Les campagnes publicitaires pour la prévention routière

Forum archivant toutes les discussions closes.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

lau a écrit :( qu'il soit pour le tunning ou le moteur, où pour ce dernier ils frisent l'inégalité)

Je pense que tu voulais dire illégalité. ;)
Et, oui, normalement, la plupart des engins tunés (surtout ceux tunés du moteur) n'ont pas le droit de rouler !
Eh ouais, ça sert à rien, c'est bien ce que je m'étais dit. :cool:

lau a écrit :Bubu,ne t'inquiète pas, loin de moi l'idée d'être une "lèche-bottes"

Pas grave, j'aime bien ça. :-)

lau a écrit :Concernant ce qu'a écrit Bubu je suis encore d'accord avec elle :

Par contre c'est " il ", merci. :D
Dernière modification par bubu le 02 avr. 2003 14:36, modifié 1 fois.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
lau

Message par lau »

Un petit mot, pour m'escuser envers Bubu pour avoir cru qu' il était une fille !!! : Je le saurais dorénavant...
Et oui, effectivement, je voulais utiliser le terme : " illégalité " :
:idée: Je devrais peut - être replonger la tête dans les livres et le dictionnaire...( note perso : ça au moins, c'était une bonne addiction )
A +
DarkLord

Message par DarkLord »

lau a écrit :Un petit mot, pour m'escuser envers Bubu pour avoir cru qu' il était une fille !!! :

Rassure-toi, tu n'est pas la seule. :D ;)
Son opération ne remonte pas à si longtemps que ça, après tout ... ;)
bubu

Message par bubu »

DarkLord a écrit :
lau a écrit :Un petit mot, pour m'escuser envers Bubu pour avoir cru qu' il était une fille !!! :

Méfie-toi : j'ai une fâcheuse tendance à culbuter les piétons qui traversent pas où il faut. :evil:

Eh oui, je ne fais que les piétons (et les poussettes aussi j'aime bien :D ) comme ça, je suis aps comptabilisé dans les accidents de la route. :evil:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

bubu a écrit :
DarkLord a écrit :

Méfie-toi : j'ai une fâcheuse tendance à culbuter les piétons qui traversent pas où il faut. :evil:

Eh oui, je ne fais que les piétons (et les poussettes aussi j'aime bien :D ) comme ça, je suis aps comptabilisé dans les accidents de la route. :evil:

Ignoble! :kcontent1: :kcontent1:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
bubu

Message par bubu »

Il y a quelques temps (un an ?), ils avaient lancé un concourt de couts-métrages sur le thème de la prévention routière.
Et on ne voit jamais les vainqueurs diffusés à la télé. Pourquoi ?

J'ai téléchargé le vainqueur sur Ciné-Court. Ca s'appelle Le Pistolet et c'est carrément génial car doublé d'une superbe métaphore qui en ferait réfléchir plus d'un ! :bigsmile:

ozgirl

Message par ozgirl »

bubu a écrit :Il y a quelques temps (un an ?), ils avaient lancé un concourt de couts-métrages sur le thème de la prévention routière.
Et on ne voit jamais les vainqueurs diffusés à la télé. Pourquoi ?

Je crois (mais je n'y mettrai pas ma main à couper) qu'ils étaient passés sur les chaînes du service public : il me semble bien les avoir vus sur France 5.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Intéressant comme débat.

Je ne crois pas que les campagnes publicitaires n'aient aucun effet.
Il n'est probablement pas très important mais il n'est pas inexistant.
Si ça fait encore plus peur à ceux qui étaient peu dangereux jusque là, tant mieux. Ca les désincitera encore plus à abuser exceptionnellement de l'accélérateur.

Concernant le tuning, il ne faut pas tomber dans les stéréotypes primaires. Certes, certains bidouillent les éléments, rajoutent des puces électroniques au moteur pour le rendre plus féroce, plus puissant mais ces gens représentent une faible part des aficionados du tuning.

La majorité pratique le tuning pour le plaisir de rendre leur véhicule quelque peu subversif. L'originalité, l'unicité sont les maîtres mots que l'on souhaite voir attribuer à sa "gova" par les autres.

Pour certains, on veut se faire remarquer (rien de mal dans tout ça) ; d'autres veulent se la péter en retapant leur R5 ou Golf 3 avec des ailerons et gentes typés "sport". Ceux là, généralement, sont des jeunes qui en plus de l'aspect sportif de leur voiture, se croient obligés de conduire comme s'ils étaient sur piste.

Pour le reste (ils sont en plus grand nombre), il s'agit de transformer la voiture à leur image et ce, dans les moindres détails à défaut de pouvoir la construire de A à Z.

La voiture est comme un second foyer. On entretient son véhicule comme on entretient sa maison (appart'). On modifie son foyer (peinture, papier peint, travaux en tout genre...) comme on modifie son véhicule (peinture, moquette "nouveau style", gentes, vitres teintées, rétro chromés...)

La baisse du nombre d'accidents et de tués sur les routes françaises me fait immédiatement penser à ce que dit le philosophe Nietzsche :
"On ne combat pas la passion par la raison. On combat la passion par une autre passion".

Autrement dit, il est peu efficace d'essayer de raisonner un chauffard à 243 km/h sur une nationale (et ça, c'est une histoire vraie !) ou à 260 km/h sur l'autoroute (également vrai !) car ce même inconscient a la passion de la vitesse et du risque.
Le problème pour lui comme pour la majorité des français considérés "classes moyennes", c'est qu'ils ont également la passion de l'argent, du porte-monnaie.

Ainsi, le moyen le plus efficace de corriger ces salopards qui conduisent comme des psychopates :grrr: est de leur faire goûter aux PV salés.
C'est la politique qui est appliquée en ce moment et ça marche.

Ayant fait ces 3 derniers jours près de 1800 km (Paris-Marseille-Lyon-Paris), je remarque que le comportement des automobilistes français va en s'améliorant. J'ai très rarement vu des personnes dépasser les 160 km/h ; la majorité roulant à 130-140 km/h.

> Agent KB <
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Brin

Message par Brin »

Je ne crois pas que les campagnes publicitaires n'aient aucun effet.
Il n'est probablement pas très important mais il n'est pas inexistant.
Si ça fait encore plus peur à ceux qui étaient peu dangereux jusque là, tant mieux. Ca les désincitera encore plus à abuser exceptionnellement de l'accélérateur.

Bien sur que ça serait exeptionnel que quelqu'un de dangereux prenne soudainement conscience de ce qu'il fait rien qu'avec une compagne. Ceux qui ont un comportement irresponsable sur la route ne pensent pas aux dangers, justement parce qu'ils sont irresponsable. S'ils voient une compagne à la télé, ce sera comme un film...on a tellement l'habitude de voir des choses affreuse dans l'écran que certains ne se formalisent plus.
Mais comme tu le dis, ce n'est pas totalement inutile puisseque ceux qui sont à la limite de comportement dangereux peuvent encore reprendre conscience. J'ai déjà eu l'occasion de voir certaines réaction fasse aux spots. Mais la plupart du temps, les gens cherchent plutot à fuire le problème....politique de l'autruche. Donc malgré les efforts fournis, je doute que ces campagnes y soient pour beaucoup dans la baisse du nombre d'accident...il s'agirait plutot de la peur du gendarme.

Ainsi, le moyen le plus efficace de corriger ces salopards qui conduisent comme des psychopates est de leur faire goûter aux PV salés.
C'est la politique qui est appliquée en ce moment et ça marche.

euh....oui voilà :D
Verrouillé