Fin de Séries
-
pascal28
Nunus a écrit :pascal28 a écrit :Pour le royaume (de Chris Carter), la série a été stppée faute d'audience. Seulement 3 ou 4 épisodes ont été sur le network qui en avait passé commande.
C'est Harsh realm ? Si oui, le network etait la gfox et la chaine du calbe qui à fini FX network
En effet, je n'ai jamais réussi à retenir correctement le titre en anglais...
-
pascal28
Dino Ortolani 2 a écrit :Le final de la série britanique Allo Allo que presque personne ne connais en France qui est sympa avec la fin de la guerre et une chute en theatre de boulevard.
Mais j'ai pas vu cette fin, moi! Pourtant j'ai vu tous les épisodes de cette série, je comprends pas. Tu veux bien détailler un peu, nous dire ce qu'il se passe exactement à la fin d'Allo Allo? C'était vraiment très drôle et très con, cette série.
Allo Allo, gros dossier ! J'adore cette série et pour une fois qu'on peut voir une série qui se moque des français... Her Flic et le soldat allemand homo sont 2 personnages que je trouve assez illarants dans leur genre...
Pour le dernier épisode, c'est la Libération. Les soldats US débarquent à Nouvion. Her Flic s'enfuie et Helga garde un bout bout du tableau (un sein !) tant convoité tout au long de la série et le reste du tableau semble avoir disparu !
Donc tout semble bien se finir pour se village normand.
Puis, on se retrouve sur la place du village, devant le café René, au milieu des années 80 (on peut le compendre facilement, on apperçoit dans le fond de l'image une BX). Une voiture arrive, se sont Helga, le soldat gay et son superieur (tous grimés en vieux bien entendu). On apprend que Helga s'est mariée avec le soldat gay et que son supérieur est devenu leur chauffeur. Sort du caffé, un homme ressembant comme 2 gouttes d'eau à René jeune. On comprend au fil du dialogue que c'est le fils de René. A ce moment, René (le vrai, qui est vieux) sort du café dans un fauteuil roulant poussé par Ivette la serveuse. René explique que le son fils est en fait un orphelin trouvé à la porte de leur café. (On comprend vite que c'est le fils illigitime entre Ivette et René).
Un dialogue s'instale et tout le monde regrette que le tableau de Van Klamp ait été perdu. A ce moment là, le bras de la statue de René sur la place du village se casse et on retrouve le tableau qui était caché dedans pendant tout ce temps...
Bien entendu, il en manque un bout. Et là, révélation d'Helga, elle a le morceau manquant sur elle. Elle avait gardé comme porte bonheur. Pendant ce temps, une nouvelle conversation s'installe, la femme de René invite tous les allemands à venir boire un verre dans le café.
Une fois tout le monde à l'intérieur, on entend le bruit d'une voiture qui demmare. C'est la voiture des allemands. A l'interieur de cette voiture, il y a René est Ivette qui décident de quitter Nouvion pour enfin pouvoir vivre leur amour et partent avec le fameux tableau (qui est enfin complet).
A ce moment là, la femme de René hurle à son mari de revenir et là, René ose enfin renvoyer chier sa femme ( je crois qu'il lui hurle "chut up silly old bat") et s'enfuie dans la voiture avec sa maitresse...
Et là, tout est bien qui fini bien pour René notre héros de la résistance...
Je sais que pour ceux qui n'ont jamais vu la série, ce récit peut sembler assez étrange... (enfin, quoi de plus normal, c'est une série comique britanique
pascal28 a écrit :Pour le royaume (de Chris Carter), la série a été stppée faute d'audience. Seulement 3 ou 4 épisodes ont été sur le network qui en avait passé commande.
Oups, désolé pour le malentendu. Je pensais que tu parlais de la série "The Kingdom" de Lars Von Trier qui se traduit par "Le Royaume" mais qui a été diffusée sous le titre "l'hôpital et ses fantômes".
Comme je n'ai pas l'habitude de ce titre pour Harsh Realm, je n'ai pas fait du tout le rapprochement... jusqu'à ce que tu cites Chris Carter !
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Merci pour ce récit, Pascal. Je comprends mal pourquoi Helga et le soldat homo se sont mariés, mais sinon la fin a l'air assez drôle.
Moi aussi je les aimais beaucoup. Et puis, je me souviens que Herr Flic (Flick? Flik?) ressemblait beaucoup à mon prof de latin de lycée. Ca nous le rendait (mon prof de latin) encore plus terrifiant. Je regardais la série à la télé espagnole, à l'époque, je crois que ça passait pas encore à la télé française, et le doublage était bien fait. Le doublage français aussi, d'ailleurs, mais avec des personnages aussi caricaturaux et des situations aussi énormes, je pense que le doublage doit être plus facile.
