[A LIRE] Recommandations d'usage

Pour signaler le moindre problème au niveau des forums ou du site, c'est ici.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

T6 a écrit :Zmaster, ça te prendrais 30 secondes pour t'inscrire...

Laisse tomber, je lui ai déjà fait un speech là-dessus, mais il préfère ne pas s'inscrire :D

Après tout, je trouve ça sympathique d'avoir des intervenants réguliers pas inscrits ! C'est rafraichissant :-)

Zmaster, Le Savon à hélices, lau ou encore Hicks... de très intéressants intervenants non inscrits !
Zmaster

Message par Zmaster »

Ce n'est pas que je préfère ne pas m'inscrire mais je n'en ai pas eu l'occasion !
Avec la restriction, j'ai pensé avoir cette occaz' mais elle a été levée rapidement !
Et puis c'est vrai que comme je ne fais pas partis de l'assos et je ne suis pas (encore?) impliqué dans la vie du FLT je ne vois pas trop la necessité de m'inscrire. De plus étant indépendant mes propos n'engage que moi alors que si j'étais inscrit sur ce forum, j'aurais une responsabilité envers ses intervenants et ceux, membres de l'assos.
Je suis d'accord avec Oz, les intervenants réguliers non-inscrit sont plutôt une bonne chose, permettant parfois d'élargir le débat.

Néanmoins si la restriction revient trop souvent, je m'enregistrerai pour pouvoir répondre aux messages !
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

De plus étant indépendant mes propos n'engage que moi alors que si j'étais inscrit sur ce forum, j'aurais une responsabilité envers ses intervenants et ceux, membres de l'assos.

Hein ? :~
Je crois que tu as mal saisi les propos de T6 : il ne te conseille pas de t'inscrire au FLT, mais de t'inscrire sur le forum. Ce qui est complètement différent ;)
C'est vrai que, vu le temps que tu passes ici, je ne comprends aps non plus pourquoi tu n'es toujours pas inscrit. Mais c'est toi qui voit. :-)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zmaster

Message par Zmaster »

Non, non je n'ai pas mal saisi ses propos car je précise bien SI J'ETAIS INSCRIT SUR LE FORUM !
Ce qui est effectivement completement différent de ce que tu as compris ;)

C'est vrai que je suis souvent sur ce forum en ce moment mais ça c'est parce que je n'ai pas cours et que l'offre Tiscali gratuit la journée (5H-17H, c'est pas trop le coup de pub ?) aidant beaucoup !
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Zmaster a écrit :Non, non je n'ai pas mal saisi ses propos car je précise bien SI J'ETAIS INSCRIT SUR LE FORUM !
Ce qui est effectivement completement différent de ce que tu as compris ;)

C'est vrai que je suis souvent sur ce forum en ce moment mais ça c'est parce que je n'ai pas cours et que l'offre Tiscali gratuit la journée (5H-17H, c'est pas trop le coup de pub ?) aidant beaucoup !

De toute façon, point de vue responsabilité tu n'as rien à craindre, puisqu'il est écrit noir sur le blanc dans le règlement des forums que les propos qui y sont tenus n'engagent que leurs auteurs, et en aucun cas le FLT, sauf communication "officielle" qui pour l'instant se limitent à des infos et à du moderating... ;)
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Zmaster

Message par Zmaster »

Justement ne n'indispose pas les modérateurs si je venais à tenir des propos stupides ou tres contreversés au sujet d'une série ou que je balençais de gros spoiliers (ou spoilers ?) sur ce forum !
Comme ça pas de modérating inutile...
gib's

Message par gib's »

Ardéa a écrit :De toute façon, point de vue responsabilité tu n'as rien à craindre, puisqu'il est écrit noir sur le blanc dans le règlement des forums que les propos qui y sont tenus n'engagent que leurs auteurs, et en aucun cas le FLT

Lire cette news en entier qui parle d'un site condamné à verser de l'argent pour des propos tenus par un membre de son forum: http://www.transfert.net/a8976

Notez les propos de l'avocat du webmaster: "La charte de percussions.org précise pourtant que chaque intervenant sur le forum de discusssion est responsable de ses propos"

...
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

hum... Pas top.

Comme il est bien préciser si ça fais juris prudence, il sera facile de faire poseter des message diffamatoire qui permette d'attaquer le forum, bien sur c'est un cas extrême, mais en arrivé là ça pourrait peut être arrivé.

Je comprend l'idée d'équitée du président du tribunal, mais alors pourquoi ne pas avoir fait payer l'auteur de la missive, puisqu el'adresse IP était onnu on peu supposer que son auteur aussi. Mais là on arrive à la liberté d'expression même, on ne peut plus avoir parler des différents avec une personne, pour par exemple les mettre en garde.

Il existe des forum des mises en garde pour certain site de vente "on line" qui abuse parfois de leur clients, qu'est-ce qui peut donc empécher ces sites critiqué sur ses forums de les attaqués ?

