Bon, d'abord je suis d'accord avec ce qu'a dit Max, donc je vais pas m'embêter à tout reprendre pour en arriver aux mêmes conclusions que lui
Cela dit :
De toute façon, j'ai toujours trouvé étrange la comparaison SFU/QAF.
En fait, je comparais surtout les représentations que l'homosexualité dans les 2 séries. Celle de QAf ne me choque absolument pas (puisque je regarde) et c'est plus la (faible) qualité des scripts qui fait que je préfèrre 1 milliards de fois SFU.
Cela dit, je ne trouve pas du tout comme toi la vision de l'homosexualité dans SFU soft, au contraire, je la trouve très réaliste (et je n'ai aps dit représentative, attention) et probablement bien plus percutante que celle ultra provoc' mais sans réél fond de QAF.
On ne peut pas désirer des séries réalistes sur le milieu gay libéré et reprocher à des gens de faire de l'humour de merde en ne faisant que transposer ce qu'il a vu. Humour, au passage, souvent usité dans le dit milieu.
Si, on le peut !
Je suis d'accord : si les gens ne sont pas capable de prendre un minimum de recul vis à vis des séries qu'ils regardent, c'est leur faute, pas la notre !
Oui, mais c'est le syndrôme Marla (de Boston Public)... Seul un pédé a le droit de dire "pédé"!
Justement, j'y avais pensé en voyant l'épisode !

et c'est loin d'être politiquement correct, parce que la difficulté du coming-out à sa famille, c'est certainement ce qu'il y a de plus difficile à vivre, et c'est ce qui est le moins montré à la télé.
Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue. C'est vrai que dans SFU, le coming-out de David est plutôt traité de manière réaliste alors que, d'habitude, c'est plutôt traité avec humour et ça devient souvent un prétexte à une avalanche de quiproquo.
A ce propos, le coming-out de David dans SFU est probablement la meilleure chose sur le sujet que j'ai jamais vue ou lue. Et vous savez pourquoi ? Parce que le coming-out n'ai pas traité uniquement du point de vue de l'homo (David) comme on a droit d'habitude, il est aussi traité en profondeur du point de vue de Ruth. Et c'est ça qui rend la scène si émouvante et magnifique : Ruth au bord des larmes qui réalise que son fils pensait qu'il pourrait un jour la dégouter, qu'elle pourrait le rejeter à cause de ça.
J'ai vu des coming out se passer beaucoup plus mal dans d'autres séries, mais jamais ils n'avaient cette intensité, et je crois que c'est justement parce que les scénaristes avaient choisi de se concentrer uniquement sur le point de vue de l'homo.
Je suis au bord des larmes chaque fois que je la vois cette scène ^^
J'ai été heureuse, en voyant SFU, de découvrir enfin un personnage homosexuel dans toute sa complexité, et proche d'une certaine réalité je pense, très loin en tous cas du "politiquement correct" que je renifle à des kilomètres en général :p.
Tout à fait d'accord : David rocks !
Oui, enfin, quand je disais "gays urbains", je faisais surtout référence aux quartiers gays comme le Marais (que l'on peut assimiler au quartier gay de QAF) et qui n'a rien à voir avec les autres quartiers de Paris.
Dans ce cas, oui, je suis plutôt d'accord avec toi

Je vois pas en quoi le fait de se taper des inconnus s'inscrit dans une démarche d'auto destruction...
Ben, à la base non, mais je pense que ce que voulait dire feyrtis c'est que dans la S1 de SFU, David le fait vraiment de manière autodestructrice, y a qu'à voir comment il jette les emcs dehors comme des malpropres dès qu'il a fini.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...