordofnoyze »

Voilà, je lance l'opération "Faire regarder une série danoise sur une chaîne de 3 télépectateurs".
"Les Sept Elus" a commencé hier soir sur Festival, et y aura pas de rediffusion.
Vous voulez savoir ce que c'est et pourquoi c'est mon coup de coeur du mois, mal expliqué par mes soins??
Cliquez là.

http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?p=93
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

...et c'est excellent. J'étais à fond dedans d'un bout à l'autre de ces deux épisodes.
C'est mystérieux à souhait. Les énigmes que l'histoire soulève sont nombreuses et bien difficile d'en trouver les solutions par nous-même. On peut bien faire quelques suppositions hasardeuses mais ça ne nous mène pas loin.
Qui est Miriam ? Il semble qu'elle est un lien avec le passé.
Comment est-elle morte? Est-elle morte? Ne serait-ce pas une mise en scène?
Qui sont les trois personnages qui apparaissent en surimpression à l'image?
On dirait qu'ils sont témoins de ce qui se passe dans la maison. En tout cas c'est comme ça que l'ai resenti.
Les 7 colocataires ont semble-t-il étaient choisi, d'où le titre. Mais comment, pourquoi, sur quel(s) critère(s)?
Quel est le rôle du gardien de l'immeuble? Celui du shaman ?
Cela va-til finir en partouze à la Lars Von Triers? ...heu non là je m'égare. Quoi que pas vraiment. On dirait bien que le film est tourné suivant les règles du fameux Dogme du cinéma danois. Je vais essayer de faire attention à ce point les prochaines fois.

En tout cas c'est vraiment génial!
lordofnoyze

Ah je suis pas tout seul à mater ça!!!
Pour les trois en surimpression, je sais pas pour deux d'entre eux, mais l'un d'eux est Carsten.
Peut-être qu'ils manipulent tout, ou sont indirectement responsables de la destinée de ses élus.
Bon, j'ai bien résumé l'intérêt de cette série?
De toute manière y a la review du 1.02 postée!!
Image

Le Trekker Greg

Tu dis dans la review du 1x02 que Miriam appelle de Suisse. En fait c'est Rikke qui feint d'avoir Miriam au téléphone pour se débaraser des flics.

A part ça je voudrais dire que le sous-titrage est pas terrible terrible. Il laisse certaine phrase inachevé comme si le traducteur n'avait pas tout saisi de la réplique.
lordofnoyze

Désolé je rectifierai plus tard.
C'est clair que la VOST avec les gros caractères, c'est pas le top.J'en viendrais carrément à préférer un doublage, des fois...
Image

Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>J'en viendrais carrément à préférer un doublage, des fois...

Vade Retro Satanas!!!! :evil: :evil:
pascal28

Message par pascal28 »

C'est vrai que la série n'est pas mal du tout. Le premier éposode était un peu vide, mais au 2 éme, ça décole vraiment.

Par contre, de la part de Festival, diffuser ça à 23h sans rediff... :evil:

Mais j'ai noté que Festival, aimait de temps à autre avoir des coups plutot malins : ils nous avaient déjà offert la rediff de Age Sensible à un horaire digne de ce nom ! Et si la chaine continue sur cette voie (diffuser de plus en plus de choses alternatives avec un fond de commerce de vieux programmes), elle risque de devenir le nouveau canal Jimmy des débuts (l'aspect pro télé US en moins).

Pour ma part (et je vais me faire lyncher, car je vais etre en minorité sur ce forum), je regrette qu'il n'y ai pas eu une diff en VF (aie... pas sur la tete) car tout bonnement, je n'aime pas la VO. Je trouve que des phrases de langage parlé me percutent mieux quand je les entend que quand je les lis. Quand ce sont des série US, j'arrive à me racrocher aux dialogues anglais que je comprend à peu près mais avec le danois... Mais là, c'est le bon vieux débat VO/VF que je ne cherche pas à relancer car les gouts et les couleurs... Et c'est pour cela qu'ils faudrait vraiment que toutes les chaines fassent des efforts pour la VM.
Mais cela ne m'a pas empeché de suivre malgré tout les 2 premiers épisodes de cette série.

Félicitation à Festival, il faut continuer sur cette voie !

Au fait, concernant cette série, quelqu'un combien d'épisodes il y a en tout ?
Le Trekker Greg

pascal28 a écrit :

12 épisodes
pascal28

Message par pascal28 »

Le Trekker Greg a écrit :
pascal28 a écrit :

12 épisodes

Merci pour la réponse et désolé pour la question au français un peu approximatif... :redface:

Ca m'apprendra à ne pas relire...
lordofnoyze

Je suis ponctuel, moâ!!!

Review du 3e épisode ajoutée.
En résumé maxi-claque maxi-effet. :D
C'est par là:
http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?p=108
Image

Le Trekker Greg

Purée moi je suis véner j'ai carément oublié de regarder :mad: :mad:
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Cette semaine, je n'ai pas renouvelé l'erreur de la semaine dernière : j'ai enregistré pour regarder cela un peu plus tard dans le week end avec l'esprit plus reposé (car une histoire assez complexe en danois Vost, coté concentration, ce n'est pas un épisode de Charmed en VF... :D )

Bon alors cette semaine, je suis encore plus embalé que la semaine dernière pour cette série, qui en plus de surfer sur le paranormal / fantastique, nous glisse une petite dose de voyage dans le temps.

Comme il faut bien trouver un truc négatif. Le début du premier épisode m'a fait sourire : Bo (je crois que c'est comme cela qu'il s'appel) se fait reveiller pas sa copine parce qu'il y a une mare d'eau dans l'appart. Bo sort du lit (torce nu en calçon et pied nu). Il constate les dégats tout en gardant les bras croisés (pour se tenir chaud, car le matin, ça caille dans les apparts). Et là, quel manque de réactivité : comme il se les gèle, voyant qu'il y a du netoyage à faire, au lieu d'aller enfiler un T-shirt et des chaussons, il préfère continuer à se les geler et se met à patoger dans l'eau pour nettoyer...

Ah, je l'avais bien dit, cette remarque, c'est bien pour dire qu'il y avait un truc à critquer :D

Non sérieusement, c'est vraiment bien fichu, il y a une ambience pesante, les indices pour essayer comprendre sont laissés au compte goute. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été tenu en halène de manière aussi sérieuse par une série.

Seul petit reproche : la qualité de diffusion de Festival est plus que limite, ça gache un peu le plaisir...
lordofnoyze

Ben voilà t'en as plus fait pour la promotion de cette série que moi dans mes reviews. :D
C'est vrai que c'est très très fort au niveau intrigues. dommage que ça se finisse aussi vite et qu'il n'y ait pas de rediffusions.
Image

Le Trekker Greg

On découvre que les ancètres des 7 colocataires ont quelques chose en commun: une expéditionen antartique où ils auraient trouvé de la kryptonite. Ben quoi c'est presque ça non ?
Je crains de voir débarquer Niaizounet dans les prochaine épisodes. :D

Le premier épisode de la semaine (épisode 5) quant à lui laissait un peu de coté le fantastique pour s'intéressent aux problèmes entre personnage. Ce qui permet d'établir un climat tendu dans la demeure. Le mélange tension/mystère est un coktail détonnant donc c'est une bonne initiative.

L'épisode 6, digne d'un bon slasher, a commencé à assembler certaines pièce du puzzle, il faut dire qu'ils y en a beaucoup sur la table. C'est vraiment un mystère complexe, à tirroirs qui m'immerge à 100 % dans l'intrigue. On sait enfin ce qui relie tout les protagonistes. C'est parti pour la seconde partie de la série fantastique la plus captivante que je connaisse.

Et puis j'améliore mon danois :bigsmile:
lordofnoyze

Bah mon enregistrement a foiré donc pas de reviews cette semaine.
Si tu veux tu peux t'y coller, contacte la rédac LTE, en plus on en est à la moitié de la série, donc voilà quoi.
Par contre si tu dis que la série commence à stagner, je crains, moi... :~
Image

Verrouillé