Une fois de plus on se rend compte que le net est un grand flou juridique ou économique.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :Notez les propos de l'avocat du webmaster: "La charte de percussions.org précise pourtant que chaque intervenant sur le forum de discusssion est responsable de ses propos"

Qu'ils essaient simplement de me condamner pour des propos tenus par quelqu'un-qui-n'est-pas-moi sur ce forum : je pisse dans le tribunal, devant le juge en chantant la Marseillaise, je me casse en courant et je pars à l'étranger et vous me reverrez plus jamais en France.

Mais de toute manière, on est hébergé en Suisse, donc les tribunaux français ne peuvent rien nous dire.
Tonks

Message par Tonks »

Oz a écrit :
Mais de toute manière, on est hébergé en Suisse, donc les tribunaux français ne peuvent rien nous dire.

dis ça à yahoo.com :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gilmoregirl a écrit :dis ça à yahoo.com :D :D

T'as vu le temps qu'a pris la procédure ? Tu penses vraiment qu'il y a quelqu'un qui va aller s'emmerder dans une procédure aussi longue simplement pour faire fermer les forums du FLT ? :~

De toute façon, on n'est que dans le domaine des suppositions alors pas la peine d'épiloguer ! :D On verra le moment venu :))))
gib's

Message par gib's »

Oz a écrit :Qu'ils essaient simplement de me condamner pour des propos tenus par quelqu'un-qui-n'est-pas-moi sur ce forum : je pisse dans le tribunal, devant le juge en chantant la Marseillaise, je me casse en courant et je pars à l'étranger et vous me reverrez plus jamais en France.

Je vois que cet article a fait son petit effet, tu as déjà prévu un plan bien huilé en cas de problème avec la justice :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Tout ce que je viens de lire n'a rien à faire dans ce sujet, alors évitez le HS, nan mais alors !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Zmaster

Message par Zmaster »

Oz a écrit :T'as vu le temps qu'a pris la procédure ? Tu penses vraiment qu'il y a quelqu'un qui va aller s'emmerder dans une procédure aussi longue simplement pour faire fermer les forums du FLT ? :~

Oui la Médiatrice de Fr2 !!! :lol:
Désolé pour le HS mais j'ai pas pu m'en empêcher !
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Beaucoup de nouvelles têtes sur le forum ces temps-ci et, de fait, quelques libertés prises avec les principes d'usage du centre des forums du FLT.

Premièrement, je vous rappelle qu'en vous inscrivant, vous avez adhéré à un règlement assez strict sur la tenue et le contenu des conversations. Je vous demande de le relire pour bien savoir ce que vous pouvez écrire, ce que vous ne pouvez pas dire, et comment vous pouvez le dire :
http://www.leflt.com/presentation/menti ... -forum.php

Plus concrètement maintenant :
- faites attention aux spoilers ! Avant d'écrire un message, assurez vous que vous le placez dans la bonne discussion : ainsi, vous ne pouvez pas parler d'un épisode de la fin de la saison 9 à venir sur France 2 sur le thread Urgences Saison 9 du forum du FLT. Vos commentaires doivent impérativement suivre la diffusion de France 2 !
- faites attention à la forme de votre message : controlez votre orthographe. Les messages type SMS sont interdits, les messages d'une seule ligne sont fortement déconseillés (développez votre point de vue !). A l'avenir, nous n'hésiterons pas à supprimer certains messages dont le niveau de présentation n'est pas en accord avec la tenue exigée sur ces forums.
- le téléchargement de matériel copyrightée est une activité interdite. En conséquence, il est interdit d'encourager cette activité sur le centre des forums en en discutant, en indiquant des techniques de téléchargement ou par quelques autres moyens que ce soit.
Tout intervenant contrevenant à cette règle verra son message supprimé. En cas de récidive, l'intervenant pourra être banni (temporairement ou définitivement) du centre des forums.
- lorsque vous suivez une série à la télévision française, n'allez pas donner votre avis dans le forum En Direct des USA ! Cela perturbe le fonctionnement du forum puisque vous discutez d'une saison diffusée depuis un long moment déjà aux USA. Si vraiment vous souhaitez réagir à un point développé par un membre du forum sur le thread EDUSA de la série, alors faites-le ; mais cela doit rester exceptionnel.

Ne vous y trompez pas : nous sommes heureux de voir débarquer des nouveaux membres, et nous vous souhaitons tous la bienvenue. Mais chacun sait bien que le risque est grand pour un forum qui se découvre de nombreux nouveaux membres de voir son intéret s'effilocher. Dans l'intéret de tous, il convient donc que chacun se plie aux règles du centre des forums et s'adapte à l'esprit présent en ce lieu. Notre volonté est de débattre en bonne intelligence de la télévision et des séries télévisées, faisons tous un effort pour y réussir.

Si nous constatons une baisse générale de la qualité des interventions, nous n'hésiterons pas à envisager des mesures pour y remedier ; que chacun en soit bien conscient (ceci n'est pas une menace, mais un avertissement).

Merci de votre attention.

Oz, président du Front de Libération Télévisuelle.
Verrouillé