K Street

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

K Street

Message par Stratego »

Je n'ai vu aucun sujet sur ce docu-fiction et ça m'etonne puisqu'en bien ou en mal il a l'air de succiter des reactions ailleurs.

Ou ça passe ?
Sur HBO le dimanche soir à 22h, donc juste après Carnivàle

C'est avec qui ?
Voila le probleme, j'ai découvert sur le site de la chaine qui était qui, qui était acteur et qui était vraiment consultant politique, le gros probleme de la série a mon avis, c'est le manque d'explication total.
James Carville, Michael Deaver et Mary Matalin sont de vrais consultants qui jouent leur propre role mais ils sont accompagnés par Mary McCormack ("K-PAX," "Full Frontal"), John Slattery ("Traffic," "Ed") et Roger G. Smith ("Oz," "Summer of Sam") qui eux sont des acteurs.

Les producteurs executifs sont les très connus George Clooney et Steven Soderbergh dans leur premiere creation depuis qu'ils ont créé leur boite de prod en commun : Section Eight Productions

De quoi ça parle ?
Ca se complique déjà, en simple ça parle des coulisses du pouvoir a Washington D.C. mais pas dans le style The West Wing, plutot dans celui d'un reportage sur le vif en insider permanent et du point de vue des consultants politiques qui construisent les campagnes des hommes politiques americains et dans ce pilote d'un candidat a la présidence des US...
Là ou ça se complique c'est que même si c'est tourné facon reportage filmé camera a l'epaule avec une balance des blancs toujours reglée pour un tournage en interieur (effet que je trouve merdique puisque meme sur des cameras familliales il existe une fonction de reglage automatique) et qui donne des scènes chaudes en interieur et froides (completement bleutées) en exterieur; c'est et ça reste une fiction avec des acteurs.
Et cela meme s'il arrive que des personnalités réelles de la politique apparaissent (Liberman par exemple dans le premier épisode).
Un autre caracteristique intriguante, sur l'ensemble des 10 épisodes de la saison, la chaine affirme que la série est très largement improvisée et surtout que les épisodes sont tournés quelques jours a peine avant leur diffusion afin de préserver une fraicheur dans l'actualité politique, dont elle s'inspire surement ...

Le Pilote il raconte quoi ?
Il raconte comment un employé d'une boite de consulting politique se met au service d'un candidat à la présidence contre l'avis de ses collègues mettant ainsi en peril sa firme (et ses relations familliales), comment une employée de cette meme boite divulgue l'information a un candidat du camps opposé et également la préparation avec l'aide du consultant politique d'un grand débat télévisé auquel participera le fameux candidat venu tout droit du Vermont.

C'est bien ?
Ce n'est pas a mettre entre toutes les mains !
Par là je veux dire que c'est loin d'être une série dans le sens commun du terme, c'est très apre, très technique, très vif.
Je doute que même certaines personnes qui d'habitude arrivent a suivre des séries en VO non sous titrée arrivent a suivre aussi facilement (en cela le format de 30 minutes et une bonne idée).

Bref j'aime beaucoup l'idée, le sujet m'interresse enormement mais il est evident que ça interressera beaucoup moins de monde qu'une série normale.
C'est captivant mais ça donne mal a la tête (en cela ça ressemble aux scènes à Washington de Traffic) et le mélange assez obscur entre fiction et réalité me dérangerait beaucoup moins s'il était clarifié dans un pré-generique (mais si ça se trouve je l'ai manqué).

Si la politique vous interresse allez y, sinon fuyez !! :D
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: K Street

Message par yaya23 »

Stratego a écrit :Si la politique vous interresse allez y, sinon fuyez !! :D

J'ai déjà un peu de mal avec West Wing....Et K-Street, ça dépasse tout ! J'ai vite décroché, je comprenais rien :D
Donc, je fuis...... :fleche:
Dernière modification par yaya23 le 18 sept. 2003 19:44, modifié 1 fois.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Pareil que yaya...je retiendrai uniquement qu'un gars se fait cirer les pompes...
"The day that was the day."
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Tonio a écrit :Pareil que yaya...je retiendrai uniquement qu'un gars se fait cirer les pompes...

:topman:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nunus

Message par Nunus »

Pareil que Tonio et yaya :D Tonio :topman:

De plus je rajouterais que le mode documentaire caméra à l'épaule m'a donnée un mal de "mer" épouvantable et j'ai trouvé ça hyper désagréable :( Les zooms sacadés, les mouvements de caméra rapide ...

Sur le fond est bien pas grand chose à dire si ce n'est que je pense que pour bien percevoir il faut être bilingue à 150% :D et américain. Car nous français on a pas toute l'actu us en permance ;)
Stratego

Message par Stratego »

Nunus si ça peut te rassurer, meme les "ricains" demandent des sous titres, et pour le mal de mer je suis a 100% d'accord une heure apres j'avais encore envie de gerber. Quand on sait que ce n'est qu'un effet pour rendre ça plus realiste, et bien on realise une chose : je ne vais pas me faire violence et suivre ça !
Image
Nunus

Message par Nunus »

Stratego a écrit :Nunus si ça peut te rassurer, meme les "ricains" demandent des sous titres,

Ils sont fort sur HBO, ils font des séries que même euh ne comprennent pas :D :D

et pour le mal de mer je suis a 100% d'accord une heure apres j'avais encore envie de gerber. Quand on sait que ce n'est qu'un effet pour rendre ça plus realiste, et bien on realise une chose : je ne vais pas me faire violence et suivre ça !

Pareil je passe. Par contre on aura appris un truc avec K-street : c'est qu'il vaut mieux éviter de nous mettre sur un bateau :D :D
carax

Message par carax »

Aujourd'hui, 20/09/03, Libération fait sa une sur la diffusion française de 24 Heures Chrono et traite sur trois pages du thème "La fiction américaine met en scène les coulisses de la politique".

Il y a notamment un article intéressant sur "K street", qui explique bien quel était la part de fiction et de réalité dans ce premier épisode.

C'est bien entendu consultable sur leur site web pendant ce week-end.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

:dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Ils sont gentils chez libération mais c'est pas nouveau que la politique soit traitée dans les fictions, The West Wing existe quand même depuis 1999, il leur a fallu 4 ans pour s'en rendre compte que la bàs au moins ils ne font pas des fictions uniquement avec des héros à deux balles ou des policiers interchangeables comme ici.

Heureusement qu'une superbe série comme 24 arrive pour peut être faire connaitre par la même occasion d'autres bonne séries aux français :cool:
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Je viens de me visionner ce premier episode de K Street, et j'ai vraiment apprecié. J'ai pas eu le mal de mer :)

Il est clair qu'il faut s'interesser à la politique pour pouvoir bien tout piger, mais tout de même il n'y avait pas beaucoup de jargon politique pouvant porter à confusion. En tout cas, c'est une excellente série qui montre bien les coulisses de la politique d'un point de vue "promotionnel" où on se rend compte de toute l'industrie qu'il y a derrière un politicien pour le rendre parfait comme candidat.

J'étais bleuffer de voir Howard Dean avoir un si grand role dans cet épisode. Faudra que je demande à une amie qui a bosé pour lui cet été, si elle peut m'en dire plus sur sa participation à cette série.

En tout cas, vivement la suite. Une des séries les plus interessantes de l'année :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Stratego

Message par Stratego »

1.02

ok screw le mal de mer, cette série est geniale je suis accro :D

Cette semaine (j'ai enfin compris le concept) on suit l'actu politico-financier de D.C. et d'ailleurs l'actu meteorologoqie (l'ouragan commence dans l'épisode ! Preuve que la série est réellement tournée en quasi-simultané de sa diffusion)

L'actu c'est quoi ?
La RIAA (recording industry, disons la SACEM US) attaque directement les utilisateurs (ou leurs responsables légaux) de logiciels comme kazaa qui echangent un certain nombre de fichier sur le net.

Resultat : Le cabinet de consulting decide d'aider la RIAA a mettre au point une campagne de com sur le sujet.
C'est extremement bien amené, c'est très interressant, on voit comment se déroule les pannels de consomateur sur lesquels sont testés les campagnes de pub et la choucroute interne est passionante.
D'ailleurs je commence meme a trouver le coté "fiction" interressant avec ce fameux Fransisco Dupré :lol:

Non vraiment, j'adore l'ambiance des receptions de la capitale de la politique et des affaires, des Starbucks, des bureaux eclairés pendant une tempete et des rendez vous speedés le long des rues et des restos.

Je suis, même si je suis le seul avec Olivier (même prénom, meme passion :evil: )
Image
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

1x01 - 1x02

Pour l'instant je n'ai vu que ces deux là.

Je dois admettre que cela m'a fait bizarre au début car je ne savais pas du tout ce que c'était et de quoi cela allait parler.

Je me suis dans un premier temps demandé si cela n'était pas de la télé-réalité. Et puis j'ai reconnnu deux tête d'acteurs dedans alors j'ai pensé, mais non, c'est une série. Une série, certes mais avec un format bizarre.
Après le visionnage de l'épisode j'ai été recherché des renseignements sur la série et j'ai fini par comprendre. Acteurs mélangé avec des personnages réels.
Concept symps en fait. J'ai bien aimé ces deux épisodes même si je dois l'admettre à certains moment je ne comprenait pas grand chose (il faut ouvrir la bouche et articuler pour les gens vous comprennent :D ).

Le principe de faire cohabiter une histoire de fiction avec la réalité est bien foutu et fonctionne bien. En plus on en tâche de fond une question qui reste en suspens : mais qui est Francisco Dupre ??

Donc une bonne idée, bien mise en scène et bien jouée.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Eclair

Message par Eclair »

J'ai tenu 5 minutes 32 secondes.
Je connais pas de somnifère plus efficace. (et pourtant je venais de regarder un épisode de miss match !!! )
C'est peut être super intéressant pour celui qui vit dans cette sphère, mais moi ça me dépasse, et comme dirait un éminent confrère "j'ai pas honte de le dire". J'ai pas le niveau pour suivre des conversations d'un gars qui tient son café et demande trois fois de suite qui l'a appelé. Même en maison de retraite les patients sont plus vifs.
En France on fait mieux, on a caméra café... Ok , je sors ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé