pascal28 a écrit :A croire qu'ils n'avaient jamais vu un sitcom de notre Jean-Luc préféré...
Pas sur que ça soit mon Jean-Luc préféré ce type... (Non, ce n'est pas non plus Jean-Luc Delarue.)
pascal28 a écrit :Dans le genre, marchand de tapis, Claude Berda (le B de AB) n'est pas mal non plus... Je ne sais pas si vous l'avez vu lors des auditions publiques au CSA pour la TNT diffusées sur la chaine parlementaire.
Non, mais j'étais pas au courant que les auditions publiques avaient été diffusés.
pascal28 a écrit :A l'entendre, avec tous les projets qu'il avait à proposer, il aurait révolutioné le PAF à lui tout seul !
Chez AB, c'est une constante, on pense être des génies. Azoulay pense par exemple être l'inventeur du Spinn-off.
pascal28 a écrit :Et quand on voit les chaines d'AB sat (pas d'argent, des programmes usés du catalogue AB qui ne font que se ballader d'une chaine à l'autre) et la chaine belge AB3 qui devait révolutionner le PAB, on ne peut qu'avoir des doutes...
Entreprise spécialisée dans l'arnaque et l'esbrouffe en ce qui concerne l'audiovisuelle, AB est aussi l'instigatrice des doublages de Friends. (Les seuls doublages où les gags "ne sont pas les mêmes" entre la VO et la VF. (Véridique, pas mal de gags références sautent ou changent complétement de propos....))
On pensait être débarassé d'eux depuis la fin du club dorothée, mais ils persistent!
A noter un article très intéressant dans Animeland sur les transactions entre La5 de Berlusconi et ABproduction au sujet des dessins animés au moment de la chute de la 5. Au lieu de faire fluctifier un partenariat qui aurait pu être casse-gueule mais durable, AB à préféré donner des coups de pied dans la chaine agonisante afin qu'elle crache plus facilement son catalogue.
(J'exagère et j'extrapole peut-être mon interprétation de l'article, mais c'est l'impression que ça peut donner.)