Les Drinking Games

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Les Drinking Games

Message par Stratego »

Voila un sujet qui devrait interresser les nombreux apprentis poivrots du FLT.

Les Drinking Games si vous ne connaissez pas, c'est une pratique assez courante aux Etats-Unis dans le visionnage de série (amusantes ou caricaturales le plus souvent) qui consiste a boire un nombre precisé de verre d'alcool fort (sinon c'est de la triche :D ) lorsqu'un personnage fera une action donnée ou qu'une situation donnée aura lieu.

Le plus marrant en général, c'est qu'on se rend compte a quel point tel personnages ont des actions ou des dialogues repetitifs ... enfin non pas vraiment, puisque si c'est le cas, on est deja proche du coma ethylito-seriestique (je dépose ce terme :lol: ).

Bref des Drinking Games il n'y a franchement rien de plus poilant, notamment quand on regarde une série a plusieurs, que ce soit dans la vraie vie ou sur un chat.

La LTE, que j'espere vous connaissez tous désormais, va proposer, pour chaque série qu'elle traite (si possible) un Drinking Game. Mais c'est evidemment aux gens qui regardent la série, avec la complicité du Redacteur attitré de la LTE, de mettre au point les barèmes.

Exemple avec John Doe :
1 - John étale sa science : 1 quart de verre (sinon c'est dangeureux)
2 - Karen est conne : 1 demi verre (ça arrive moins souvent, mais on ne sait jamais)
3 - Karen casse John : 2 verres (c'est tellement rare qu'il faut en profiter)

Ainsi de suite et jusqu'a ce que mort s'en suive ... non, soyez responsables quand même evitez de prendre le volant après un drinking game, ou bien vous risquez de ne plus jamais voir de série de votre vie.

Pour en revenir au barèmes, il sont evidemment variables pour chaque série et il faudra bien sûr les regler pour ne pas être completement schlass avant la fin de l'épisode, histoire de pouvoir quand même ramper jusqu'a votre lit :bigsmile:
Image
Phil

Re: Les Drinking Games

Message par Phil »

"24" :
1 - Kim fait des conneries : 1 quart de verre (ca arrive tellement souvent qu'à force ca risque d'être dangereux)
2 - Tony sort de la CAT: 1 demi verre (ça arrive moins souvent, mais comme même)
3 - Jack est face à Palmer : 2 verres (c'est tellement rare qu'il faut en profiter et fêter ça :D )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

JAKE 2.0

1- On entend le bruit des Nano machines (1 verre, oui c'est beaucoup, mais comme ça à force on ne l'entendra plus....des chiottes ! :D )

2- La scientifique ne porte pas ses lunettes (1 et demi, en même temps elle est mimi, et on risque de la manquer....)

3- On voit les gros plans nase qui vont à l'intérieur des machines (un demi verre, ben oui puisque en général on vient d'entendre les petits bruits avant, en tout ça fait 1 verre et demi, un combo quoi !)

4- Quelqu'un utilise la machine à réalité virtuelle, 1 verre et un paquet de Tuc Bacon, oui c'est le seul moyen de rendre la scène intéressante.

5- La boss sourit, 2 verres, allez soyons fou

6- Jake emballe une nana, une demi bouteille, pas sûr que ça arrive de si tôt !! :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
gib's

Message par gib's »

Comme on le disait sur le chat avec ... beaucoup de monde ;), je crois que la LTE va également essayer de recenser des sites qui proposent des drinking game.

Donc, première petite recherche sur google et je tombe sur un DG gilmore girls (on va appeler ca DG pour aller plus vite ok?), ca devrait intéresser du monde: http://tvschedules.about.com/library/bl ... egirls.htm
Extrait du DG en question: "Take one drink if Lorelai is drinking coffee. Take three drinks if Michel is nice to a guest" :D Bref, on peut bien rigoler :cool:

Sinon, en attendant de faire des recherches plus sérieuses sur google, un autre site avec plein de séries: http://www.ringthis.com/tvdrink/tv.php?kw=current

Strat, l'idée de faire ca par le chat est à creuser!! Il faut trouver un moyen de combiner ca avec les critiques de mad dog où il commente un épisode à 2. Je veux y participer!! :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Stratego

Message par Stratego »

:D je vois que ça plait !

Gib's on pourrait traduire les DK anglais tout en proposant des liens vers les originaux, ça serait plus utile ;)

Parce qu'en refaire sur les memes série alors que d'autre on deja trouvé des barèmes marrants, un peu une perte de temps ;)

Sinon pour les reviews Doe il faudra boire ça (euh... voir ça) avec les gens du squad ;)
Image
nsapretender
Coéquipier de Munch

Message par nsapretender »

Stratego a écrit ::D je vois que ça plait !