Her Flic et le soldat allemand homo sont 2 personnages que je trouve assez illarants dans leur genre...
Moi aussi je les aimais beaucoup. Et puis, je me souviens que Herr Flic (Flick? Flik?) ressemblait beaucoup à mon prof de latin de lycée. Ca nous le rendait (mon prof de latin) encore plus terrifiant. Je regardais la série à la télé espagnole, à l'époque, je crois que ça passait pas encore à la télé française, et le doublage était bien fait. Le doublage français aussi, d'ailleurs, mais avec des personnages aussi caricaturaux et des situations aussi énormes, je pense que le doublage doit être plus facile.
"Je suis doux et pacifique"
(Koltès, Roberto Zucco)
(Koltès, Roberto Zucco)
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
En fait, je crois qu'en France il y a eu une diff en VF des 2 premières saisons sur Canal + en clair il y a très longtemps. Puis une rediff des premiers épisodes en VO et VF sur comédie au lancement de la chaine et enfin un diffusion compète de la série en VO sur Comédie.
On peut aussi noter les diffusions ponctuelles des premiers épisodes de VF sur les chaines cinés d'AB sat.
On peut aussi noter les diffusions ponctuelles des premiers épisodes de VF sur les chaines cinés d'AB sat.
Vous vous rappellez de la fin de Magnum ?? Je n'en ai que de vagues souvenirs... Son copain black se marie (impossible de me rappeller de son nom...), Magnum est dans son uniforme de la marine (hum son uniforme de la marine... miam miam), Higgins lui avoue à demi-mot que c'est lui le bienfaiteur Robin Mayers pour ensuite revenir sur son aveu... Et puis il y a la fille de Magnum !! Oui oui oui ! la fille qu'il croyait morte ! et ça se finit, je crois, avec le pilote d'hélicoptère qui hésite au moment de dire "Oui je le veux", et Magnum sur la plage avec sa fille dans les bras, en uniforme. C'est à pleurer. Enfin moi à l'époque je crois bien que j'avais pleuré :p Mais j'étais jeune et j'étais amoureuse de Magnum alors j'avais toutes les excuses.
Feyrtys
Feyrtys
-
Invité
Feyrtys a écrit :Vous vous rappellez de la fin de Magnum ?? Je n'en ai que de vagues souvenirs... Son copain black se marie (impossible de me rappeller de son nom...), Magnum est dans son uniforme de la marine (hum son uniforme de la marine... miam miam),
C'est marrant, dans mon souvenir c'est Rick qui se marriait avec une grande blonde et qui n'arrête pas de demander à Magnum s'il a bien un smoking pour le mariage. L'insistance de Rick à ce sujet m'avait intriguée durant l'épisode mais c'était bien amener la fin avec l'uniforme et le retour de Magnum dans la marine.
Higgins lui avoue à demi-mot que c'est lui le bienfaiteur Robin Mayers pour ensuite revenir sur son aveu...
Robin Masters tu veux dire
Sacha
-
daria
la fin qui m'a le plus..laissé sur ma fin, c'est celle de Dallas...je ne l'ai tjrs pas vu!!! j'envisage même de m'abonner à jimmy pr enfin la voir,lol!
lors de la dernière rediffusion de la série sur tf1 je n'ai pas loupé un épisode (je sais,je sais..)mais il a fallu que je me retrouve sans magnéto pr les tt derniers épisodes..grrrr!
sinon, il y a les fins qu'on prend avec soulagement tellement la série s'enfonçait : ally mc beal et X-Files en font partie à mon avis, même si Ally mc Beal la série ss Ally mc Beal le perso ne m'aurait pas dérangée..
et je me rend soudain compte que j'ai du mal à me souvenir des fins..ss mentir...
lors de la dernière rediffusion de la série sur tf1 je n'ai pas loupé un épisode (je sais,je sais..)mais il a fallu que je me retrouve sans magnéto pr les tt derniers épisodes..grrrr!
sinon, il y a les fins qu'on prend avec soulagement tellement la série s'enfonçait : ally mc beal et X-Files en font partie à mon avis, même si Ally mc Beal la série ss Ally mc Beal le perso ne m'aurait pas dérangée..
et je me rend soudain compte que j'ai du mal à me souvenir des fins..ss mentir...
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
-
Brin
Barjo a écrit :Pour moi la fin la plus frustrante est celle de la série ''un agents très secret '' diffusé il ya kelke anné sur france 2.la série était génial et il n'y a eu jamais de suite au clifhanger
Ah oui je me souviens...lors de la rediff je pensais qu'ils allaient mettre une fin mais en fait ils ont rien mis du tout. On attend toujours
Je me souviens plus trop du dernier épisode diffusé par contre.
En fait je ne me souviens même pas de la fin d'X-Files. C'est tout dire.
Idem.