Gib's on pourrait traduire les DK anglais tout en proposant des liens vers les originaux, ça serait plus utile ;)

Parce qu'en refaire sur les memes série alors que d'autre on deja trouvé des barèmes marrants, un peu une perte de temps ;)

Sinon pour les reviews Doe il faudra boire ça (euh... voir ça) avec les gens du squad ;)

Pas seulement les traduire mais aussi les modifier parce qu'il ne faut pas oublier qu'aux USA ils sont pas aux même saisons et je viens de voir celui de Gilmore Girls et je peux dire qu'à la moitié de l'épisode on est complétement blindé (1 verre à chaque fois que Lorelei boit du café :eek: c'est le coma éthylique )
Pour Doe on pourra faire ca avant l'épisode jeudi prochain, si les gens ne se décident pas à venir au dernier moment :bigsmile: .

Parfois j'ai de bonnes idées...
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
bubu

Message par bubu »

Et le dernier qui reste debout se tape la review ! Youhoooooooooooooo !

Stratego a écrit :Sinon pour les reviews Doe il faudra boire ça (euh... voir ça) avec les gens du squad

J'interdis toute consommation d'alcool sur le Squad !
Mouahahahhahahahahahhahahah !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
gib's

Message par gib's »

nsapretender a écrit : (1 verre à chaque fois que Lorelei boit du café :eek: c'est le coma éthylique )

Ben ouais, c'est ce qu'on recherche justement :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Nunus

Message par Nunus »

Je trouve l'idée excellente ;) et je suis partant aussi. Par contre publié ces reviews sur la lte va falloir faire gaffe àc e qu'on écrit.

Ami séricolique des petits chat vont s'imposer :D :D
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Tiens ca me rappelle que je suis passé hier soir sur le chat, j'étais bien défoncé, désolé :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

c'est quoi l'adresse du chat ?
Ben quoi, j'aime bien picoller moi aussi !!
:D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Tiens c'est marrant, je sens qu'il va y avoir de plus en plus de monde sur le squad :rolleyes:
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Je dois sans doute être le seul à ne pas voir ce qu'il y a de marrant à se saoûler la gueule, quelles que soient les circonstances. Un peu comme les gens qui ne peuvent pas aller à une soirée ou passer un WE sans se beurrer, et qui en sont tout fiers ensuite : "putain, j'étais déchiré, j'ai gerbé partout ! et j'ai battu mon record". Géniaaaaaal ! :neutre:

Stratego a écrit :Ainsi de suite et jusqu'a ce que mort s'en suive ... non, soyez responsables quand même evitez de prendre le volant après un drinking game, ou bien vous risquez de ne plus jamais voir de série de votre vie.

Ouais, c'est sûr que c'est le plus important :~ Perso, si celui qui s'est torché se fout en l'air, ça ne me fera ni chaud ni froid ; par contre, s'il blesse / tue quelqu'un d'autre, c'est une autre affaire.

On va sans doute me dire HS ou rabat-joie, c'est pas grave :rolleyes:
Stratego

Message par Stratego »

zebulon a écrit :Ouais, c'est sûr que c'est le plus important :~ Perso, si celui qui s'est torché se fout en l'air, ça ne me fera ni chaud ni froid ; par contre, s'il blesse / tue quelqu'un d'autre, c'est une autre affaire.

On va sans doute me dire HS ou rabat-joie, c'est pas grave :rolleyes:

Non tu as le droit de ne pas apprecier, seulement j'attirerais plus l'attention en evoquant les dangers pour la personne a qui je m'adresse qu'en lui expliquant qu'elle risque la vie des autres, c'est triste mais c'est comme ça.

Maintenant ne pas trouver un Drinking Game marrant, faut quand même être bien hermetique, rien ne t'empeche de le faire avec n'importe quelle boisson, personnellement je pense que ça m'amusera plus puisqu'une overdose de Jus d'orange me ferait vomir de toute facon ;)
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Pire que le jus d'orange : une sous-marque de sous-boisson gazeuse aux arômes 100 % pur colorant. Genre des trucs bien vert ou bien rouge, je n'ai plus de nom en tête mais je pense que vous voyez de quoi je veux parler. La boisson infâme par excellence...

1- Sydney Bristow, espionne et contre-espionne censée contrôler ses émotions, se met à pleurer : 1 demi verre, c'est quand même hyper fréquent.

2-Sydney fait confiance à sa mère alors que tout le monde autour d'elle lui dit que c'est pas raisonnable : 1 verre aussi, c'est quasiment à chaque épisode.

3-Vaughn fait quelque chose qui le rend hyper viril : 3 verres, autant marquer le coup !

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé